Allemagne : Un recours pour l'affaire du brassard

Allemagne : Un recours pour l'affaire du brassard©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 22 novembre 2022 à 17h15

Face à l'impossibilité de porter un brassard aux couleurs LGBT, l'Allemagne compte intenter une procédure.



La FIFA a interdit aux sélections participantes à la Coupe du Monde d'arborer le brassard « One Love », celui qui exprime le soutien envers la communauté LGBT+. Pour toute sélection ou acteur du jeu qui enfreindra ses règles, il y aura une sanction à la clé. Financière et aussi sportive, avec des cartons jaunes promis aux capitaines qui oseront sortir du rang.

Les Allemands ne se laissent pas faire

Face à ces menaces, certaines sélections ont rétropédalé et ont choisi de ne pas manifester. C'est le cas de la Belgique ou l'Angleterre. Mais, il y en a aussi qui se sont braquées et choisi de mener leur combat jusqu'au bout. C'est le cas de l'Allemagne et de sa fédération.

Selon le quotidien Bild, la DFB est en train d'étudier la possibilité de saisir la justice contre la FIFA au sujet du brassard One Love. Le porte-parole de la fédération, Steffen Simon, a confirmé ce mardi : "La FIFA nous a interdit d'utiliser un symbole de la diversité et des droits de l'homme. Elle a combiné cela avec des menaces massives de sanctions sportives sans les spécifier. La DFB est en train de vérifier si cette action de la FIFA était légale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.