Allemagne : Malgré le fiasco du Mondial, Flick est maintenu comme sélectionneur

Allemagne : Malgré le fiasco du Mondial, Flick est maintenu comme sélectionneur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 21h25

Hansi Flick, le sélectionneur de l'Allemagne, a été maintenu à son poste par sa Fédération ce mercredi, en dépit de l'élimination survenue lors de la phase de groupes de la Coupe du monde de 2022.



L'Allemagne a connu un nouveau fiasco lors d'un Mondial. Pour la deuxième fois consécutive elle a en effet été éliminée dès la phase de groupes du tournoi, 4 ans après le fiasco vécu en Russie dans un groupe F qui semblait abordable sur le papier avec la Suède, le Mexique et la Corée du Sud. Lors du Mondial 2022, la Mannschaft a sombré au Qatar, avec un nouvel échec précoce dans le tournoi, après une défaite contre le Japon (2-1), un match nul contre l'Espagne (1-1) et une victoire inutile contre le Costa Rica (4-2).

Flick affiche sa confiance avant l'Euro 2024 en Allemagne

Pourtant, le sélectionneur allemand Hansi Flick restera en poste jusqu'à l'Euro 2024 - qui se déroulera en Allemagne - comme l'a confirmé un communiqué officiel de la Fédération allemande. "Nous sommes ensemble convaincus que le championnat d'Europe 2024 dans notre pays représente une grande chance pour le football en Allemagne. (...) Nous avons pleinement confiance en Hansi Flick pour relever ce défi", a déclaré le président de la DFB, Bernd Neuendorf, après une rencontre à huis clos avec le sélectionneur.


L'ancien entraîneur du Bayern Munich, qui a pris la succession de Joachim Löw après l'Euro 2021, a voulu croire en un avenir meilleur pour l'Allemagne. "Mon équipe et moi envisageons avec optimisme le championnat d'Europe dans notre pays. En tant qu'équipe, nous pouvons faire beaucoup mieux que ce que nous avons montré au Qatar", a-t-il affirmé dans le communiqué. Oliver Bierhoff et la Fédération allemande de football sont eux parvenus à un accord pour mettre fin à ses fonctions de directeur général, lundi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.