Allemagne : Le logo " One Love " présent en conférence de presse

Allemagne : Le logo " One Love " présent en conférence de presse©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 novembre 2022 à 16h00

Après la main sur la bouche des joueurs allemands avant leur match face au Japon, la Fédération allemande affiche désormais le logo arc-en-ciel « One Love » en conférence de presse.



Les Allemands ne se tairont pas. Après la décision de la FIFA, qui a interdit aux capitaines de plusieurs sélections européennes de porter lors de la Coupe du monde au Qatar le brassard arc-en-ciel « One Love », qui visait notamment à exprimer leur soutien à la communauté LGBTQ+ dans un pays où l'homosexualité est illégale, les joueurs de la Mannschaft ont opté pour un geste fort, en posant une main sur la bouche lors de la photo d'avant-match de leur défaite surprise contre le Japon (1-2). Une rencontre où, en tribune officielle, la ministre allemande de l'Intérieur Nancy Faeser a porté le fameux brassard en question, tout comme Hadja Lahbib, la ministre belge des Affaires étrangères, aux côtés de Gianni Infantino, le patron de la FIFA, à l'occasion de la rencontre entre les Diables Rouges et le Canada.

Les joueurs devraient en rester là

Et les Allemands en ont remis une couche vendredi, en conférence de presse. Au milieu des sponsors, s'affiche désormais le logo « One Love », comme on a pu le voir lors du point-presse de Kai Havertz et Julian Brandt. Un logo qui remplace celui de l'enseigne de supermarchés REWE, qui a mis fin à son partenariat avec la Fédération allemande (DFB) quand celle-ci a finalement décidé que le capitaine ne porterait pas le brassard « One Love » dans l'émirat, par crainte de sanctions. La DFB a expliqué dans un communiqué avoir saisi "la chance, également dans le cadre des conférences de presse quasiment quotidiennes au Qatar, de maintenir sa position sur la campagne One Love." En revanche, les joueurs devraient en rester là, comme l'a expliqué Havertz lors de cette même conférence de presse. "On a montré très clairement notre point de vue ces derniers jours. Tout le monde le connaît. On est maintenant concentrés à 100 % sur le foot", a évacué le joueur de Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.