Algérie : Le recours sera étudié par la FIFA

Algérie : Le recours sera étudié par la FIFA©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 avril 2022 à 18h06

Consécutivement à l'élimination de l'Algérie pour la Coupe du monde 2022, au terme du barrage face au Cameroun, la Fédération algérienne de football avait déposé un recours auprès de la FIFA afin de rejouer le match. Par le biais d'un communiqué, la Fédération algérienne de football a indiqué que ce recours sera étudié par l'instance internationale, le 21 avril prochain.


Le match Algérie-Cameroun va-t-il se rejouer ? Le 29 mars dernier à Blida, l'Algérie a été éliminée de la course à la Coupe du monde 2022 avec une défaite face au Cameroun (2-1, après le succès des Fennecs 1-0 à l'aller). Par la suite, l'Algérie avait demandé à faire rejouer le match en raison de "l'arbitrage scandaleux" du Gambien Bakary Gassama. La démarche sera visiblement écoutée par la FIFA, à en croire le communiqué de la Fédération algérienne de football. "La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu'elle a introduit auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022. Pour rappel, cette réclamation concerne le match-retour des barrages de la Coupe du monde - Qatar 2022 ayant opposé l'Algérie au Cameroun le 29 mars dernier à Blida", peut-on lire sur le communiqué officiel.

"Les chances de rejouer le match sont faibles"




Cependant, l'étude de la requête ne garantit pas pour autant un avis favorable de la FIFA. Le président de la fédération algérienne de football ayant même estimé que "les chances de rejouer le match sont faibles", et qu'il ne souhaitait donc pas "vendre des illusions" aux supporters de l'Algérie, comme le relate RMC Sport. Après la défaite et l'élimination de l'Algérie, Djamel Belmadi s'était emporté sur le thème de l'arbitrage : "Je le dis aujourd'hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas (...) Ces deux dernières années, je n'ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d'excuses, ce sont des faits", avait-il pesté, en conférence de presse. Lors du tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Coupe du monde, le Cameroun a été placé dans le groupe G, en compagnie, du Brésil, de la Serbie et la Suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.