ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du Monde zone europeGroupe A
Friends Arena - Arbitre M. Atkinson
16°CNuageux
  1. 93′ Toivonen
  2. 42′ Durmaz
  1. 36′ Giroud
Journaliste : Mathieu WARNIER
Suède 2 - 1 France
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 36′
    Olivier Giroud
    France
  1. 42′
    Jimmy Durmaz
    Suède
  1. 65′
    Paul Pogba
    France
  1. 93′
    Ola Toivonen
    Suède
90+4′ Fin du match
90+4′ Prochain match en direct-live France - Angleterre, match amical, mardi 13 juin à 21h00
90+4′ Tout de suite ! Retrouvez dans quelques minutes l’analyse de la rencontre : résumé, impressions, notes et bruits de vestiaires. A bientôt et merci de votre fidélité !
90+4′ Les Bleus pourront s'en vouloir car après avoir ouvert le score, ils n'ont pas su garder longtemps l'avantage avant qu'une erreur de Lloris n'offre les trois points aux Suédois. La fin des éliminatoires sera rude pour les Bleus, qui n'auront pas le droit à l'erreur, plus que jamais.
90+4′ C'est sur ce but incroyable que l'arbitre siffle la fin de ce match sur cette victoire arrachée par la Suède face à la France (2-1). La Suède se relance totalement dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde car les Suédois prennent la première place du groupe aux Bleus !
90+3′ Suède : But de Ola Toivonen ! LE HOLD-UP SUEDOIS !!! Sur une énorme erreur de relance d'un Lloris mis sous pression par Guidetti, Toivonen prend sa chance du rond central face à une cage tricolore totalement vide et... marque un but qui fait très mal aux Bleus ! SUEDE 2-1 FRANCE
90+2′ Suite à un centre de B.Mendy, Lindelöf met la tête mais concède un corner frappé par Lemar au deuxième poteau. Giroud dévie le ballon sur Varane qui contrôle mais ne peut se mettre en position de frappe.
90+1′ Forsberg sauve le ballon de la sortie en touche et lance Guidetti sur l'aile gauche mais l'attaquant du Celta de Vigo est repris par D.Sidibé qui ne commet pas de faute pour l'arbitre.
90′ France : Tir non cadré de Thomas Lemar ! D.Sidibé apporte le surnombre sur l'aile droite et centre au point de penalty pour Giroud mais Olsen sort avec autorité pour dégager des poings plein axe... sur Lemar qui contrôle et prend sa chance du pied gauche d'une frappe tendue qui fuit le cadre.
90′ TEMPS ADDITIONNEL : 3 MINUTES MINIMUM
89′ Varane allonge sa relance vers Mbappé à 20m du but mais le jeune joueur de Monaco est pris en sandwich par le duo Granqvist-Lindelöf et ne peut récupérer le ballon.
88′ Suède : Entree de John Guidetti Sortie de Marcus Berg
87′ France : Tir non cadré de Thomas Lemar ! Suite à une bonne remontée de balle française, le Monégasque prend sa chance du pied droit depuis l'entrée de la surface mais sa tentative manque de puissance et de direction. Olsen intervient pour éviter toute catastrophe.
87′ On sent que les Suédois ont pris le parti de jouer le match nul dans ces dernières minutes. Le bloc est bas et tient le choc.
85′ Suite à une relance plein axe trop courte d'Olsen, M.Sissoko récupère le ballon dans le rond central et accélère sur l'aile droite avant de combiner avec D.Sidibé qui centre mais Lindelöf est le premier sur le ballon et peut dégager le danger.
84′ Accélération de D.Sidibé sur l'aile droite qui repique dans l'axe pour combiner avec Lemar. Ce dernier écarte sur l'aile gauche et B.Mendy qui pousse trop loin son ballon mais peut centrer au deuxième poteau... pour que la défense suédoise peut se dégager.
83′ Mbappé accélère dans l'axe mais est contraint de temporiser. Le ballon arrive sur l'aile gauche et Lemar qui place un centre haut au deuxième poteau vers la tête de Giroud mais Olsen fait le boulot et capte le ballon avec autorité.
82′ Sur ce coup franc frappé par Forsberg, Lloris intervient sur le deuxième ballon pour dégager des poings. Le ballon revient rapidement et le capitaine des Bleus s'en saisit.
82′ Forsberg essaye de passer sur l'aile gauche face à D.Sidibé mais le défenseur tricolore est vigilant. Sa relance est ensuite interceptée par Augustinsson, sur lequel le Monégasque commet une faute. Coup franc lointain à suivre pour la Suède...
80′ Matuidi lance B.Mendy sur l'aile gauche qui efface Claesson avant de remettre sur Lemar qui efface Lustig avant de placer un centre rentrant au deuxième poteau... sur lequel Giroud est trop court.
78′ Avec les deux changements opérés par Didier Deschamps, les Bleus sont passés dans un 4-4-2 avec le duo Giroud-Mbappé en pointe.
76′ Suède : Entree de Sebastian Larsson Sortie de Albin Ekdal
75′ Suède : Entree de Viktor Claesson Sortie de Jimmy Durmaz
75′ France : Entree de Thomas Lemar. Sortie de Dimitri Payet.
75′ France : Entree de K. Mbappé Sortie de Antoine Griezmann
74′ Forsberg écarte sur l'aile droite et Durmaz qui temporise en attendant la montée de Lustig mais le latéral suédois est sanctionné pour une faute sur Payet.
74′ Giroud reste au sol et se plaint de la cheville gauche suite à une intervention rude de Granqvist. L'attaquant d'Arsenal se relève et reprend sa place.
73′ Lemar et Mbappé se préparent à donner un coup de fouet à l'attaque tricolore.
73′ Payet est alerté sur l'aile gauche et centre au premier poteau dans le mouvement mais Giroud est battu par Granqvist qui peut dégager le danger.
72′ Durmaz passe sur l'aile droite et tente de s'appuyer sur Toivonen mais l'attaquant du TFC est repris par la défense tricolore, qui peut se dégager.
71′ Forsberg prend l'aile gauche et efface D.Sidibé dans un duel épaule contre épaule... mais Martin Atkinson en a décidé autrement et sanctionne l'attaquant suédois, à sa grande surprise.
70′ Pogba écarte sur l'aile gauche et Payet qui temporise face à Toivonen avant de centrer au premier poteau. Le ballon est prolongé jusqu'à Griezmann au deuxième poteau qui met la tête malgré Forsberg mais Olsen capte le ballon.
68′ B.Mendy apporte à nouveau le surnombre sur l'aile gauche et centre mais Ekdal met la tête pour dégager. Mais ça revient dans les pieds du Monégasque et Lindelöf concède un corner qui ne donne rien pour les Bleus.
65′ Suède : Tir cadré de Emil Forsberg ! Sur ce coup franc à 30m sur la droite, Forsberg place une frappe puissante du plat du pied gauche qui retombe sous la barre de Lloris mais le gardien des Bleus intervient pour sortir le ballon du cadre. Le corner ne donne rien pour la Suède, un hors-jeu étant sanctionné sur une tentative maladroite de combinaison.
65′ Au tour des Suédois de mettre la pression sur la défense française suite à cette faute grossière de Pogba, qui a retenu par l'épaule Durmaz, parti en contre sur l'aile droite...
65′ France : Carton jaune pour Paul Pogba pour une faute sur Durmaz, parti en contre côté Suédois.
65′ Suite à un corner français mal dégagé par Lindelöf, B.Mendy est lancé sur l'aile gauche et centre au premier poteau pour Giroud en pivot mais la défense suédoise se dégage.
63′ France : Tir cadré de Antoine Griezmann ! Alors que Payet était également en position pour frapper du gauche, c'est bien le pied droit du Colchonero qui alerte Olsen. La frappe enroulée de Griezmann trouve le cadre mais le gardien suédois intervient et dévie le ballon des poings sur sa ligne.
62′ Bon coup franc à venir pour les Bleus suite à une faute d'Ekdal sur Pogba à 25m légèrement sur la droite de l'axe... Griezmann se présente pour frapper de son pied gauche...
61′ Forsberg passe sur l'aile droite et entre dans la surface pour prendre sa chance d'un centre-tir mais Koscielny est vigilant et peut intervenir face à l'ailier suédois pour dévier le ballon.
60′ Les Suédois accélèrent leur rythme avec Durmaz qui tente d'alerter une nouvelle fois Lloris mais le gardien et capitaine des Bleus ne tremble pas face à une tentative manquée du Toulousain.
57′ Suède : Tir non cadré de Jakob Johansson ! Le milieu de terrain suédois profite d'une petite absence de marquage des Bleus pour prendre sa chance d'une frappe croisée des 25m du pied gauche qui part bien mais passe à droite de la cage de Lloris, qui s'était détendu.
57′ GROSSE FRAYEUR POUR LES BLEUS ! Augustinsson accélère sur l'aile gauche et centre au premier poteau après avoir débordé D.Sidibé. Ce centre se glisse entre le poteau et Lloris et entre dans le but mais, heureusement, le ballon était sorti sur le centre.
55′ Les Bleus haussent clairement le ton avec une combinaison Griezmann-Sidibé sur l'aile droite qui permet au Colchonero de chercher Matuidi sur la gauche de la surface mais ce dernier est trop court pour dévier le ballon.
54′ France : Tir non cadré de Paul Pogba ! Montée de D.Sidibé sur l'aile droite qui temporise et remet sur Pogba. Le Mancunien prend sa chance d'une frappe croisée du pied droit qui passe de peu à gauche du but d'Olsen, qui était totalement battu sur cette tentative soudaine.
54′ France : Tir cadré de Antoine Griezmann ! GRIZOU BUTE SUR OLSEN ! Bon jeu en triangle sur l'aile droite entre Sidibé, Griezmann et M.Sissoko. Ce dernier est décalé sur la droite de la surface et place un centre tendu au premier poteau sur lequel l'attaquant de l'Atlético Madrid place une tête puissante... mais il trouve directement Olsen qui peut dégager le danger des poings.
52′ Varane allonge sa relance vers Giroud dans la surface qui est légèrement poussé dans le dos par Lindelöf. L'arbitre ne dit rien.
52′ Louche de Lustig sur l'aile droite pour Toivonen qui peut centrer à ras-de-terre au premier poteau vers Berg mais ce dernier manque le ballon et les Suédois envoient ensuite le ballon en touche, ce qui permet aux Bleus de se dégager.
51′ Granqvist allonge sa relance sur un coup franc consécutif à une faute de Pogba dans le rond central... mais, cette fois, la défense tricolore est vigilante et Koscielny met la tête pour dégager le danger.
50′ France : Tir non cadré de Blaise Matuidi ! Payet centre au deuxième poteau sur ce corner et trouve Pogba qui remet le ballon sur Matuidi à l'entrée de la surface. Le Parisien frappe de son pied droit et manque totalement sa tentative, qui fuit largement le cadre. Pogba se fait sermonner par Giroud pour ne pas avoir remis dans la boite de la tête.
49′ Bonne montée de B.Mendy sur l'aile gauche bien lancé par Matuidi. Le Monégasque temporise face à Durmaz qui finit par concéder un nouveau corner...
49′ France : Corner tiré par Dimitri Payet qui centre au deuxième poteau pour la tête de Varane. Ce dernier peut rabattre le ballon mais Olsen le capte alors que Matuidi était à l'affût.
48′ Giroud se place en appui pour M.Sissoko sur l'aile droite. Ce dernier peut s'avancer et ouvre vers Griezmann à l'entrée de la surface mais Johansson intervient... pour concéder trop facilement un corner.
47′ Mbappé, Lemar et O.Dembélé sont déjà partis à l'échauffement.
47′ GRANQVIST !!! Coup franc lointain dans le rond central pour la Suède frappé par Lindelöf qui place le ballon dans le dos de la défense française. Cette dernière a totalement oublié Granqvist qui est tout proche de se présenter seul face à Lloris mais manque son geste et envoie le ballon en sortie de but.
45′ Aucun changement de part et d'autre à la mi-temps !
45′ Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de la Friends Arena pour la deuxième période ! Ce sont les joueurs de la France qui en donnent le coup d’envoi ! Bonne seconde période à toutes et à tous en notre compagnie !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45′ Classement du Groupe A à la mi-temps1- France 14 points (+7)2- Suède 11 points (+7) 4- Pays-Bas 10 points (0) 3- Bulgarie 9 points (-3) 5- Belarus 5 points (-7) 6- Luxembourg 1 point (-8)
45′ Les résultats de la 6ème journée du Groupe A à la mi-tempsVendredi 9 juin 2017 Belarus 1-0 Bulgarie Suède 1-1 France Pays-Bas 2-0 Luxembourg
45+2′ Enfermés dans un match cadenassé, les joueurs de Didier Deschamps ont su ouvrir la marque par un but splendide de Giroud... mais une petite erreur défensive a ruiné cet effort et les Bleus devront tout reprendre de zéro en deuxième période. Retour des joueurs dans 15 minutes.
45+2′ L'arbitre siffle la mi-temps de cette rencontre sur ce score de 1-1 entre la Suède et la France. Après une première demi-heure fermée, les Suédois sont sortis suite à l'ouverture du score tricolore et ont su égaliser rapidement.
45+1′ Augustinsson se bat bien face à D.Sidibé pour obtenir ce qui devrait être le dernier corner de cette première période... mais Varane est bien présent au point de penalty pour dégager le danger avant Lloris.
45′ TEMPS ADDITIONNEL : 2 MINUTES MINIMUM
44′ France : Tir non cadré de Benjamin Mendy ! Le défenseur monégasque récupère le ballon dans les pieds d'Ekdal et peut s'avancer pour frapper des 25m mais sa tentative passe largement à droite de la cage d'Olsen.
44′ Une petite erreur qui coûte cher... B.Mendy a fait le nécessaire pour intervenir défensivement mais il n'y a pas eu de compensation venant de Payet pour éviter cette petite désillusion pour les Bleus.
42′ Suède : But de Jimmy Durmaz ! LES SUEDOIS NE SE LAISSENT PAS FAIRE ! Accélération d'Augustinsson sur l'aile droite qui place un centre au premier poteau. Berg manque le ballon dans un duel avec Koscielny et B.Mendy. Ce dernier n'est plus en poste pour marquer Durmaz alors que Payet n'est pas venu combler le vide. Le Toulousain profite de l'offrande pour prendre sa chance en première intention et ouvre son pied gauche pour placer une frappe croisée qui trompe facilement Lloris ! SUEDE 1-1 FRANCE
38′ Timide réaction suédoise sur un coup franc consécutif à une faute de M.Sissoko face à Fosberg. Le centre de Durmaz est dévié au premier poteau par Toivonen avant que la défense tricolore puisse dégage.
37′ C'est le 27ème but d'Olivier Giroud en Bleu, il égale le total atteint par le banni des Bleus, Karim Benzema.
36′ France : But de Olivier Giroud ! GIROUD FAIT SAUTER LE VERROU ! Après le corner de Payet mal dégagé par la défense suédoise, le ballon revient sur M.Sissoko qui centre au point de penalty. Le ballon traverse la surface et revient sur Giroud qui contrôle et envoie un véritable missile croisé dans la lucarne d'un Olsen sans aucune réaction ! SUEDE 0-1 FRANCE
35′ Après leur contact en haute altitude, Giroud et Granqvist restent au sol mais récupèrent avant le corner que l'arbitre a donné aux Bleus.
34′ France : Tir non cadré de Olivier Giroud ! ÇA SE RAPPROCHE ! La première grosse occasion des Bleus est signée Giroud qui est à la réception d'un centre fort de B.Mendy depuis l'aile gauche. L'attaquant des Gunners place une tête croisée malgré l'intervention musclée de Granqvist mais manque la cible de peu. Le capitaine suédois, aux yeux de l'arbitre, a dévié le ballon et c'est donc un corner pour les Bleus.
33′ Suède : Tir non cadré de Mikael Lustig ! Les Suédois sortent du bois ? Forsberg écarte sur l'aile droite et Durmaz qui a vu la montée rageuse de Lustig depuis son poste de latéral droit et le sert dans les pieds. Après un contrôle approximatif, Lustig prend sa chance d'une frappe croisée du pied droit... qui passe largement à gauche du but de Lloris.
31′ Suède : Tir non cadré de Jimmy Durmaz ! Une demi-heure de jeu et voici la première frappe suédoise ! L'action part d'une ouverture de Forsberg sur Toivonen qui ouvre immédiatement sur Berg sur la droite de la surface tricolore. Ce dernier remet sur Durmaz qui prend sa chance mais ne cadre pas, et largement.
31′ Suite à une perte de balle de M.Sissoko au milieu de terrain face à trois Suédois, Toivonen fait mine de partir en contre mais avorte son accélération. L'attaquant suédois est ensuite mis au sol irrégulièrement par B.Mendy, ce qui permet aux deux blocs de se remettre en place.
29′ Flash stats - Tirs (cadrés) SUEDE > 0 (0) - 3 (1) < FRANCE
28′ Payet ouvre son pied pour centrer au deuxième poteau mais l'arbitre de la rencontre arrête rapidement l'action pour une faute de Pogba sur Toivonen à l'entrée de la surface. Cela va permettre à Olsen de dégager le danger.
27′ Matuidi est bien décalé sur l'aile droite à 35m du but mais il est repris irrégulièrement par derrière par Berg, qui offre un bon coup franc à la patte droite de Dimitri Payet...
27′ Scores des autres matchs du Groupe A Belarus 0-0 Bulgarie Pays-Bas 1-0 Luxembourg
26′ Tentative de jeu en triangle sur l'aile droite entre Lustig, Durmaz et Johansson qui tente de se mettre en position de centre mais les passes ne sont pas assurées et les Bleus peuvent récupérer le ballon et relancer.
24′ Pogba ouvre d'une passe aérienne sur la droite de la surface et trouve Griezmann qui ne peut rien faire d'autre que dévier le ballon de la tête vers l'axe mais c'est Lindelöf qui est le premier sur la balle et peut relancer la Suède.
23′ Augustinsson est bien servi d'une transversale par Lustig et le latéral gauche suédois peut enchaîner sur un centre au point de penalty sur lequel Koscielny intervient proprement pour dégager le danger.
21′ Granqvist commence à chauffer et envoie valser Giroud dans un duel aérien, ce qui n'a visiblement pas plu à l'attaquant d'Arsenal, qui le fait savoir au capitaine suédois.
21′ Matuidi lance B.Mendy qui peut s'avancer et centrer fort au deuxième poteau mais ça se transforme en transversale pour M.Sissoko qui remet sur D.Sidibé. Ce dernier cherche une solution dans la surface mais le ballon est intercepté.
19′ Suède : Hors-jeu de Emil Forsberg ! Suite à un centre venu de la droite et de Lustig, Toivonen récupère un ballon mal dégagé par Varane et cherche immédiatement à combiner avec Forsberg sur la gauche de la surface... mais ce dernier est logiquement signalé en position de hors-jeu.
19′ Durmaz profite d'une intervention compliqué de Koscielny pour passer sur l'aile droite et provoquer B.Mendy mais le Toulousain est repris par le Monégasque, qui envoie le ballon en touche, qui ne donne rien pour les Suédois.
18′ Pogba tente de lancer Griezmann sur la droite de la surface mais le Colchonero utilise M.Sissoko comme point d'appui, ce que Granqvist a bien saisi et le capitaine suédois intervient immédiatement sur le joueur des Spurs pour récupérer la balle avant une passe qui aurait pu être décisive.
16′ Pogba remonte le ballon dans l'axe après une action suédoise litigieuse où Sidibé est limite dans son intervention sur Forsberg. Il cherche en profondeur mais Johansson a bien suivi pour récupérer le ballon. La montée de B.Mendy sur l'aile gauche n'a pas été payée...
15′ Flash stats - Possession de balle SUEDE > 43% - 57% < FRANCE
13′ France : Tir non cadré de Dimitri Payet ! B.Mendy apporte le surnombre sur l'aile gauche et, sans chercher à effacer Lustig, place un centre rentrant au point de penalty. Il trouve Payet qui tente sa chance de volée en première intention mais l'attaquant marseillais manque son geste et envoie la belle loin au-dessus de la cage d'Olsen.
13′ Berg essaye de prendre le ballon aux avant-postes face à Varane mais le défenseur du Real Madrid est solide face à l'attaquant suédois et lui prend le ballon dans un duel aérien.
12′ Payet ouvre sur l'aile droite et Griezmann qui contrôle et remet sur M.Sissoko à l'entrée de la surface au lieu de chercher devant le but et Giroud. Le joueur de Tottenham perd ensuite le ballon face à la défense suédoise.
11′ Longue ouverture de Pogba vers Griezmann à 30m du but d'Olsen. L'attaquant des Bleus est pris au marquage par la doublette Lindelöf-Granqvist, qui fait parler son gabarit pour récupérer le ballon dans les airs.
11′ Giroud remonte le ballon dans l'axe et lance Griezmann sur la gauche de la surface. Ce dernier contrôle parfaitement le ballon mais n'a aucune solution de passe et est contraint de temporiser avant de remettre sur Sidibé, venu apporter le surnombre. L'action ne donne finalement rien pour des Bleus mis sur le reculoir.
10′ Les Suédois sont moins à l'aise dans leur jeu depuis quelques minutes, sans doute que le replacement du bloc français plus haut les empêche de construire plus facilement et proprement leurs actions.
8′ Montée de Sidibé sur l'aile droite qui place un centre puissant devant le but suédois vers Griezmann au premier poteau... mais l'attaquant de l'Atlético Madrid est trop court dans son intervention et permet à Lindelöf de dégager.
8′ Payet tente de combiner avec B.Mendy sur l'aile gauche pour trouver un espace dans la défense suédoise... mais Lustig et Lindelöf ferment bien le verrou.
6′ Koscielny lance Sidibé sur l'aile droite qui apporte le surnombre et cherche en profondeur M.Sissoko sur le côté de la surface suédoise... mais la passe en profondeur du Monégasque est trop longue et file directement en sortie de but pour Olsen.
5′ Lustig profite d'un relâchement dans le marquage des Français pour remonter le ballon sur l'aile droite et changer le jeu vers Forsberg sur la gauche d'une transversale. Ce dernier préfère revenir en arrière et l'offensive suédoise s'arrête là.
4′ Bonne montée d'Augustinsson sur l'aile gauche qui place un centre haut au deuxième poteau pour la tête de Berg mais Lloris sort dans le bon tempo et le capitaine des Bleus peut capter le ballon avec autorité.
3′ Les Suédois jouent beaucoup par longs ballons vers leurs attaquant et, cette fois, c'est Toivonen qui est cherché mais le Toulousain est bien pris par Varane qui peut relancer les Bleus.
2′ Suite à une bonne relance de la tête de Varane, M.Sissoko accélère sur l'aile droite mais il est marqué par Augustinsson. Le latéral gauche suédois provoque une faute de l'ailier tricolore, ce qui permet à Olsen de dégager le danger.
1′ Première accélération de Forsberg sur l'aile droite après une transversale d'Augustinsson mais Koscielny est bien revenu pour intervenir et récupérer le ballon en touche dans son duel avec le maître à jouer suédois.
0′ Ce sont les joueurs de la Suède qui donnent le coup d’envoi de cette rencontre de la 6ème journée du Groupe A des éliminatoires européens pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Bonne première mi-temps à toutes et à tous en notre compagnie !
0′ 1ere période
Place maintenant à l'hymne national de la Suède, repris en choeur par les 50 000 spectateurs de la Friends Arena, pour la première fois pleine comme un oeuf !
Les deux équipes s'alignent devant la tribune officielle de la Friends Arena de Solna pour les hymnes nationaux. On démarre avec la Marseillaise !
- Pelouse en bon état - 50 000 spectateurs environ - La Suède joue en maillot jaune - La France joue en maillot blanc
20h40 : Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Friends Arena. Ce match sera arbitré par M. Martin ATKINSON (ANG), assisté de ses compatriotes MM. CHILD et BURT. M. OLIVER sera le quatrième arbitre de cette rencontre.
Composition tactique annoncée de la France en 4-2-3-1 : 1. Lloris (cap) - 19. D.Sidibé, 21. Koscielny, 4. Varane, 3. B.Mendy - 14. Matuidi, 6. Pogba - 19. M.Sissoko, 7. Griezmann, 10. Payet - 9. Giroud Banc : 16. Areola (g), 23. Costil (g), 2. Jallet, 5. Kimpembe, 8. Lemar, 10. O.Dembélé, 12. Mbappé, 13. N.Kanté, 15. Rabiot, 17. Digne, 20. Lacazette, 22. Umtiti Sélectionneur: Didier DESCHAMPS
Composition tactique annoncée de la Suède en 4-4-2 : 1. Olsen - 2. Lustig, 3. Lindelöf, 4. Granqvist (cap), 6. Augustinsson - 21. Durmaz, 13. Johansson, 8. Ekdal, 10. Forsberg - 9. Berg, 20. Toivonen Banc : 12. Linde (g), 22. Nordfelt (g), 5. Olsson, 7. Seb.Larsson, 11. Guidetti, 14. Helander, 15. Hiljemark, 16. Krafth, 17. Claesson, 18. Jansson, 19. Sam Larsson, 22. Nyman Sélectionneur : Jan ANDERSSON
Faits d’avant-match sur la France>>> L'équipe de France n'a perdu qu'une seule de ses 14 dernières confrontations face à la Suède (8 succès, 5 nuls), c'était en poules de l’UEFA Euro 2012 (0-2). >>> L'équipe de France ne s'est imposée qu'une seule fois en Suède en matchs officiels (2 nuls, 1 défaite), c'était en éliminatoires de l’UEFA Euro 1980 (3-1, buts de Lacombe, Platini et Battiston). >>> Olivier Giroud a marqué 16 buts lors de ses 16 dernières titularisations avec les Bleus. En sélection, il marque en moyenne toutes les 94 minutes en amical, contre toutes les 176 minutes en matchs officiels.
Faits d’avant-match sur la Suède>>> La Suède n'a perdu qu'un seul de ses 8 matchs sous la houlette de Jan Andersson (6 victoires, 1 nul), c'était contre la France (1-2) à l'aller en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 le 11 novembre dernier. >>> La Suède est d’ailleurs la seule équipe ayant réussi à s’imposer chez le champion d’Europe en titre, le Portugal (3-2), depuis sa victoire à l’UEFA Euro 2016, c’était le 28 mars dernier en amical. >>> Six joueurs suédois ont joué en Ligue 1 cette saison : Bengtsson (Bastia), Thelin (Bordeaux), Johnsson (Guingamp), Kacaniklic (Nantes), Toivonen et Durmaz (Toulouse).
Les derniers résultats de la France :02/06/2017 - Amical :France 5-0 Paraguay 28/03/2017 - Amical : France 0-2 Espagne25/03/2017 - CM2018 (Q) : Luxembourg 1-3 France
Les derniers résultats de la Suède :28/03/2017 - Amical : Portugal 2-3Suède25/03/2017 - CM2018 (Q) :Suède 4-0 Belarus 15/11/2016 - Amical : Hongrie 0-2 Suède
Classement du Groupe A après 5 journées1- France 13 points (+7)2- Suède 10 points (+7) 3- Bulgarie 9 points (-2) 4- Pays-Bas 7 points (+2) 5- Belarus 2 points (-8) 6- Luxembourg 1 point (-6)
Le programme de la 6ème journée du Groupe AVendredi 9 juin 2017 20h45 : Belarus - Bulgarie 20h45 :Suède - France20h45 : Pays-Bas - Luxembourg
C’est un déplacement crucial qui attends les hommes de Didier Deschamps ce soir dans la proche banlieue de Stockholm en vue de la prochaine Coupe du Monde. Face à une équipe de Suède en plein renouveau, les Bleus se doivent de l’emporter pour se rapprocher toujours plus du voyage en Russie dans un an.
20h30 : Bonsoir et bienvenue à la Friends Arena de Solna pour ce match de la 6ème journée du Groupe A des éliminatoires européens de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, entre la Suède (2ème, 10pts) et la France (1ère, 13pts). Coup d'envoi à 20h45 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.