ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe B
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre D. Skomina
nuageux / Journaliste : Vincent Dégremont17°C
  1. 80′ Glushakov
  1. 42′ Hamšík
  2. 30′ Weiss
Russie 1 - 2 Slovaquie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 30′
    Vladimír Weiss
    Slovaquie
  1. 42′
    Marek Hamšík
    Slovaquie
  1. 46′
    Ján Ďurica
    Slovaquie
  1. 80′
    Denis Glushakov
    Russie
90+5′ Fin du match
90+5′ Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie, nous vous souhaitons une belle fin de journée ! Restez sur notre site pour les deux matchs suivants !
90+5′ Les cartes sont donc rebattues au sein de ce passionnant groupe B : Le Pays de Galles possède 3 points, et une différence de but de 1, la Slovaquie revient à sa hauteur avec une différence de 0, les Anglais comptent 1 point et une différence de but de 0, quant aux Russes, ils ferment la marche avec 1 point et une différence de -1 !
90+5′ Ceux de Kozak ont pu s'appuyer sur deux éclairs d'Hamsik et Weiss, et, hormis Kozacik, n'ont jamais montré la fébrilité qui aurait permis à leurs adversaires d'y croire un peu plus !
90+4′ Les 10 dernières minutes mises à part, les joueurs de Slutsky ont bafouillé leur football. Apathiques et sans envie, on s'est longtemps demandé à quelle heure ils étaient rentrés la nuit dernière...
90+3′ Corner de Smolov effleuré par Glushakov... c'est dégagé et M. Skomina siffle la fin du match !
90+3′ Le tir très puissant d'Ignashevich est contré : corner !
90+2′ Dernier coup franc pour les Russes, à l'ultime minute : il est face aux buts, à une petite trentaine de mètres...
90+1′ Longue ouverture d'Ignashevich qui sort en 6 mètres... Kozacik prend son temps pour dégager.
90′ On jouera 3 minutes d'espoir pour les Russes !
90′ Dzyuba affole la défense slovaque par des arabesques et des feintes de tir avant d'être contré par un Hubocan se déchire pour le contrer !
88′ Malin, Nemec garde entre ses grands compas le ballon à côté du poteau de corner russe...
87′ Russie : Tir non cadré de Denis Glushakov ! Les joueurs de Slutsky tentent le tout pour le tout, et le milieu russe, à l'entrée de la surface, récupère une belle passe en retrait en contrôlant pied gauche, puis en allumant pied droit... c'est puissant, mais trop croisé pour attraper le cadre !
85′ Nouveau corner botté par Shatov, et Kozacik est une nouvelle fois parti à la pêche... Heureusement pour lui, Skrtel le couvre bien !
84′ Les protégés de Kozak se sont complètement repliés, se préparant à subir et balancer au loin... Une technique qui avait souri à l'Islande hier !
83′ Les mouches ont peut-être changé d'âne ! La fin de ce match promet d'être palpitante !
83′ Corner pour les Russes. Le passeur décisif Shatov s'y colle ! Ce n'est pas très bien tiré, directement sur Kozacik... qui, stressé, boxe le ballon au lieu de le bloquer !
80′ Russie : But de Denis Glushakov ! Après une mauvaise relance slovaque, les Russes montent à l'assaut du but de Kozacik et Shatov percute dans la surface avant d'adresser un super centre retrait à Glushakov. Aux 6 mètres, le milieu applique sa tête décroisée et le portier ne peut rien faire !
79′ Duris rentre pour le faire le pressing les 10 dernières minutes.
79′ Slovaquie : Entree de Michal Ďuriš. Sortie de Róbert Mak.
79′ Russie : Tir non cadré de Pavel Mamaev qui ne cherche pas à lancer un partenaire et tente la frappe aux 25 mètres. C'est une nouvelle fois dévissé !
78′ Russie : Entree de Roman Shirokov. Sortie de Aleksandr Kokorin.
75′ Smolov fait parler sa fierté et remonte la moitié du terrain, avant que Durica ne l'arrête irrégulièrement. Ce qui donne un bon coup franc pour l'équipe de Slutsky... Une nouvelle fois gâché par Mamaev !
73′ Personne n'est à la réception du centre de Smolnikov. Kozacik se couche et reste à terre pour gagner un peu de temps.
72′ Slovaquie : Entree de Dušan Švento Sortie de Vladimír Weiss
71′ Signe de l'énervement des Russes, Mamaev se prend le bec avec Dzyuba !
70′ Côté Blanc, on a fait rentrer le grand Nemec pour servir de point d'appui, et peut-être balancer devant si les Russes se font plus pressants dans les 20 dernières minutes.
67′ Russie : Tir non cadré de Fyodor Smolov , qui récupère un deuxième ballon aux 8 mètres et reprend... ça rase le poteau droit de la Slovaquie.
66′ Slovaquie : Entree de Adam Nemec. Sortie de Ondrej Duda.
65′ A l'entrée de la surface, Dzyuba arme une frappe de minime, et pas assez vite, car elle est contrée. Kozacik sauve tout tranquillement le corner.
64′ On se souvient que l'équipe russe avait égalisé face aux Three Lions après plus de 75 minutes sans avoir cadré une frappe. Cette léthargie offensive se confirme pour le moment face à une nation a priori bien inférieure...
62′ Comme Berezutski lève le pied trop haut dans le paquet qui se précipite à la réception du coup franc, l'arbitre rend la balle aux Slovaques.
61′ Faute d'Hubocan sur Smolov : coup franc intéressant pour les Russes, le long de la ligne de touche, à gauche des buts de Kozacik.
59′ Slutsky bout intérieurement : ses joueurs ne font pas d'appels et passent leur temps à marcher ! Pire, ils ne se disputent pas pour faire leurs touches et perdent ainsi de précieuses secondes !
57′ Russie : Tir non cadré de Oleg Shatov ! Le milieu russe prend le ballon au niveau du rond central, et comme la défense slovaque recule, s'avance, s'avance... jusqu'à tenter sa chance du droit, plein axe à 22 mètres. Son tir, trop forcé et légèrement dévissé de l'extérieur, passe loin du but de Kozacik.
55′ Slovaquie : Tir cadré de Róbert Mak ! Weiss met un joli pont à Mamaev avant d'envoyer son partenaire en profondeur. Mak appuie sa frappe du gauche... en plein sur les gants d'Akinfeev !
53′ Malgré les deux remplacements, les Russes n'arrivent toujours pas à prendre ce match pour le bon bout.
52′ A défaut du ballon, Skrtel attrape les chevilles de Shatov... et s'en sort sans biscotte !
49′ On voit de plus en plus d'escalopes apparaître sur la pelouse de Pierre Mauroy.
48′ Corner obtenu par Mak, vigoureusement taclé par Shchennikov sur son débordement.
47′ Slutsky a fait deux changements poste pour poste qui sonnent comme une sanction pour Neustädter et Golovin.
46′ Slovaquie : Carton jaune pour Ján Ďurica qui balaye Dzyuba après que ce dernier l'a battu dans les airs.
45′ Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de Pierre Mauroy. Ce sont les Slovaques qui en donnent le coup d’envoi ! Belle seconde période à toutes et à tous en notre compagnie !
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45′ Russie : Entree de Denis Glushakov. Sortie de Roman Neustädter.
45′ Russie : Entree de Pavel Mamaev. Sortie de Aleksandr Golovin.
45+1′ On se retrouve dans un petit quart d'heure pour la suite des événements.
45+1′ En revanche, leurs adversaires ont su se montrer efficaces en marquant deux buts grâce aux talents Weiss et Hamsik. Pour le moment, les joueurs de Kozak reviennent dans la course à la qualif' !
45+1′ L'arbitre siffle la mi-temps à Pierre Mauroy sur ce score inattendu, mais mérité en faveur des Slovaques. Les Russes se sont montrés étrangement lourds et sans imagination.
45′ Les Russes ne sont pas assez attentifs et laissent Hamsik demander la balle sur un corner. Intenable, la star slovaque crochète Shatov et Ignashevich et, à l'angle de la surface, enroule une frappe aussi puissance que précise qui percute l'intérieur de l'équerre droite d'Akinfeev !
42′ Slovaquie : But de Marek Hamšík ! Les Russes ne sont pas assez attentifs et laissent Hamsik demander la balle sur un corner. Intenable, la star slovaque crochète Shatov et Ignashevich et, à l'angle de la surface, enroule une frappe aussi puissance que précise qui percute l'intérieur de l'équerre droite d'Akinfeev !
42′ Sur son banc, Leonid Slutsky est devenu fou de rage en voyant Weiss s'amuser avec sa défense. Nul doute qu'il prépare une belle remontée de bretelles à ses joueurs !
41′ Slovaquie : Tir non cadré de Marek Hamšík ! Le Napolitain prend le ballon aux 40 mètres et percute. Sa feinte élimine Berezutki, mais, à l'entrée de la surface, son pied droit dévisse légèrement et le cadre se dérobe.
39′ Shatov a un bon coup franc à tirer, excentré à droite des buts slovaques, mais il le gâche en tirant dans le seul défenseur qui compose le mur !
38′ Sereins et déterminés, ceux de Kozak les attendent pour mieux les prendre à revers, notamment par la vitesse d'Hamsik.
36′ Les joueurs de Leonid Slutsky ne paraissent pas plus nerveux depuis qu'ils sont menés au score.
32′ C'est le 5ème but de Weiss pour la Slovaquie et son premier à l'Euro ! Une belle réponse à tous ceux qui lui reprochaient d'être parti en pré-retraite dorée dans les Pays du Golfe.
30′ Slovaquie : But de Vladimír Weiss ! L'ailier voit son bel appel récompensé par une passe clairvoyante depuis la ligne médiane. A l'angle de la surface de réparation, il contrôle avant d'embarquer ses deux gardes du corps et d'enrouler une frappe du droit qui trouve le petit filet opposé d'Akinfeev !
27′ Russie : Tir non cadré de Fyodor Smolov ! Mis en position idéale par Dzyuba qui embarque deux défenseurs avant de le décaler plein axe aux 20 mètres, le milieu écrase un peu sa frappe du droit... qui rase la base du poteau de Kozacik.
24′ Russie : Tir cadré de Aleksandr Golovin ! Le milieu réalise une tête lobée... qui n'aurait pas été dangereuse si Skrtel et Kozacik ne s'étaient pas fait des politesses ! Le gardien slovaque n'a pas l'air très en confiance aujourd'hui, en témoigne également le peu de balles qu'il arrive à capter.
22′ Les Slovaques attendent le contre, tandis que les Russes jouent sur un faux rythme.
21′ Corner obtenu par Dzyuba, qui oblige Durica à un tacle risqué. Kozacik dégage le ballon en le boxant...
18′ Russie : Tir non cadré de Fyodor Smolov, qui récupère une déviation aérienne de Dzyuba et tente la volée plein axe, aux 25 mètres. C'est pur, mais ça passe au dessus des cages slovaques.
15′ Vilaine faute de Weiss qui contre Smolnikov avec ses crampons.
13′ Belle récupération de Duda qui envoie Mak dans la surface. Berezutski sort en corner.
13′ Slovaquie : Tir non cadré de Ján Ďurica ! La frappe de mule du défenseur transperce le mur, mais passe bien à côté du montant gauche d'Akinfeev.
12′ Faute peu judicieuse de Golovin sur Kucka, plein axe, à 30 mètres.
10′ Slovaquie : Tir non cadré de Marek Hamšík ! Sur une mauvaise relance russe, le milieu napolitain est décalé à l'angle de la surface et envoie une frappe lourde du coup de pied... au dessus de la barre d'Akinfeev.
8′ Dzyuba s'infiltre dans la surface, part à droite puis repique à gauche avant de décaler Golovin dont la frappe est contrée.
7′ Tranquilles, les Russes les attendent et n'hésitent pas à prendre leu temps en faisant tourner derrière sous les sifflets du public slovaque.
6′ Ce sont pour l'instant les Blancs qui mettent le pied sur la ballon. Il faut dire qu'ils sont obligés de viser la victoire aujourd'hui !
3′ Premier coup-franc intéressant obtenu par les Slovaques le long de la ligne de touche, à gauche des buts d'Akinfeev. C'est sorti en corner par une tête russe.
0′ 1ere période
Ce sont les Russes qui donnent le coup d’envoi de cette rencontre… Très bonne première mi-temps à tous en notre compagnie !
- Pelouse en excellent état - 49 000 spectateurs environ - La Russie joue en maillot lie-de-vin - Les Slovaques jouent en maillot blanc
C'est désormais l'hymne russe qu'on entend à Pierre Mauroy...
L'hymne slovaque résonne à Lille !
14h55 Les deux équipes entrent sur la pelouse. Cette affiche sera arbitrée par M. Skomina, assisté de MM. Prapotnik, Vukan, Jug et Vincic (SVN), alors que M. Eriksson (SWE) sera le quatrième arbitre.
Les 5 dernières confrontations 07/10/2011 Slovaquie 0-1 Russie (qualifications Euro 2012) 07/09/2010 Russie 0-1 Slovaquie (qualifications Euro 2012) 12/10/2005 Slovaquie 0-0 Russie (qualifications Mondial 2006) 04/09/2004 Russie 1-1 Slovaquie (qualifications Mondial 2006) 31/05/2000 Russie 1-1 Slovaquie (amical)
Historique des confrontations En 7 rencontres disputées jusqu’à présent, les Russes l’ont emporté 2 fois, tout comme les Slovaques 2. Il y a également eu 3 nuls entre les deux nations. C’est donc l’égalité parfaite pour le moment !
Les cinq derniers résultats de la Slovaquie (Classement FIFA 24ème) Pays de Galles 2-1 Slovaquie (première journée de l’Euro) Slovaquie 0-0 Irlande du Nord (amical) Allemagne 1-3 Slovaquie (amical) Slovaquie 3-1 Géorgie (amical) Eire 2-2 Slovaquie (amical)
Les cinq derniers résultats de la Russie (Classement FIFA 29ème) Angleterre 1-1 Russie (première journée de l’Euro) Serbie 1-1 Russie (amical) République tchèque 2-1 Russie (amical) France 4-2 Russie (amical) Russie 3-0 Lituanie (amical)
Composition de la Slovaquie en 4-3-3 : Kozacik, Pekarik, Skrtel (cap), Durica, Weiss, Duda, Hubocan, Hamsik, Kucka, Mak, Pecovsky Banc: Mucha (g), Novota (g), Gyömber, Gregus, Sestak, Stoch, Nemec, Hrosovsky, Skriniar, Salata, Svento, Duris Entraîneur: Jan Kozak Retrouvez la composition de la Slovaquie à tout moment dans Feuille de match
Composition de la Russie en 4-2-3-1 : Akinfeev, Smolnikov, Ignashevich, Neustädter, Kokorin, Smolov, Golovin, V.Berezutski (cap), Shatov, Schennikov, Dzyuba Banc :Lodygin (g), Guilherme (g), Shishkin, A.Berezutski, Yusupov, Glushakov, Mamaev, Shirokov, Ivanov, Samedov, Torbinski, Kombarov Entraîneur: Leonid Slutsky Retrouvez la composition de la Russie à tout moment dans Feuille de match
L’autre match du groupe Demain, à 15H, l’Angleterre défiera son voisin gallois. Avant le match de cet après-midi, le Pays de Galles est en tête de la poule B avec 3 points et une différence de but de +1, l’Angleterre et la Russie sont à égalité avec un point chacune et une différence de 0, quant aux Slovaques, ils ferment la marche avec un compteur pas débloqué et une différence de but de -1.
Après avoir arraché le nul dans les arrêts de jeu contre le favori anglais grâce à son valeureux capitaine Berezutski, la Russie serait quasiment qualifiée en gagnant aujourd’hui. Une victoire des hommes de Slutsky condamnerait des Slovaques intéressants devant mais trop fébriles derrière face aux Gallois… et qui se retrouvent déjà dos au mur ! Au-delà des enjeux du terrain, on espère également que cette rencontre redorera le blason du football russe, entaché par ses hooligans à Marseille.
14h40: Bonjour et bienvenue au Stade Pierre Mauroy de Lille pour cette première rencontre de la seconde journée du groupe B, mettant aux prises la Russie et la Slovaquie ! Coup d'envoi à 15h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.