ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe A
Parc des Princes - Arbitre S. Karasev
  1. 18′ Stancu
  1. 57′ Mehmedi
Roumanie 1 - 1 Suisse
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 18′
    Bogdan Sorin Stancu
    Roumanie
  1. 21′
    Andrei Prepeliță
    Roumanie
  1. 22′
    Alexandru Mihăiță Chipciu
    Roumanie
  1. 36′
    Claudiu Andrei Keșerü
    Roumanie
  1. 49′
    Granit Xhaka
    Suisse
  1. 57′
    Admir Mehmedi
    Suisse
  1. 74′
    Dragoș Grigore
    Roumanie
90+3′ Fin du match
90+3′ Direct Euro 2016 Rendez-vous à 21h00 pour la rencontre France – Albanie !
90+3′ Merci d’avoir choisi notre site pour suivre cette rencontre de l’Euro 2016. A très bientôt !
90+3′ C'est terminé ! Match nul 1-1 entre la Roumanie et la Suisse... et ça fait les affaires des Bleus qui affrontent l'Albanie à 21h00.
90′ Suisse : Entree de Shani Tarashaj. Sortie de Xherdan Shaqiri.
89′ Info banc Temps additionnel : 3 minutes minimum !
88′ Le centre de Lang côté droit à destination de la tête d'Embolo mais bonne prise de balle de Tatarusanu.
87′ Roumanie : Corner tiré par Gabriel Andrei Torje côté gauche, la défense se dégage.
85′ 5 minutes au tableau d'affichage pour la Nati pour tenter d'arracher la victoire, ça ne serait pas totalement immérité même si cette équipe roumaine affiche beaucoup d’abnégation.
83′ Roumanie : Entree de Florin Andone Sortie de Bogdan Sorin Stancu
82′ Suisse : Entree de Michael Rico Lang. Sortie de Blerim Džemaili.
80′ 10 minutes à jouer et la Roumanie tient le point du match nul qui pourrait être un moindre mal avant d'affronter l'Albanie le 19 juin prochain.
78′ La Suisse est entrain de planter la tente dans la surface de réparation roumaine ! Ça devient très compliqué pour les Roumains qui perdent très rapidement le ballon à la récupération.
76′ Suisse : Coup-franc tiré par Xherdan Shaqiri à 22 mètres côté droit, c'est directement dans le mur.
75′ Infos stats – Possession du ballon : ROU : 38 % SUI : 62 %
74′ Roumanie : Carton jaune pour Dragoș Grigore pour un tacle mal maîtrisé sur Embolo.
73′ Shaqiri tente un retourné acrobatique un peu compliqué d'autant qu'il avait tout le temps de contrôler le ballon. Une occasion manquée de plus pour la Suisse !
72′ Long ballon à destination d'Embolo, trop long, Tatarusan sort loin de sa cage pour repousser le danger.
69′ Roumanie : Coup-franc tiré par Gabriel Andrei Torje, frappe flottante à 25 mètres, Sommer se couche bien pour détourner le ballon.
67′ Suisse : Tir non cadré de Breel-Donald Embolo. Une remise de la tête qui passe à côté mais il a soif de ballons depuis son entrée en jeu !
66′ La Roumanie recule de plus en plus et ça devient du attaque défense, il manque plus qu'aux joueurs suisses à se montrer plus tranchant pour trouver la faille.
65′ Suisse : Hors-jeu de Breel-Donald Embolo
64′ Embolo se montre dangereux sur son premier ballon mais se fait reprendre par deux joueurs roumains et ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
63′ Suisse : Entree de Breel-Donald Embolo. Sortie de Haris Seferović.
61′ Infos stats – Possession du ballon : ROU : 38 % SUI : 62 %
60′ Roumanie : Entree de Steliano Filip Sortie de Răzvan Dincă Raț
58′ Suisse : Coup-franc tiré par Xherdan Shaqiri à 23 mètres du but côté droit. C'est enroulé du plat du pied gauche mais le ballon ne redescend pas assez et passe au-dessus de la transversale.
57′ Suisse : But de Admir Mehmedi ! Demi-volée sublime à bout portant côté gauche. Ça part se nicher dans la lucarne opposée. Sublime ! 1-1, tout est à refaire pour la Roumanie.
54′ [Info équipe de France] Martial et Coman sont titulaires. Pogba et Griezmann sur le banc !
52′ Ca manque encore et toujours de justesse technique côté suisse. Certaines mauvaises passes ou des mauvais choix les font reculer de 50 mètres. Difficile de revenir au score dans ces conditions.
50′ La seconde période repart sur les mêmes bases et nouvelle très grosse occasion avec Djourou qui était tout prêt de dégager le ballon dans ses filets suite à un tacle devant son but en catastrophe !
49′ Suisse : Carton jaune pour Granit Xhaka pour un tacle en retard.
47′ Bien servi côté droit Shaqiri ouvre bien son plat du pied mais il se fait contrer en corner. Corner qui ne donne rien.
46′ Roumanie : Tir non cadré de Ovidiu Ștefan Hoban qui sur sa première occasion est tout prêt d'ouvrir le score mais sa frappe à bout portant est trop croisée ! Première chaude alerte pour la défense suisse.
45′ C'est reparti pour la seconde mi-temps entre la Roumanie et la Suisse !
45′ Roumanie : Entree de Ovidiu Ștefan Hoban. Sortie de Mihai Doru Pintilii.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la mi-temps ! La Roumanie grâce à Stancu mène 1-0. La Suisse a dominé les débats mais a manqué de réalisme pour revenir au score. On se retrouve dans quelques minutes pour la deuxième période. A tout de suite…
45+1′ Roumanie : Corner tiré par Alexandru Mihăiță Chipciu côté droit, c'est dégagé au premier poteau de la tête par Seferovic.
45′ Info banc Temps additionnel : 1 minute minimum !
44′ Suisse : Hors-jeu de Stephan Lichtsteiner
43′ Nouvelle tête suisse cette fois de Lichtsteiner dos au but mais Tatarusanu parvient facilement à se saisir de la balle.
40′ On est rentré dans les 5 dernières minutes de cette première période et malgré la grosse domination helvetique, c'est bien la Roumanie qui est devant au tableau d'affichage grâce à un but sur penalty de Stancu.
37′ Suisse : Tir non cadré de Blerim Džemaili de la tête à 8 mètres du but côté gauche mais une fois encore ce n'est pas cadré ! C'est déjà la 6ème occasion suisse de cette première période.
36′ Roumanie : Carton jaune pour Claudiu Andrei Keșerü et ça rend fou sur son banc Iordanescu car M. Karasev sanctionne toute faute roumaine par un jaune.
34′ La Suisse continue de faire le jeu mais au tableau d'affichage la Roumanie avec son petit but d'avance peut voir venir et procéder en contre.
32′ Suisse : Tir cadré de R. Rodríguez à 25 mètres du plat du pied, c'est frappé côté ouvert mais directement sur Tatarusanu.
31′ Très bon coup-franc à suivre pour la Suisse pour une faute de Pintilli sur Dzemaili à 25 mètres plein axe.
30′ Infos stats – Possession du ballon : ROU : 36 % SUI : 64 %
27′ Roumanie : Tir non cadré de C. Săpunaru qui se retrouve étrangement seul plein axe suite à un long coup-franc. Frappe à 10 mètres du but qui touche le poteau extérieur de Sommer !
25′ Roumanie : Tir non cadré de Alexandru Mihăiță Chipciu à 13 mètres du but côté gauche. Frappe enroulée au ras du sol qui passe à côté mais qui montre que la Roumanie peut se créer des occasions et pas seulement sur penalty !
24′ Elle est quand même surprenante cette équipe roumaine. Ca joue très simple mais surtout dans l'engagement et le pressing il ne lâche jamais rien, autrement dit, une équipe bien "chiante" à jouer !
22′ Roumanie : Carton jaune pour Alexandru Mihăiță Chipciu pour une obstruction sur Lichtsteiner.
21′ Roumanie : Carton jaune pour Andrei Prepeliță pour un tacle par derrière sur Xhaka.
19′ Suisse : Tir cadré de Fabian Lukas Schär, demi-volée sublime qui part se nicher sous la barre à 27 mètres environ mais Tatarusanu encore lui est à la parade est d'une claquette expédie le ballon en corner. Corner qui ne donne rien.
18′ Roumanie : Penalty marqué par Bogdan Sorin Stancu qui permet à la Roumanie d'ouvrir le score sur ce plat du pied qui prend Sommer à contre-pied ! 1-0 pour la Roumanie !
17′ PENALTY POUR LA ROUMANIE ! Tirage de maillot dans la surface de réparation de Lichsteiner et M. Karasev désigne le point de penalty.
16′ Suisse : Tir cadré de Haris Seferović et deuxième grosse occasion pour la Suisse ! Frappe croisée côté gauche mais Tatarusanu gagne son duel en repoussant le ballon du pied.
15′ Infos stats – Possession du ballon : ROU : 38 % SUI : 62 %
14′ De l'engagement de part et d'autre et du rythme mais techniquement ça reste assez moyen avec trop de déchets dans les transmissions pour approcher les buts.
12′ Ca se précise côté suisse avec le ballon qui voyage de plus en plus dans la surface de réparation mais il n'y a jamais personne pour reprendre les offrandes !
11′ Suisse : Corner tiré par Xherdan Shaqiri côté droit, Tatarusan dégage des deux poings.
10′ Centre de Dzemaili côté gauche, c'est prolongé de la tête en corner.
7′ Keserü de la tête tente de prolonger un ballon compliqué à négocier mais sans problème pour Sommer qui parvient facilement à se saisir du ballon.
5′ Suisse : Tir non cadré de Haris Seferović à 10 mètres du but côté gauche. Frappe enroulée qui passe de peu à côté alors que Tatarusanu était battu mais à cette distance il faut cadrer !
4′ La Suisse parvient maintenant à poser le pied sur le ballon et faire tourner le ballon au milieu de terrain mais manque encore d'application dans la dernière passe pour aller solliciter Tatarusanu.
3′ Comme face à la France en début de rencontre, l'équipe de Roumanie exerce un pressing très haut et constant. L'équipe suisse repasse par Sommer pour se relancer.
2′ Premier débordement de Torje côté droit et centre pour Keserü dos au but qui parvient pas à reprendre le ballon dans la surface de réparation.
0′ Arbitres de la rencontre Terrain : Sergei Karasev (RUS) Touches : Golubev (RUS) et Kalugin (RUS) 4e arbitre : Aleksei Kulbakov (BLR)
0′ 18h00 : C’est parti ! Le coup d'envoi est donné par la Suisse. Le match est arbitré par M. Sergei Karasev (RUS). Bon match à toutes et à tous !
0′ 1ere période
Conditions de jeu - Pelouse sublime - La Roumanie joue en jaune - La Suisse joue en rouge et blanc
17h55 : Les 22 acteurs sont sur la pelouse. Place au protocole d’avant match avec les hymnes des deux équipes.
L’info en + : La Suisse n’a jamais encaissé plus d’un but lors des huit dernières confrontations entre les deux équipes. Il faut remonter à 1968 pour retrouver un match où les Roumains ont marqué par deux fois !
L’info en + : Lors de son premier match face à la France, la Roumanie a encaissé autant de buts que lors de ses 10 matchs de qualification !
Le joueur à surveiller : Yann Sommer ! Outre le fait de s’entrainer avec des lunettes noires à l’entrainement, le gardien helvétique est à 27 dans la forme de sa vie. Solide face à l’Albanie lors du 1er match, le gardien de Mönchengladbach est un joueur indispensable dans le onze de départ de Petkovic.
Le joueur à surveiller : Nicolae Stanciu ! Très remuant face à la France, le meneur de Bucarest est le véritable poison de cette équipe. Il est le dépositaire du jeu et sans un grand Stanciu, la Roumanie ne peut pas prétendre à une place en 8ème mais allez savoir pourquoi, il va démarrer sur le banc de touche !
La fiche de la Suisse : Classement FIFA : 15ème Moyenne d’âge : 26 ans Sélectionneur : Petkovic
La fiche de la Roumanie : Classement FIFA : 22ème Moyenne d’âge : 29 ans et 8 mois Sélectionneur : Iordanescu
Le premier match de la Suisse : Albanie – Suisse : 0-1
Le premier match de la Roumanie : France – Roumanie : 2-1
La feuille de match des deux équipes est disponible en haut de votre écran !
Une victoire et la qualification à la clef pour la Suisse ! Même si un nul pourrait être suffisant, la sélection helvétique a tout intérêt à plier l’affaire dès aujourd’hui avant son dernier match face aux Bleus dans 4 jours.
17h45 : Bonjour et bienvenue à Paris au Parc des Princes pour suivre le 2ème match du Groupe A de l’Euro 2016 entre la Roumanie (4ème, 0pt) et la Suisse (2ème, 3pts). Coup d’envoi à 18h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.