ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe D
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre M. Clattenburg
  1. 92′ Necid
  2. 75′ Škoda
  1. 58′ Rakitić
  2. 36′ Perišić
République Tchèque 2 - 2 Croatie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 13′
    Milan Badelj
    Croatie
  1. 36′
    Ivan Perišić
    Croatie
  1. 58′
    Ivan Rakitić
    Croatie
  1. 71′
    Tomáš Sivok
    République Tchèque
  1. 73′
    Marcelo Brozović
    Croatie
  1. 75′
    Milan Škoda
    République Tchèque
  1. 92′
    Domagoj Vida
    Croatie
  1. 92′
    Tomáš Necid
    République Tchèque
90+11′ Fin du match
90+9′ C'est terminé !!! 2-2 entre la République Tchèque et la Croatie ! On ne voyait pas comment les Tchèques pouvaient revenir face à la maitrise croate après avoir été mené 2-0, mais ils l'ont fait, grâce à leurs remplaçants Necid et Skoda ! L'interruption du match a peut-être pesé dans cette fin de match pour les partenaires de Luka Modric. Les Croates ont perdu une occasion en or d'officialiser leur qualification, les Tchèques sont toujours en course pour y parvenir !
90+8′ Les corners se multiplient pour les Tchèques...
90+7′ Les Croates décident de se renforcer défensivement pour cette fin de match. Ils sont complétement sous la pression tchèque.
90+7′ Croatie : Entree de Š. Vrsaljko. Sortie de Ivan Strinić.
90+6′ Croatie : Entree de Gordon Schildenfeld Sortie de Ivan Rakitić
90+5′ Il reste encore au moins 4 minutes à jouer, tout reste possible dans ce match fou !
90+2′ République Tchèque : Penalty marqué par Tomáš Necid !!! L'attaquant tchèque qui venait de rentrer a frappé en force sous la barre de Subasic, ne laissant aucune chance au gardien croate ! La République Tchèque égalise à 2-2 !
90+2′ Croatie : Carton jaune pour Domagoj Vida, qui a commis une main (involontaire) dans sa surface.
90+1′ Pénalty pour la République Tchèque, pour une main croate dans la surface !!!
89′ Le match a repris, il y aura certainement de longs arrêts de jeu.
88′ Le match est interrompu... Des supporters croates sont évacués par les services de sécurité.
86′ De nombreux fumigènes viennent d'atterrir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, lancés depuis la tribune croate...
85′ République Tchèque : Entree de Tomáš Necid Sortie de Jaroslav Plašil
85′ Perisic et Brozovic ne ménagent pas leurs efforts et se battent sur tous les ballons. Le second était à la réception d'un centre à ras de terre du premier pour obtenir un corner.
82′ Le défenseur central croate Corluka vient de s'offrir une longue chevauchée depuis sa surface jusqu'à la ligne de sortie de but adverse. S'il n'a pas réussi à porter le danger près des cages de Cech, il a au moins gagné un peu de temps.
80′ Croatie : Tir non cadré de Marcelo Brozović , qui s'est amusé dans la surface de réparation tchèque pour s'ouvrir une fenêtre de tir. Son ballon est légèrement contré et frôle le poteau droit de Cech !
78′ Le match est relancé avec cette réduction du score de Skoda ! Les Croates, que l'on pensait serein, vont devoir se méfier jusqu'au bout des Tchèques, qui n'ont pas baissé la tête.
75′ République Tchèque : But de Milan Škoda !!! Sur un superbe centre de l'extérieur du pied de Rosicky, Skoda monte plus haut que son défenseur et boxe sa tête dans la lucarne de Subasic, qui est pris sur sa ligne. La République Tchèque revient à 2-1 !
73′ Croatie : Carton jaune pour Marcelo Brozović, pour une faute évitable dans le camp adverse.
71′ République Tchèque : Carton jaune pour Tomáš Sivok, qui a mis un petit coup en montant au duel aérien face à Mandzukic. L'attaquant croate n'est pas ménagé par ses adversaires.
70′ Comme en première période, Mandzukic est au sol après avoir reçu un coup sur l'arrière du crâne...
67′ République Tchèque : Entree de Josef Šural. Sortie de Jiří Skalák.
67′ République Tchèque : Entree de Milan Škoda Sortie de David Lafata
66′ Croatie : Tir non cadré de Mario Mandžukić, qui profite d'un ballon qui lui revient dans les pieds à l'entrée de la surface. L'attaquant n'a pas le temps de réfléchir et ouvre son pied droit. La balle frôle la lucarne de Cech mais sort du cadre.
64′ Il va être très compliqué désormais d'inverser la tendance pour les Tchèques, qui se sont fait piéger par une mauvaise relance alors qu'ils avaient sorti la tête de l'eau dans cette seconde période. Avec deux buts d'avance, la Croatie semble intouchable tant elle maîtrise son match.
62′ Belle intervention de Cech suite à un débordement dans la surface de Mandzukic, qui tente de centrer mais voit son ballon se faire bloquer par la gardien tchèque.
61′ Modric est remplacé après avoir ressenti une petite gêne à l'adducteur. Rien d'alarmant semble-t-il...
60′ Croatie : Entree de Mateo Kovačić. Sortie de Luka Modrić.
58′ Croatie : But de Ivan Rakitić !!! Sur une récupération très haute de Brozovic, la défense tchèque est désorganisée et Rakitic est lancé dans la profondeur par son partenaire. Face à Petr Cech, le joueur du Barca fixe et pique son ballon, pour doubler le score ! 2-0 pour la Croatie.
56′ Les rôles se sont inversés depuis la reprise, avec les Tchèques qui tiennent le ballon et les Croates qui défendent, en tentant d'alerter Mandzukic quand ils récupèrent la possession.
53′ République Tchèque : Tir cadré de Ladislav Krejčí, qui tente un retourné dans la surface croate suite à un centre ! Subasic est bien placé et capte facilement le ballon.
51′ Kaderabek est à la réception d'une balle en cloche et reprend de volée depuis l'extérieur de la surface mais est contré par un défenseur.
50′ Les Tchèques sont revenus sur la pelouse stéphanoise avec plus d'intentions mais se heurtent à la défense croate. Attention à ne pas se faire contrer...
48′ Strinic est touché au poignet et se fait soigner après un contact avec Skalak.
46′ Croatie : Tir non cadré de Luka Modrić, qui bénéficie des largesses défensives adverses pour avancer jusqu'à 25 mètres des cages. Sa frappe s'envole trop pour attraper le cadre.
45′ Les Croates donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ La mi-temps est sifflée alors que les Croates venaient d'obtenir un nouveau corner, ce qui provoque leur colère. La République Tchèque est dépassée dans ce match, face à un adversaire largement supérieur techniquement (59% de possession), qui a ouvert le score à la 36ème minute par Perisic.
45′ 1 minute de jeu supplémentaire.
41′ Cela s'annonce très compliqué maintenant pour la République Tchèque. On ne voit pas comment les partenaires de Jaroslav Plasil vont trouver les solutions pour contrer les Croates, tant leur domination est large.
36′ Croatie : But de Ivan Perišić !!! Sur la gauche de la surface, Perisic avance et fixe son défenseur avant de se décaler légèrement pour croiser sa frappe. Après un rebond, le ballon termine sa course dans le petit filet de Cech, qui est trop court. 1-0 pour la Croatie !
36′ Croatie : Tir cadré de Ivan Rakitić, suite à un long déboulé depuis son côté droit. Il demande le une-deux avec Mandzukic puis feinte la frappe avant de repiquer et de tenter sa chance, à dix mètres des cages. Cech arrête le cuir avec sa jambe, au ras du sol.
33′ Côté Tchèque, on observe une grosse difficulté à trouver les décalages lorsque l'on a la possession du ballon. C'est dur de se sortir de cette domination adverse.
30′ La technique individuelle des Croates est superbe à voir mais elle manque d'efficacité !
29′ Mandzukic reste au sol après avoir pris le front de Sivok dans l'arrière du crâne. L'arbitre n'a pas bronché et il a eu raison.
27′ Les Croates ont déjà eu 8 corners à jouer (aucun pour les Tchèques), sans jamais se montrer dangereux.
25′ La Croatie accroît son emprise dans le match et tente d'étouffer les Tchèques. Il manque encore de l'application au moment d'arriver près de la zone de vérité.
21′ Sur un centre lointain venu de la gauche, Petr Cech sort mais juge mal la trajectoire et se fait lober. Derrière lui, Mandzukic est surpris et se prend le ballon dans le visage, sans avoir le temps de viser les cages...
17′ Cela fait la deuxième fois que les joueurs se plaignent du ballon, qui n'est pas assez gonflé à leur goût. Il est à nouveau remplacé.
16′ Le quart d'heure de jeu vient de passer et c'est la Croatie qui tient le ballon, face à un bloc tchèque resserré qui ne veut laisser aucun espace près de sa surface.
13′ Croatie : Carton jaune pour Milan Badelj pour un coup de coude sur Darida au cours d'un duel aérien au milieu de terrain.
10′ Les Tchèques sont placés bas sur le terrain, laissant aux Croates le soin de faire le jeu sans être pressés.
8′ Croatie : Tir non cadré de Milan Badelj , suite à un débordement de Rakitic et un une-deux avec Mandzukic dans la surface. Le ballon revient à Badelj qui frappe à 20 mètres, mais à gauche des cages.
5′ Encore un ballon mal dégagé des Croates sur une tête et Subasic doit sortir aux 6 mètres pour rassurer tout le monde.
4′ La défense croate est fébrile sur ces premières minutes. Cela fait deux fois qu'elle se met en difficulté au moment de relancer.
2′ Sur le premier corner croate, Cech doit claquer le ballon en corner sur une tête sans danger mais gênante de Mandzukic. Le ballon était lobé et allait retomber juste sous la barre.
1′ Il fait soleil à Saint-Étienne, les conditions de jeu sont excellentes !
0′ Les Croates sont eux tout de bleu vêtus.
0′ Le coup d'envoi est donné par les Tchèques, qui évoluent intégralement en blanc.
0′ 1ere période
La rencontre sera arbitrée par l’Anglais Mark Clattenburg, assisté de MM.Beck et Collin.
>>> La Croatie a inscrit au moins un but lors de ses dix derniers matchs à l’Euro. Seule l’Espagne a tenu bon en 2012, en s’imposant 1-0. >>> En 2016, la Croatie n’a encaissé qu’un seul but lors de ses 5 matchs disputés. C’était face à la Hongrie (1-1), le 26 mars. >>> Luka Modric a inscrit 11 buts en sélection. La Croatie s’est imposé 10 fois et a fait un nul lorsqu’il a marqué.
>>> Au cours de ses 19 derniers matchs lors d’un tournoi majeur, la République Tchèque n’a jamais fait de match nul : 9 victoires, 10 défaites. >>> Si Tomas Rosicky joue 82 minutes aujourd’hui, il dépassera la barre des 8 000 minutes disputés avec a sélection tchèque. >>> La République Tchèque a encaissé au moins un but lors de 22 de ses 23 derniers matchs. Seul Malte n’a pas réussi à trouver la faille le 27 mai dernier (6-0).
Les dernières confrontations directesAmical, 9/02/2011 : Croatie 4 - 2 République Tchèque Amical, 12/12/1996 : Croatie 1 - 1 République Tchèque
Les trois derniers résultats de la HongrieEuro 2016, phase de poules : Turquie 0 - 1 Croatie Amical : Croatie 10 - 0 Saint-Marin Amical : Croatie 1 - 0 Moldavie
Les trois derniers résultats de la République TchèqueEuro 2016, phase de poules : Espagne 1 - 0 République Tchèque Amical : République Tchèque 1 - 2 Corée du Sud Amical : République Tchèque 2 - 1 Russie
Composition de la Croatie en 4-2-3-1 : Subasic - Strinic, Vida, Corluka, Srna (cap) - Modric, Badelj - Perisic, Rakitic, Brozovic - Mandzukic. Banc : Kalinic, Vargic, Jedvaj, Schildenfeld, Vrsaljko, Coric, Kovacic, Rog, Cop, Kalinic, Kramaric, Pjaca. Absent : Aucun. Entraineur: Ante Cacic. Retrouvez la composition de la Croatie à tout moment dans Feuille de match
Composition de la République Tchèque en 4-1-4-1 : Cech - Limbersky, Sivok, Hubnik, Kaderabek - Plasil - Darida, Krejci, Skalak, Rosicky (cap) - Lafata. Banc : Koubek, Vaclik, Kadlec, Suchy, Gebre Salassié, Kolar, Pavelka, Pudil, Dockal, Sural, Necid, Skoda. Absent : Aucun. Entraineur: Pavel Vrba. Retrouvez la composition de la République Tchèque à tout moment dans Feuille de match
Les autres matchs du jourPoule E, 15 heures, Toulouse : Italie 1 - 0 Suède Poule D, 21 heures, Nice : Espagne - Turquie
Avec sa victoire 1-0 face à la Turquie lors de sa première rencontre, la Croatie a pris les commandes de sa poule, à égalité avec l’Espagne. Une victoire aujourd’hui et les Croates seraient officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Tchèques, qui s’étaient inclinés 1-0 face aux Espagnols, pointent eux à la dernière place du groupe et doivent impérativement prendre au moins un point pour continuer à croire à la qualification.
Bonsoir et bienvenue à Saint-Étienne, où le stade Geoffroy-Guichard accueille le match République Tchèque - Croatie, pour la deuxième journée de la poule D. Coup d'envoi à 18h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.