ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du Monde zone europeGroupe A
Stade Josy Barthel - Arbitre A. Treimanis
  1. 33′ Joachim
  1. 77′ Giroud
  2. 37′ Griezmann
  3. 29′ Giroud
Luxembourg 1 - 3 France
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 29′
    Olivier Giroud
    France
  1. 32′
    Blaise Matuidi
    France
  1. 33′
    Aurélien Joachim
    Luxembourg
  1. 36′
    Daniel Alves da Mota
    Luxembourg
  1. 37′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 42′
    Aurélien Joachim
    Luxembourg
  1. 45′
    Chris Philipps
    Luxembourg
  1. 77′
    Olivier Giroud
    France
90+4′ Fin du match
90+4′ C'est terminé ! La France s'impose 3-1 face au Luxembourg et reprend ainsi seule la première place du groupe A. Merci de nous avoir suivi. Prochain rendez-vous des Bleus, mardi, face à l'Espagne en match amical. Bonne soirée à tous et à bientôt.
90+1′ France : Corner tiré par Antoine Griezmann à droite et qui donne un nouveau corner. Frappé à gauche par Démbélé, c'est repris de la tête par Giroud au premier poteau mais ce n'est pas cadré.
90′ Mbappé accélère à gauche et centre pour Giroud mais le joueur d'Arsenal est trop court au premier poteau. Il obtient néanmoins le corner.
90′ Temps additionnel : 4minutes
89′ Les Bleus font tourner le ballon et attendent la fin du match face à des Luxembourgeois qui n'arrivent plus à se trouver.
85′ Trouvé par Mbappé, Rabiot frappe le long de la ligne à gauche de la surface mais bute sur Schon qui dégage le ballon du poing au premier poteau.
81′ France : Entree de Adrien Rabiot Sortie de Blaise Matuidi
80′ Luxembourg : Entree de Gerson Rodrigues Correia Leal. Sortie de Daniel Alves da Mota.
80′ Tout juste entré en jeu, Mbappé est à la retombée d'un bon ballon qui est passé au dessus de toute la défense mais sa reprise du plat du gauche est dégagée par Schon en corner. Un corner repris par Giroud mais qui ne donne rien.
78′ C'est la onzième passe décisive de Benjamin Mendy cette saison toutes compétitions confondues !
77′ Info stat : Luxembourg : 43% France : 57%
77′ France : Entree de K. Mbappe. Sortie de Dimitri Payet.
77′ France : But de Olivier Giroud !!! A la réception d'un bon centre de Mendy donné depuis l'aile gauche après une bonne passe de Kanté, Giroud reprend de la tête juste devant le but luxembourgeois et ajuste Schon.
76′ Sur un contre, Dembélé préfère s'appuyer sur Mendy qui avait fait un bon appel sur le côté gauche plutôt que d'y aller seul mais la frappe de ce dernier est contrée.
72′ Le jeu penche moins à gauche côté français depuis quelques minutes.
68′ Les Bleus n'arrivent pas à se mettre à l'abri...
67′ Info stat : Tirs : Luxembourg : 3 France : 14
66′ France : Corner tiré par Dimitri Payet à gauche. Jallet reprend de la tête au premier poteau mais ne cadre pas. Le ballon revient en retrait sur Matuidi qui ne parvient pas à reprendre.
66′ MATUIDI ! Après une bonne séquence collective, Matuidi tente la reprise de volée et obtient le corner.
65′ Luxembourg : Entree de Florian Bohnert Sortie de Mario Mutsch
65′ Bien servi dans l'intervalle par Dembélé, Griezmann frappe mais Schon s'empare du ballon avec un peu de réussite.
64′ France : Coup-franc tiré par Dimitri Payet, à 25 mètres, légèrement décalé à gauche mais le ballon ne redescend toujours pas.
61′ France : Entree de Christophe Jallet Sortie de Djibril Sidibé
61′ Sidibé réclame le changement. Il sort sur civière.
60′ Sidibé est au sol. Il souffre des côtes.
60′ Trouvé dos au but par Da Mota depuis l'aile gauche, Bensi tente de se retourner mais bonne intervention de la défense française. Les Bleus montrent néanmoins quelques signes de fébrilité...
58′ Sidibé fait la différence à droite et parvient à servir Dembélé dans la surface. Ce dernier élimine un premier rideau défensif d'un crochet mais ne parvient pas à passer le second.
55′ France : Coup-franc tiré par Antoine Griezmann à gauche. Umtiti tente de reprendre de la tête au second poteau mais était de toute manière signalé en position de hors-jeu.
54′ Les fautes se multiplient. Les joueurs luxembourgeois cassent le jeu.
52′ Coup franc pour la France après une nouvelle faute sur Dembélé. Dembélé a été victime de très nombreuses fautes depuis le coup d'envoi.
51′ Sur un centre de Jans depuis l'aile droite après une mauvaise défense de Sidibé, Da Mota ne parvient pas à reprendre au second poteau. Un ballon qui est passé devant le but de Loris sans qu'aucun défenseur ne défende !
50′ Info banc : Thauvin, Mbappé et Rabiot sont partis s'échauffer.
49′ Comme en première période, le jeu penche toujours à gauche en ce début de seconde mi-temps.
48′ Matuidi trouve Payet qui enroule une frappe depuis l'aile gauche mais le ballon est boxé des deux poings par Schon.
45′ Aucun changement n'a été effectué à la pause.
45′ C'est reparti au stade Josy Barthel. La France vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'est la mi-temps ! La France mène 2-1 grâce à Giroud et Griezmann. Une première période peu animée, exceptée le dernier quart d'heure où tout s'est accéléré. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde mi-temps. A tout de suite.
45+2′ Sur une longue touche de Da Mota à droite, les Bleus ont une nouvelle fois du mal à se dégager !
45+1′ Temps additionnel : 3 minutes.
45+1′ France : Coup-franc tiré par Dimitri Payet, à droite, après la faute de Philipps sur Dembélé. C'est frappé directement mais le ballon ne redescend pas assez vite. Au-dessus !
45′ Luxembourg : Carton jaune pour Chris Philipps pour une faute sur Dembélé.
42′ Luxembourg : Carton jaune pour Aurélien Joachim pour une faute sur Dembélé.
42′ MATUIDI !!! Belle frappé du gauche en demi-volée déclenchée plein axe après une bonne séquence collective mais le ballon vient mourir sur le poteau droit de Schon !!!
41′ Les Français laissent un peu trop le ballon aux Luxembourgeois depuis quelques minutes !
39′ Luxembourg : Corner tiré par Lars Christian Krogh Gerson à droite, c'est repris par Chanot au point de penalty mais ce n'est pas cadré et les Bleus peuvent se dégager.
38′ Le dernier quart d'heure de cette première période s'est accéléré ! Il ne s'était pas passé grand chose pendant 30 minutes mais depuis le jeu s'anime.
37′ France : Penalty marqué par Antoine Griezmann ! Le gardien luxembourgeois est parti du bon coté, a frôlé le ballon mais la puissance de la frappe de Griezmann était suffisante pour que ça termine au fond. La France reprend l'avantage.
36′ Luxembourg : Carton jaune pour Daniel Alves da Mota pour sa faute sur Sidibé dans la surface.
36′ PENALTY pour la FRANCE après une faute de Da Mota sur Sidibé à la suite d'une bonne combinaison avec Dembélé !!!
35′ L'égalisation luxembourgeoise survient à un moment où les Bleus commençaient clairement à dominer.
33′ Luxembourg : Penalty marqué par Aurélien Joachim. Loris a été pris à contre-pied.
33′ Après quelques soins au niveau de sa cheville, Giroud a pu se relever.
32′ France : Carton jaune pour Blaise Matuidi pour sa faute sur Da Mota.
31′ PENALTY pour le Luxembourg après une bousculade de Matuidi sur Da Mota après un corner frappé à droite. C'est sévère ! Dans l'action, Giroud s'est fait mal à la cheville et reste à terre.
30′ Benzi fait la différence à droite face à Umtiti et centre en retrait mais bonne intervention de Koscielny au premier poteau.
29′ France : But de Olivier Giroud !! Servi en retrait par Sidibé après un bon ballon de Griezmann, Giroud reprend du plat du droit au premier poteau et ouvre le score !
27′ Le jeu commence à s'animer !
27′ France : Corner tiré par Dimitri Payet à gauche. Umtiti reprend de la tête au second poteau mais c'est trop croisé et le ballon fuit le cadre de peu. A côté.
26′ Après un bon service, dans le bon timing, de Payet, Mendy obtient un nouveau corner. Le jeu français penche clairement à gauche avec Payet et Mendy qui commencent à trouver quelques automatismes.
25′ Les Bleus accélèrent un peu depuis quelques minutes. En face, les Luxembourgeois ont un peu plus de mal à mettre le pied sur le ballon.
24′ France : Coup-franc tiré par Dimitri Payet, à gauche, à a limite de la surface. C'est repoussé mais ça revient en retrait sur Kanté qui reprend de la tête plein axe mais c'est sans souci pour Schon qui capte son premier ballon.
23′ Nouveau coup franc intéressant pour la France après une faute de Payet, à la retombée d'un bon centre de Dembélé donné depuis l'aile droite.
23′ Info stat : possession de balle : Luxembourg 41% France 59%
22′ Info banc : Moris, contraint de céder sa place, est en larmes...
20′ Le match a dû mal à s'emballer...
20′ Luxembourg : Entree de Ralph Schon qui n'est pas joueur professionnel mais instituteur dans la vie de tous les jours. Entree de Ralph Schon.
19′ Moris est au sol. Il avait été touché lors d'un contact avec Griezmann lors de la tentative de lobe. Il souffre d'un genou et réclame le changement.
15′ GRIEZMANN ! Parfaitement servi par Payet dans l'axe, en profondeur, Griezmann, à la limite du hors-jeu, se retrouve seul face à Moris, tente le lobe mais le gardien luxembourgeois s'empare du ballon.
14′ GRIEZMANN !!! Sur le coup franc, Griezmann arme une superbe frappe du gauche et le ballon frôle la transversale de Moris !
13′ Après une bonne séquence collective, Philipps commet une faute sur Dembélé ce qui offre un bon coup franc aux Bleus, à 25 mètres, légèrement décalé à droite.
9′ Les Luxembourgeois quadrillent bien le terrain et gênent les Français. Un jeu français qui manque de mouvement également.
9′ France : Corner tiré par Dimitri Payet à droite. C'est enroulé mais c'est sorti au premier poteau de la tête par Bensi.
8′ France : Coup-franc tiré par Dimitri Payet, à gauche, après une faute sur Mendy. C'est repris de la tête par Giroud mais Moris se couche bien sur sa gauche et capte le ballon au sol.
6′ La France a quelques difficultés à entrer dans son match pour le moment...
6′ Luxembourg : Tir cadré de Stefano Bensi ! Sur une perte de balle de Mendy, le Luxembourg part en contre à droite, Bensi est trouvé et frappe du droit à 20 mètres mais c'est sans souci pour Lloris qui s'empare du ballon devant son premier poteau.
5′ Mutsch met la pression et parvient à entrer dans la surface, sur la droite, mais bonne intervention de Matuidi qui empêche le joueur luxembourgeois de frapper.
4′ Les Français ont dû mal à mettre le pied sur le ballon en ce début de match. Et à cause de l'état de la pelouse, il y a beaucoup de mauvais rebonds qui semblent perturber les deux équipes.
3′ Premier bon mouvement à droite avec Sidibé qui centre en bout de course mais c'est trop profond et Giroud ne peut pas reprendre.
0′ C'est parti ! Le Luxembourg vient de donner le coup d'envoi de cette première période.
0′ 1ere période
La France jouera en blanc, le Luxembourg en rouge.
Place à l'hymne luxembourgeois, toujours interprété à capela.
Mais tout d'abord place aux hymnes avec la Marseillaise, interprétée à capela, pour débuter.
Les joueurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi dans quelques minutes !
Pour rappel, quatre nouveaux joueurs ont été convoqués pour la première fois en équipe de France, dont l'un d'eux est titulaire, il s'agit de Benjamin Mendy (Monaco). Les trois autres nouveaux joueurs, Florian Thauvin (Marseille), Corentin Tolisso (Lyon) et Kylian Mbappé (Monaco), débuteront eux la rencontre sur le banc.
Dernier du groupe 1 avec un point, le Luxembourg reste sur une défaite face au Pays-Bas (3-0) tandis que les Bleus restent eux sur une victoire face à la Suède (2-1) grâce à des buts de Pogba, blessé et donc absent ce soir face, et Payet.
Pas de surprise dans le onze de départ français. Comme prévu, Olivier Giroud est titulaire à la pointe de l’attaque et est associé à Antoine Griezmann, avec Ousmane Dembélé dans le couloir droit et Dimitri Payet de l’autre côté. Benjamin Mendy est bien préféré à Layvin Kurzawa à gauche de la défense. N’Golo Kanté est, lui, associé à Blaise Matuidi dans l’entrejeu.
Les Bleus sont la seule équipe encore invaincue de ce groupe A avec 3 victoires et 1 nul. De son côté, le Luxembourg ne s'est encore jamais imposé et compte déjà trois défaites pour un nul en quatre journées.
Première de son groupe avec 10 points, la France devra s'imposer face au Luxembourg si elle souhaite conserver seule la tête de ce classement. Car grâce à sa victoire face à la Biélorussie (4-0), la Suède compte actuellement dix points également et est donc pour le moment première ex aequo avec les Bleus.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté Luxembourg - France, match qualificatif pour la Coupe du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.