ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe F
Stade Vélodrome - Arbitre S. Karasev
couvert / Journaliste : Vincent Dégremont22°C
  1. 38′ Sigurðsson
  1. 86′ Birkir Már Sævarsson (csc)
Islande 1 - 1 Hongrie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 38′
    Gylfi Þór Sigurðsson
    Islande
  1. 40′
    J. Guðmunds­son
    Islande
  1. 73′
    Alfreð Finnbogason
    Islande
  1. 76′
    Birkir Már Sævarsson
    Islande
  1. 80′
    Tamás Kádár
    Hongrie
  1. 82′
    László Kleinheisler
    Hongrie
  1. 90′
    Á. Nagy
    Hongrie
90+8′ Fin du match
90+8′ Merci d’avoir suivi ce match en notre compagnie, nous vous souhaitons une très belle fin de journée !
90+8′ Prochain match de la Hongrie : Hongrie – Portugal, le 22/06 à 18h (Lyon)
90+8′ Prochain match de l’Islande : Islande – Autriche, le 22/06 à 18h (St Denis)
90+8′ Les Hongrois voient leurs efforts récompensés par un point, vraisemblablement synonyme de qualification. Volontaire mais brouillonne, la bande à Dzsudzak aura souffert jusqu'à la 87ème avant de libérer ses fans aussi nombreux que bouillants.
90+7′ Très proches d'un nouvel exploit retentissant, dominés mais rarement mis en danger, les Islandais concèdent finalement le nul sur un csc. Les hommes du Pays de glace auront à nouveau joué leur football rudimentaire de petit poucet critiqué par CR7 mais tellement enthousiasmant de par les valeurs qu'il transpire.
90+4′ C'est dans le mur... Gudjohsen reprend, c'est contré en corner, mais M. Karasev siffle la fin de la rencontre !
90+2′ Lang accroche Finnbogason à l'entrée de la surface. Excellent coup-franc pour les Islandais ! G. Sigurdsson à la baguette...
90+1′ Hongrie : Tir cadré de Á. Szalai, qui prend sa chance des 20 mètres. C'est cadré, mais pas assez dangereux pour inquiéter Halldorsson.
90′ Hongrie : Carton jaune pour Á. Nagy après une intervention irrégulière.
90′ La bonne opération est désormais réalisée par les Magyars.
89′ On jouera 4 minutes de temps supplémentaire...
89′ Les supporters hongrois exultent et allument des fumigènes !
86′ Islande : But contre son camp de Birkir Már Sævarsson. Centre vicieux de Nikolics à ras de terre. Halldorsson est battu, et Saevarsson coupe dans son but sous la menace de Nagy.
86′ Gudjohnsen joue pour le moment comme un 6, symbolisant une équipe solidaire pleine d'abnégation, dans laquelle chacun est au four et au moulin pour le collectif !
84′ Storck remplace un défenseur par un attaquant !
83′ Le vétéran passé par Chelsea, Barcelone et Monaco reprend le brassard. Le meilleur buteur de la sélection a commencé sa carrière internationale en 96 !
83′ Hongrie : Entree de Á. Szalai Sortie de Roland Juhász
82′ Islande : Entree de Eiður Smári Guðjohnsen. Sortie de Kolbeinn Sigþórsson.
82′ Hongrie : Carton jaune pour László Kleinheisler qui râle.
82′ Déboulé rageur de Bjarnason qui gagne une touche au milieu du terrain.
80′ Hongrie : Carton jaune pour Tamás Kádár qui stoppe irrégulièrement Finnbogason.
80′ Encore 10 minutes à souffrir pour les Islandais !
78′ Les vagues blanches reviennent de plus en plus vite...
76′ Islande : Carton jaune pour Birkir Már Sævarsson qui fauche Dzsudzsak près du poteau de corner. Les Bleus commencent à flancher physiquement et à reculer de nouveau !
75′ Hongrie : Tir cadré de Balázs Dzsudzsák qui enroule parfaitement du gauche au dessus du mur. Le ballon retombe sous la barre, mais Halldorsson, bien placé, le bloque !
73′ Islande : Carton jaune pour Alfreð Finnbogason, qui retient un Guzmics qui perforait l'axe islandais. Bon coup franc à 25 mètres pour la Hongrie.
71′ Hongrie : Tir cadré de Dániel Böde, qui dos au but à l'entrée de la surface, se retourne et tire du gauche... C'est bien placé, mais pas assez puissant pour tromper le portier islandais, rassurant cette fois-ci !
71′ Dzsudzsak déborde et centre... Halldorsson se troue complètement, mais Skulason le sauve et sort en corner.
69′ Finnbogason remplace un Bodvarsson généreux, mais limité.
68′ Islande : Entree de Alfreð Finnbogason Sortie de Jón Daði Böðvarsson
67′ C'est Sightorsson qui a récupéré le brassard de Gunnarsson.
66′ Bernd Storck abat deux cartes !
66′ Hongrie : Entree de Dániel Böde Sortie de Tamás Priskin
66′ Hongrie : Tir cadré de Balázs Dzsudzsák qui envoie un coup franc flottant des 30 mètres. Halldorsson capte en 2 temps.
65′ Hongrie : Entree de Nemanja Nikolics Sortie de Zoltán Stieber
65′ Islande : Entree de Emil Hallfreðsson. Sortie de Aron Einar Gunnarsson.
64′ Skulason dégage un ballon brûlant devant Halldorsson. A trop subir, le danger se rapproche !
63′ Pour le moment, cela ne risque pas de changer, les milieux et les attaquants étant redescendus d'un cran.
62′ Les Bleus mènent au score avec 31 % de possession.
61′ La balle est à 69 % magyare.
60′ Islande : Tir non cadré de Kolbeinn Sigþórsson ! Le Nantais est à la réception d'un amour de centre de G. Sigurdsson. Légèrement hors-jeu, il décroise sa tête aux 6 mètres et ça rase le montant gauche d'un Kiraly qui n'a plus un poil de sec !
57′ Hongrie : Tir non cadré de László Kleinheisler. Enervé de voir son équipe camper dans la moitié de terrain islandaise sans réussir à s'approcher des cages d'Halldorsson, le milieu envoie une frappe lourde qui atterrit dans les tribunes.
56′ Islande : Tir non cadré de Jón Daði Böðvarsson, qui tente un retourné acrobatique dans la surface, après une remise de la tête sur un coup-franc lointain. Le geste était bien exécuté, mais ça passe au dessus du cadre.
54′ Les Islandais ont amarré le drakkar devant leur but, et, dès qu'ils récupèrent le ballon, envoient Sightorsson et Bodvarsson au charbon sur de longues chandelles, comme contre le Portugal.
53′ Gera s'effondre dans la surface. M Karasev, bien placé, lui demande de se relever.
50′ Hongrie : Tir non cadré de László Kleinheisler. Le coup franc est joué avec Nagy, qui remet pour le joueur de Brême, plein axe devant la surface... C'est fort, mais bien au dessus des cages bleues.
49′ Faute de Gunnarsson sur Kleinheisler... elle donne un coup franc bien placé pour Dzsudzsak, à 27 mètres sur la droite du but islandais.
47′ Les Blancs ont du se faire souffler dans les bronches par leur entraîneur. Ils vont absolument devoir aller de l'avant, tout en étant plus efficaces.
45′ Les Bleus sont à 45 minutes de l'exploit !
45′ Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Vélodrome. Ce sont les joueurs de Bernd Storck qui en donnent le coup d’envoi ! Belle seconde période à toutes et à tous en notre compagnie !
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ On se retrouve dans un petit quart d'heure pour la suite des événements !
45+1′ Les joueurs de Storck, quant à eux, n'auront pas été suffisamment tranchants devant une défense bien regroupée et agressive dans le bon sens du terme. Mais Kleinheisler et Dzsudzsak ont allumé quelques banderilles prometteuses...
45+1′ M. Karasev siffle la fin de ce premier acte. Les joueurs du Pays de glace ont laissé le contrôle du ballon aux Hongrois, pour les prendre dans le dos sur de dangereuses contre-attaques. L'une d'elle a débouché sur un corner, qui, à la suite d'un raté de Kiraly, a donné un pénalty, transformé avec sang-froid par la star Gylfi Sigurdsson !
44′ On jouera une minute de temps additionnel.
44′ Après un contact rugueux entre Bodvarsson et Kadar, l'ailier ne se relève pas. Fair-play, les Hongrois sortent en touche. Tout aussi bon esprit, les Islandais leur rendent la balle une fois que Bodvarsson s'est relevé.
40′ Islande : Carton jaune pour J. Guðmunds­son qui a balayé Kleinheisler.
38′ Islande : Penalty marqué par Gylfi Þór Sigurðsson . Le n°10 prend peu d'élan et ouvre impeccablement son pied droit alors que Kiraly saute sur sa gauche.
37′ Pénalty pour les Islandais ! Kiraly se saisit mal du ballon et empêche un Bleu de le reprendre, avant que Kadar ne fasse une petite obstruction sur Skulason.
36′ Décalé par G. Sigurdsson à l'angle des 6 mètres, Sightorsson prépare une mine... déviée par Guzmics. Corner...
35′ Bjarnason envoie Skulason centrer devant lui... mais l'arrière latéral envoie le ballon derrière le but.
33′ Sur le corner obtenu, Kleinheisler reprend un second ballon à l'angle de la surface et se remet sur son pied gauche avant d'enrouler une frappe tendue... qui rase le second poteau d'un Halldorsson resté pantois !
32′ La réponse du berger à la bergère : superbe une-deux entre Kleinheisler et Dzsudzsak, coupé au dernier moment par Sigurdsson !
29′ Islande : Tir cadré de J. Guðmunds­son ! Jolie ouverture de B. Bjarnason... Gudmundsson tient debout, pas Kadar, et l'ailier se présente devant Kiraly... il ouvre son pied droit... le portier hongrois était resté sur ses appuis et contre cette première grosse occasion !
28′ Kiraly fait le show par une relance à la main entre les jambes et derrière lui ! Le mur rouge dans son dos apprécie !
23′ Zoltan Gera cherche à imiter Iniesta par une passe en profondeur du rond central pour son ailier gauche... Si ça prend la défense à revers, c'est aussi trop appuyé pour que Dzsudzsak puisse s'en saisir.
21′ Pour le moment, les deux formations ne sont pas prêtes à se découvrir et restent bien placées derrière.
19′ Corner obtenu par les Islandais après une superbe passe en profondeur pour Bödvarsson coupée par Kadar.
17′ Dzsudzsak déboule dans la surface et se remet sur son pied gauche avant de frapper... C'est sorti en corner par la défense bleue.
16′ A 40 ans passés, le charismatique portier hongrois Gabor Kiraly est le plus vieux joueur de l’histoire de l’Euro. Il porte comme d'habitude son bas de survêtement gris...
14′ Hongrie : Tir non cadré de Tamás Priskin qui est le premier sur le ballon, envoyé au coeur de la surface... mais sa tête dévissée n'attrape pas le cadre.
13′ Faute d'Arnason sur un contrôle orienté de Priskin. Bon coup franc pour les Hongrois, à une quarantaine de mètres du but islandais.
12′ Dédoublement entre Stieber et Kadar, qui aboutit sur un centre du premier nommé... directement sur le très sûr Halldorsson.
9′ Islande : Tir non cadré de Jón Daði Böðvarsson ! L'attaquant de Kaiserslautern est à l'affût sur un second ballon, mais son coup de casque passe au-dessus !
8′ Premier corner pour les joueurs du Pays de glace ! Il est sorti en touche par la défense hongroise...
7′ Ceux venus d'Europe de l'Est feront confiance à leur capitaine Balazs Dzsudzsak, qui a marqué lors du dernier match entre les deux formations.
6′ Les supporters islandais, qui ont célébré leur fête nationale hier dans la cité phocéenne, veulent prolonger la fête dans les tribunes ! Ils peuvent compter sur leur sélectionneur pour les y aider. En effet, Lars Lagerbäck a battu deux fois la Hongrie alors qu’il cornaquait la Suède lors des éliminatoires du Mondial 2010.
4′ Les fans des deux camps font un vacarme qui ferait passer notre Marseille-PSG pour une rencontre banale de L1 !
1′ Avec ses 330 000 habitants (à peine plus que la Corse), l’Islande est le plus petit pays à avoir jamais participé à la phase finale d’un grand tournoi. La population de la Hongrie équivaut à 30 fois celle de son adversaire...
0′ 1ere période
- Pelouse peu rassurante - 67 000 spectateurs environ - L’Islande joue en maillot bleu - Les Hongrois jouent en maillot blanc
C'est désormais celui de l'Islande qu'on chante à Marseille !
L'hymne de la Hongrie retentit dans le Vélodrome !
17h54: Les deux équipes entrent sur la pelouse. Cette affiche sera arbitrée par M. Karasev, assisté de MM. Golubev, Kalugin, Lapochkin et Ivanov (RUS), alors que M. Kulbakov (BLR) sera le quatrième arbitre.
Les 5 dernières confrontations Les Hongrois restent sur 5 victoires de rang face à leur adversaire : 10/08/2011 Hongrie 4-0 Islande (amical) 04/06/2005 Islande 2-3 Hongrie (qualifications Mondial 2006) 08/09/2004 Hongrie 3-2 Islande (qualifications Mondial 2006) 07/09/2002 Islande 0-2 Hongrie (amical) 11/011/1995 Hongrie 1-0 Islande (qualifications Euro 1996)
Historique des confrontations En 10 rencontres disputées jusqu’à présent, les Hongrois l’ont emporté 7 fois, et les Islandais 3. Il n’y a jamais eu de match nul entre ces deux nations. On va sûrement voir des buts aujourd’hui ! Jusque-là, 10 ont été inscrits par les joueurs de la Terre de glace, et 21 par les Magyars...
Les cinq derniers résultats de la Hongrie (Classement FIFA 20ème) Autriche 0-2 Hongrie (première journée de l’Euro) Allemagne 2-0 Hongrie (amical) Hongrie 0-0 Côte d’Ivoire (amical) Hongrie 1-1 Croatie (amical) Hongrie 2-1 Norvège (amical)
Les cinq derniers résultats de l’Islande (Classement FIFA 34ème) Portugal 1-1 Islande (première journée de l’Euro) Islande 4-0 Liechtenstein (amical) Norvège 3-2 Islande (amical) Grèce 2-3 Islande (amical) Danemark 2-1 Islande (amical)
Composition de la Hongrie en 4-3-3 : Kiraly, Lang, Kadar, Dzsudzsak (cap), Nagy, Gera, Kleinheisler, Stieber, Priskin, Guzmics, Juhasz Banc: Dibusz (g), Gulacsi (g), Korhut, Fiola, Elek, Szalai, Nemeth, Böde, Lovrencsics, Pinter, Nikolic, Bese Entraîneur: Bernd Storck Retrouvez la composition de la Hongrie à tout moment dans Feuille de match
Composition de l’Islande en 4-4-2 : Halldorsson, Saevarsson, R. Sigurdsson, Gudmunsson, B. Bjarnason, Sigthorsson, G.Sigurdsson, Arnason, Bödvarsson, Gunnarsson (cap), Skulason Banc : Kristinsson (g), Jonsson (g), Hauksson, Hermannsson, Ingason, Finnbogason, Sigurjonsson, E. Bjarnason, Magnusson, Hallfredsson, Traustason, Gudjohnsen Entraîneurs: Lars Lagerbäck et Helmir Hallgrimsson Retrouvez la composition de l’Islande à tout moment dans Feuille de match
Ce sont les Bleus qui donnent le coup d’envoi de cette rencontre… Très bonne première mi-temps à tous en notre compagnie !
Le classement du groupe F avant cette seconde journée : 1 – Hongrie 3 points diff 2 2 – Islande 1 point diff 0 2– Portugal 1 point diff 0 4 – Autriche 0 point diff -2
L’autre match du groupe A 21h, le Portugal défiera l’Autriche au Parc des Princes.
Ce match oppose les deux équipes qui étaient a priori les plus faibles de la poule… Mais l’Islande, petit poucet de la compétition, a tenu la dragée haute à l’ogre portugais grâce à une impressionnante solidarité collective et un jeu robuste, mais efficace. Quant aux Hongrois, ils ont battu l’Autriche par deux buts en contre tout en maîtrise… cependant il faut préciser que c’était après que les coéquipiers de David Alaba soient réduits à 10.
17h40: Bonjour et bienvenue au Stade Vélodrome de Marseille pour cette première rencontre de la seconde journée du groupe F, mettant aux prises l’lslande et la Hongrie ! Coup d'envoi à 18h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.