ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe F
Stade des Lumières - Arbitre M. Atkinson
ensoleillé
  1. 55′ Dzsudzsák
  2. 47′ Dzsudzsák
  3. 19′ Gera
  1. 62′ Cristiano Ronaldo
  2. 50′ Cristiano Ronaldo
  3. 42′ Nani
Hongrie 3 - 3 Portugal
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 13′
    Richárd Guzmics
    Hongrie
  1. 19′
    Zoltán Gera
    Hongrie
  1. 28′
    Roland Juhász
    Hongrie
  1. 34′
    Zoltán Gera
    Hongrie
  1. 42′
    Nani
    Portugal
  1. 47′
    Balázs Dzsudzsák
    Hongrie
  1. 50′
    Cristiano Ronaldo
    Portugal
  1. 55′
    Balázs Dzsudzsák
    Hongrie
  1. 55′
    Balázs Dzsudzsák
    Hongrie
  1. 62′
    Cristiano Ronaldo
    Portugal
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Prochain rendez-vous à 21h avec le dénouement du groupe E et la fin de cette phase de poules.
90+3′ L'Islande s'imposant face à l'Autriche (2-1), le Portugal termine 3eme et sera repêché au titre de meilleur troisième. Ce ne sera donc pas l'Angleterre en huitièmes de finale mais la Croatie ou l'Allemagne.
90+3′ Avec cinq points, la Hongrie termine en tête de la poule F et affrontera le deuxième de la poule E.
90+3′ Et c'est terminé ! Match nul entre la Hongrie et le Portugal (3-3). Trois fois menés au score, les Portugais sont toujours revenus grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo. Mais il faudra montrer autre chose en huitièmes de finale pour y croire...
90+2′ C'est dommage... Cette fin de rencontre gâche un peu l'image de ce match somptueux...
90+1′ Des sifflets descendent des tribunes. Personne ne monte sur les défenseurs hongrois qui conservent le ballon dans leur camp...
90+1′ Les Hongrois obtiennent un coup-franc dans le camp portugais mais jouent la montre et renvoient le ballon jusqu'à Kiraly. Le Portugal ne presse pas et le temps tourne...
90′ Temps additionnel : 3 minutes
89′ Portugal : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo qui envoie une énorme mine au-dessus de la barre de Kiraly.
88′ Cristiano Ronaldo obtient un coup-franc à près de 40 mètres plein axe. Le précédent dans cette position il l'a tenté directement...
88′ Ce résultat permet à la Hongrie de conserver sa première place et expédie le Portugal, deuxième, face à l'Angleterre en huitièmes de finale.
87′ Danilo cherche Renato Sanches à l'entrée de la surface mais la déviation du nouveau joueur du Bayern Munich est pour Kiraly qui laisse tourner le chrono.
86′ Tous les Hongrois sont dans leur camp. C'est un attaque-défense désormais...
86′ Portugal : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo qui prend sa chance de 30 bons mètres. C'est en direction du premier poteau mais passe très loin du montant droit de Kiraly. Léger aveu d'impuissance de l'attaquant du Real.
85′ Dans une équipe qui penche à droite, Renato Sanches a équilibré le bloc de la Seleçao en faisant de grosses différences sur le côté gauche du milieu portugais.
83′ Joao Mario temporise côté gauche et obtient une touche près du poteau de corner. La pression est portugaise dans ces derniers instants.
83′ Hongrie : Entree de Zoltán Stieber Sortie de Gergő Lovrencsics
82′ Les Hongrois font tourner le ballon sous quelques sifflets.
81′ Portugal : Entree de Danilo Pereira Sortie de Nani
80′ Dix minutes à tenir pour la Hongrie alors que la rencontre a baissé de rythme.
79′ Portugal : Hors-jeu de Cristiano Ronaldo sur un service en profondeur de Renato Sanches.
79′ Les apports des deux entrants, Renato Sanches et Ricardo Quaresma sont très intéressants pour la Seleçao. Nul doute qu'ils ont gagné leur place par rapport à André Gomes et Joao Moutinho, très décevants en première période.
78′ Le Portugal finit mieux. La Hongrie souffre...
78′ Encore un centre de Quaresma en direction de Nani cette fois-ci mais c'est légèrement trop profond pour l'attaquant portugais !
77′ Portugal : Tir non cadré de Ricardo Quaresma qui allume une nouvelle mèche avec une frappe du droit de 20 mètres mais c'est trop croisé. L'apport de Quaresma cet après-midi est indéniable. Il déstabilise tout le bloc hongrois.
76′ Portugal : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo qui se retrouve au point de penalty pour reprendre de volée un ballon dévié par la défense mais sa frappe smashée passe au-dessus de la barre de Kiraly.
75′ Hongrie : Hors-jeu de Barnabás Bese au terme d'une nouvelle très belle action avec un beau double une-deux. Ces Hongrois nous plaisent de plus en plus !
74′ Nouveau centre portugais, cette fois-ci c'est Vieirinha. Le ballon du latéral en direction de Cristiano Ronaldo est renvoyé par la défense hongroise.
73′ Encore vingt minutes à jouer mais on en redemande encore et encore. On a droit à une rencontre superbe.
72′ Portugal : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo qui touche du sommet du crâne un centre enveloppé de Nani. Le ballon est légèrement trop enlevé et Cristiano Ronaldo ne peut redresser la course du cuir.
71′ Premier ballon en direction de Nemeth dans la surface mais c'est trop haut et termine directement dans les bras de Rui Patricio.
70′ Sortie sous les ovations de Szalai, auteur d'un très gros match à la pointe de l'attaque de la Hongrie.
69′ Hongrie : Entree de Krisztián Németh. Sortie de Á. Szalai.
69′ Dans l'autre rencontre, l'Autriche a égalisé (1-1). Cela permet aux Portugais d'être provisoirement deuxièmes de leur groupe.
68′ La Hongrie récupère en faisant tourner le ballon mais Joao Mario est partout. Le milieu portugais récupère le ballon et lance le contre en éliminant deux adversaires pour servir Cristiano Ronaldo en profondeur mais bon retour de Guzmics.
67′ Comme sur le premier but portugais inscrit par Nani, c'est Pepe qui a fait la différence sur le troisième but du Portugal en apportant le surnombre dans l'entrejeu et en déstabilisant les desseins de la Hongrie. Le défenseur portugais est essentiel offensivement ce soir.
66′ On se répète mais quel match ! Les joueurs s'éclatent, à l'image d'un Quaresma qui fait le spectacle.
65′ Encore une offensive hongroise avec Szalai et Ricardo Carvalho à deux doigts de tromper Rui Patricio sur un ballon contré qui vient mourir à quelques centimètres de la lucarne portugaise !
64′ Portugal : Hors-jeu de Cristiano Ronaldo sur la contre-attaque alors que le Portugal avait un 4 contre 3 à jouer.
64′ Hongrie : Poteau de Á. Elek ! Encore une superbe offensive hongroise avec un centre de Lovrencsics au cordeau pour Elek qui devance Ricardo Carvalho et expédie sa reprise sur le montant de Rui Patricio battu !
63′ On a droit à la rencontre la plus ouverte et productive de cet Euro avec déjà six buts.
62′ Quelle entrée de Quaresma qui offre le doublé de Cristiano Ronaldo !
62′ Portugal : But de Cristiano Ronaldo qui égalise une nouvelle fois ! Superbe centre enveloppé de Quaresma qui envoie un ballon exceptionnel sur la tête de Cristiano Ronaldo, oublié aux six mètres. Son coup de casque surprend Kiraly. HON 3 - 3 POR
61′ Quaresma va apporter encore plus de poids offensivement.
60′ Portugal : Entree de Ricardo Quaresma Sortie de André Gomes
60′ Superbe numéro de Lang qui s'infiltre entre quatre défenseurs avant de glisser son ballon pour Elek mais c'est légèrement trop long pour le milieu hongrois.
59′ Sur les cinq buts inscrits, on a eu droit à quatre réalisations splendides lors de cette rencontre. Merci Messieurs pour le spectacle !
58′ Portugal : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo qui tente d'allumer une mèche de plus de 30 mètres mais c'est trop écrasé et passe loin des cages de Kiraly.
57′ Portugal : Tir non cadré de João Mário. Contre rondement mené par les Portugais et Renato Sanches. Le jeune milieu décale sur sa droite en direction de Cristiano Ronaldo et Joao Mario. Les deux hommes ont fait le même appel, se gênent, et Joao Mario écrase sa frappe au premier poteau.
56′ À noter qu'en marquant Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer lors de quatre Euros différents !
55′ Hongrie : Carton jaune pour Balázs Dzsudzsák pour avoir ôté son maillot au moment de célébrer son but.
55′ Le Portugal est de nouveau éliminé !
55′ Quel match, mais quel match !
55′ Hongrie : But de Balázs Dzsudzsák ! Il est fabuleux ! Le coup-franc de Dzsudzsak est contré par le mur et André Gomes. Le ballon revient dans les pieds du capitaine hongrois qui repique légèrement dans l'axe et frappe du gauche de l'angle de la surface. Nani dévie le ballon qui file dans le petit filet de Rui Patricio ! HON 3 - 2 POR
53′ Ricardo Carvalho accroche Szalai à 25 mètres des cages de Rui Patricio. C'est un peu plus loin mais exactement dans le même axe que le but inscrit par Dzsudzsak en début de deuxième période...
52′ Les Hongrois veulent mettre du rythme et vont de l'avant en nombre. C'est un match très ouvert !
51′ Encore Joao Mario ! Le milieu excentré centre fort devant les cages. Nani se jette mais il manque 50cm à l'attaquant portugais pour tacler ce ballon et le propulser au fond des filets.
51′ Avec ce point du match nul, le Portugal est de nouveau qualifié en tant que meilleur troisième !
50′ C'est un début de deuxième période fou, fou, fou !
50′ Portugal : But de Cristiano Ronaldo ! Et quel but ! Joao Mario centre au premier poteau pour Cristiano Ronaldo qui, d'une Madjer somptueuse, expédie le ballon dans le petit filet de Kiraly. Le gardien ne peut rien. HON 2 - 2 POR
49′ Hongrie : Tir cadré de Gergő Lovrencsics bien décalé par Dzsudzsak mais la frappe de l'ailier termine dans le petit filet de Rui Patricio. Le Portugal souffre.
48′ Retour des vestiaires idéal pour la Hongrie qui élimine provisoirement le Portugal !
47′ C'est André Gomes qui a dévié la frappe de Dzsudzsak et a trompé son propre gardien.
47′ Hongrie : But de Balázs Dzsudzsák qui refroidit les Portugais ! Le coup-franc du gauche du capitaine hongrois est détourné par le sommet du mur et prend à contre-pied Rui Patricio ! HON 2 - 1 POR
46′ Dès le coup d'envoi de cette deuxième période, la Hongrie obtient un excellent coup-franc à 20 mètres des cages pour Dzsudzsak !
45′ Hongrie : Entree de Barnabás Bese Sortie de Zoltán Gera
45′ Portugal : Entree de Renato Sanches Sortie de João Moutinho
45′ C'est reparti pour 45 minutes !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la mi-temps sur ce score nul (1-1). Très remuant, Nani a remis le Portugal sur le droit chemin après une ouverture du score superbe de Gera. Les Portugais peuvent toujours croire à la qualification.
45′ Cette égalisation a donné un supplément d'âme et d'envie à cette équipe portugaise, dépassée jusque-là.
45′ Temps additionnel : 1 minute
45′ Portugal : Tir cadré de André Gomes qui trouve un intervalle à 25 mètres des cages pour allumer une nouvelle mèche. Sa frappe puissante du droit est bien captée par Kiraly, sur la trajectoire.
44′ Hongrie : Tir cadré de Á. Szalai qui profite, encore, d'un mauvais dégagement portugais pour amortir et frapper de volée du gauche à 30 mètres. Sa frappe, légèrement lobée, file vers la lucarne opposée mais Rui Patricio assure sa prise de balle.
43′ Tout est parti d'un coup-franc obtenu par Pepe et rapidement joué par les Lusitaniens.
42′ Portugal : But de Nani qui égalise ! Cristiano Ronaldo adresse une merveille de passe en profondeur pour Nani qui, avec une course croisée, prend le meilleur sur son défenseur et frappe en force du gauche au premier poteau. Kiraly est trop lent pour aller au sol. HON 1 - 1 POR
41′ Pepe tente de sonner la révolte et accélère pour obtenir un coup-franc dans l'entrejeu.
41′ Hongrie : Tir non cadré de Zoltán Gera qui profite d'un nouveau dégagement compliqué de la défense portugaise sur corner pour reprendre de volée du gauche mais cette fois-ci le geste était impossible et sa reprise passe largement à côté des cages.
40′ Réplique immédiate de la Hongrie avec une récupération haute et un centre à ras de terre pour Szalai mis en corner par Pepe.
40′ But refusé pour Joao Mario ! Sur un corner joué rapidement, Cristiano Ronaldo adresse un centre au second poteau pour Pepe qui devance Kiraly et remet dans l'axe où Joao Mario tacle au fond des filets mais Pepe était bel et bien hors-jeu. Très bien arbitré !
39′ André Gomes cherche Vieirinha dans le dos de la défense mais Dzsudzsak défend parfaitement. Tout le bloc défend bien côté hongrois.
38′ Les Hongrois construisent tranquillement et n'hésitent pas à repasser par leur gardien Kiraly pour repartir sur de bonnes bases. Kiraly est le premier relanceur de son équipe et cherche constamment ses latéraux.
37′ Portugal : Corner tiré par João Moutinho au point de penalty mais Kiraly s'envole et repousse du poing par-dessus Gera au prix d'une belle figure artistique.
36′ Très beau retour de Lang qui vient tacler du bout du pied un ballon mis en profondeur pour Eliseu et concède le corner.
35′ Ronaldo veut tout faire tout seul mais il rate absolument tout ce qu'il fait...
35′ Portugal : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo qui frappe en force ce coup-franc de près de 30 mètres sur le côté droit hongrois. C'est dévissé et part dans les tribunes du Parc OL.
34′ Hongrie : Carton jaune pour Zoltán Gera qui plaque très proprement aux chevilles André Gomes qui avait pris le dessus. Un vrai geste de 3eme ligne de rugby ce placage aux chevilles.
33′ Des "Ole" descendent des tribunes sur chaque passe hongroise. Les Portugais ne trouvent pas de solution.
32′ Long centre en direction de Szalai. L'attaquant est lobé mais pas Pepe qui, en pleine extension, met en retrait de la tête pour son gardien. Très beau geste défensif du joueur du Real Madrid.
32′ Pinter et William Carvalho se livrent un gros duel dans l'entrejeu. Les Hongrois, très solides, répondent par une présence physique de tous les instants.
30′ Portugal : Hors-jeu de João Mário qui se montre très remuant côté droit.
30′ Oh la main hongroise ! Sur le corner mal repoussé par la défense, le ballon vient percuter un bras hongrois à bout portant. Les Portugais réclament un penalty mais M. Atkinson a pris la bonne décision. Cette main est totalement involontaire et elle vient dévier un dégagement d'un défenseur hongrois.
28′ Portugal : Tir cadré de Cristiano Ronaldo qui frappe directement ce coup-franc très très très lointain. C'est flottant, rebondit devant Kiraly qui repousse comme il peut en corner sur sa gauche.
28′ Hongrie : Carton jaune pour Roland Juhász pour cette faute sur André Gomes. C'est très sévère...
27′ Dos au but, André Gomes est percuté à 40 mètres des cages.
26′ Sans s'affoler, la Hongrie fait preuve d'une grande discipline tactique et se sort toujours de son camp très proprement. Cela joue tout simplement mieux que du côté portugais...
25′ Pepe allonge en direction de Cristiano Ronaldo mais cela finit très loin et file en sortie de but. Aveu d'impuissance de la part du défenseur portugais...
24′ Hongrie : Tir cadré de Zoltán Gera mais Rui Patricio répond présent ! Szalai élimine Ricardo Carvalho d'un crochet intérieur mais perd le ballon en butant sur un défenseur. Gera récupère le ballon. Tout le monde, y compris le Hongrois, s'arrête pensant à un hors-jeu mais M. Atkinson ne bronche pas. Gera frappe donc en force mais Rui Patricio se couche bien sur sa gauche.
23′ Cristiano Ronaldo n'a encore jamais marqué dans une grande compétition avec le Portugal sur coup-franc direct...
22′ Portugal : Coup-franc tiré par Cristiano Ronaldo qui tente sa chance directement mais c'est ralenti par le mur et Kiraly peut aisément se saisir de ce ballon.
22′ Nani est le seul Portugais à répondre présent et obtient un nouveau coup-franc à 30 mètres, à l'angle gauche de la surface adverse.
21′ Szalai met la pression sur Rui Patricio suite à une passe en retrait de très mauvaise qualité de Pepe mais l'attaquant est légèrement trop court pour intercepter et doubler la mise.
20′ Dans l'autre rencontre, l'Islande a également ouvert le score devant l'Autriche et assure sa deuxième place.
20′ À l'heure actuelle, le Portugal est éliminé de l'Euro !
20′ Quelle surprise avec cette ouverture du score sublime de la Hongrie !
19′ Hongrie : But de Zoltán Gera qui inscrit l'un des buts de cet Euro ! Le corner de Dzsudzsak est mal repoussé par Cristiano Ronaldo puis Nani. Gera, seul aux 20 mètres, amortit de la poitrine et ajuste une demi-volée du gauche qui transperce la défense et surprend Rui Patricio. HON 1 - 0 POR
18′ Encore une bonne combinaison avec un ballon mis dans le couloir pour Lang. Son centre au premier poteau est mis en corner devant Szalai par Pepe.
17′ Avec Szalai seul devant, les Hongrois ne balancent pas le ballon et relancent avec des passes plutôt courtes. Tout passe par Dzsudzsak, en jambes dans ce début de rencontre.
16′ Portugal : Corner tiré par João Moutinho à ras de terre mais cette combinaison ne fonctionne pas non plus et Kiraly va pouvoir tranquillement dégager son équipe.
16′ Très bon centre de Vieirinha au premier poteau pour Ronaldo mais Guzmics impose son physique et met le ballon en corner.
14′ Portugal : Hors-jeu de Cristiano Ronaldo qui, comme lors du match face à l'Autriche, ne revient pas alors qu'il est incontestablement en position illicite. Le Madrilène n'y est pas du tout dans ce premier quart d'heure...
13′ Hongrie : Carton jaune pour Richárd Guzmics qui intervient en retard sur Nani, lancé à toute vitesse en contre-attaque. Avertissement logique pour le défenseur hongrois et bon coup-franc à l'angle droit de la surface de la Hongrie.
13′ Hongrie : Coup-franc tiré par Balázs Dzsudzsák mais Nani puis Moutinho repoussent le danger. Pour l'instant les coups de pied arrêtés sont mal négociés des deux côtés...
12′ Faute obtenue avec beaucoup d'intelligence par Dzsudzsak qui se met dans la course de Joao Mario pour avoir un coup-franc à l'angle gauche de la surface portugaise.
11′ Portugal : Corner tiré par João Moutinho mais Juhasz repousse de la tête sur Eliseu qui adresse un centre enveloppé puissant pour Nani mais la tête de l'attaquant passe largement au-dessus des cages de Kiraly.
10′ Encore une bonne couverture de Gera qui vient mettre en corner devant André Gomes.
9′ Tentative de crochet d'André Gomes à l'entrée de la surface hongroise mais le Portugais glisse et cela permet aux coéquipiers de Dzsudzsak de se dégager temporairement.
8′ Portugal : Tir cadré de Pepe qui vient couper au premier poteau ce corner de Moutinho mais cela retombe tranquillement dans les gants de Kiraly
7′ Hongrie : Corner tiré par Balázs Dzsudzsák mais c'est repoussé par la défense et Moutinho lance le contre pour Nani qui met au supplice Juhasz, obligé de concéder un nouveau corner.
7′ Superbe première offensive avec Lang qui change d'aile pour Dzsudzsak. Son centre quasi-instantané du gauche est mis en corner juste devant Szalai !
6′ Grosse pression sur le camp hongrois. Ils ne parviennent pas à se sortir proprement de leur partie de terrain.
5′ Portugal : Tir non cadré de João Mário qui était à la ramasse pour récupérer ce coup-franc de Moutinho repoussé par le premier rideau hongrois. Bien placé, Joao Mario contrôle et frappe de volée largement au-dessus des cages de Kiraly.
4′ Premier ballon pour Cristiano Ronaldo sur l'aile droite et grossière faute de Juhasz qui accroche le Madrilène. Cela offre un coup-franc très intéressant à l'angle de la surface pour les Portugais et Joao Moutinho.
3′ On passe exclusivement sur l'aile droite avec Joao Mario qui se montre très actif et disponible.
3′ La Hongrie est acculée dans son camp dans ces premiers instants.
2′ Oh Nani qui manque son contrôle alors qu'il était passé entre les deux défenseurs centraux de la Hongrie... Kiraly est le plus prompt pour se saisir du ballon.
2′ Portugal : Corner tiré par João Moutinho au premier poteau mais c'est repoussé par la défense hongroise.
1′ On appuis sur le côté droit avec Joao Mario et Nani qui obtient déjà un premier corner
0′ Première indication avec un pressing haut des Hongrois qui n'attendent pas leurs adversaires.
0′ C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par le Portugal. Bon match à tous !
0′ 1ere période
Une pause fraîcheur pourrait avoir lieu à la 22eme minute de jeu. Une décision laissée à la discrétion de l'arbitre de la rencontre, l'Anglais Martin Atkinson.
C'est au tour de l'hymne hongrois, Hymnusz, de résonner dans l'enceinte lyonnaise.
Place aux hymnes avec, pour commencer, l'hymne du Portugal.
Il fait chaud, il fait lourd sur Lyon. Plus de 30° dans la capitale des Gaules cet après-midi.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Parc OL sous un soleil éclatant.
Serein, le milieu de terrain portugais William Carvalho a tenu à dédramatiser en conférence de presse d'avant-match : « La situation ne nous inquiète pas parce que demain nous allons commencer à marquer des buts. Nous ne nous occupons pas de la Hongrie, ni de savoir si elle sera déjà qualifiée au coup d'envoi. Ce qui nous importe, c'est de faire un bon match et si on fait un bon match, on va gagner. »
Le dernier match nul accroché par les Hongrois date du 13 avril 1983. Une autre époque...
La Hongrie n'a jamais battu le Portugal en dix confrontations (sept défaites, trois nuls). La dernière rencontre, lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2010, avait largement tourné en faveur des coéquipiers de CR7 (3-0).
Agacé, Cristiano Ronaldo a fait la Une aujourd'hui après avoir lancé le micro d'un journaliste de CMTV dans l'étang. Une chaîne de télévision que n'apprécie pas le buteur du Real Madrid depuis sa création par le Correio da Manha.
Toujours muet et peu en vue dans cet Euro, Cristiano Ronaldo va-t-il se réveiller ? Le recordman de sélections avec le Portugal (129eme cape ce soir) passe à côté de son Euro pour le moment, à l'image de son penalty manqué face à l'Autriche (0-0).
Mais les Hongrois présentent de solides arguments. Après avoir surpris lors du premier match face à l'Autriche (0-2), la Hongrie a été accrochée par l'Islande lors de la deuxième journée après avoir mené la majeure partie de la rencontre (1-1).
En position délicate pour la qualification, les Portugais présentent pourtant des chiffres qui les mettent dans les équipes les plus offensives de l'Euro. Deuxième équipe avec la meilleure possession (62 %), quatrième au pourcentage de passes réussies (89 %), elle est la troisième formation ayant le plus tiré au but (50 frappes en deux matchs).
Sans réelle vedette hormis Dzsudzsak et Szalai mais avec un état esprit impeccable, les Hongrois résisteront-ils à la pression qu'imposeront les Lusitaniens ?
La compo de départ du Portugal Rui Patricio – Vierinha, Pepe, Ricardo Carvalho, Eliseu – Joao Mario, Moutinho, William Carvalho, André Gomes – Nani, Cristiano Ronaldo (cap.)
Touché à la cuisse, l'ancien Lorientais Guerreiro est absent du onze de départ, remplacé par Eliseu sur le côté gauche de la défense. L'autre changement est la sortie de Ricardo Quaresma, laissé sur le banc. C'est Joao Mario qui débutera sur le côté droit du milieu lusitanien.
La compo de départ de la Hongrie Kiraly – Lang, Juhasz, Guzmics, Korhut – Pinter, Elek – Lovrencsics, Gera, Dzsudzsak (cap.) – Szalai
Devenu une star de cet Euro avec son jogging, le vétéran de la compétition Gabor Kiraly (40 ans) est bien évidemment titulaire dans les cages hongroises. Un onze de départ en 4-2-3-1 sans surprise, identique à celui qui a obtenu le point du match nul face aux Islandais.
Malgré peu de jours de récupération avant les huitièmes de finale, les deux sélectionneurs ont aligné leurs équipes-types ce soir.
Pour le deuxième de cette poule F, le huitième de finale sera tout aussi corsé puisque c'est l'Angleterre qui se dressera devant lui. Une rencontre programmée lundi 27 juin.
Le premier de ce groupe F affrontera en huitièmes de finale, ce dimanche, le deuxième d'une poule E. Une place actuellement occupée par la Belgique, outsider de la compétition.
Le classement 1. Hongrie 4pts 2. Islande 2pts 3. Portugal 2pts 4. Autriche 1pt
Le programme 18h : Hongrie – Portugal 18h : Islande – Autriche
Avec 4 points, les coéquipiers de Dzsudzsak termineront, au pire, parmi les meilleurs troisièmes en cas de défaite ce soir combinée avec un succès de l'Islande face à l'Autriche. De quoi aborder cette rencontre décontracté.
Tout est encore possible dans ce groupe F. Actuellement troisième, le Portugal se qualifierait en cas de victoire et pourrait terminer à la première place. Une place actuellement occupée par des Hongrois déjà assurés de leur présence en huitièmes de finale.
Bonjour à tous et bienvenus au Parc OL de Lyon où la Hongrie (1ere) affronte le Portugal (3eme) pour la dernière journée de cette poule F. Coup d'envoi à 18h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.