ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du Monde zone europeGroupe A
Stade de France - Arbitre M. Mažić
Temps frais mais dégagé
  1. 64′ Payet
  2. 57′ Pogba
  1. 54′ Forsberg
France 2 - 1 Suède
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 54′
    Emil Forsberg
    Suède
  1. 56′
    Emil Krafth
    Suède
  1. 57′
    Paul Pogba
    France
  1. 64′
    Dimitri Payet
    France
  1. 75′
    Oscar Hiljemark
    Suède
  1. 89′
    Paul Pogba
    France
  1. 92′
    Hugo Lloris
    France
90+4′ Fin du match
90+4′ C'est terminé ! Les Bleus s'impose 2-1 grâce à des buts de Pogba et Payet. Avec cette victoire, la France, qui a souffert en première période et en début de seconde période mais qui a su réagir, prend la première place de ce groupe A. Merci de nous avoir suivi. Bonne soirée à tous et à bientôt.
90+2′ France : Carton jaune pour Hugo Lloris pour avoir mis trop de temps à dégager. C'était parce qu'il y avait un problème de ballon... Carton jaune sévère.
90′ Temps additionnel : 3 minutes.
89′ France : Carton jaune pour Paul Pogba pour une faute sur Forsberg.
87′ France : Entree de N'Golo Kanté. Sortie de Antoine Griezmann.
86′ Suède : Poteau de Emil Forsberg !! Le Suédois centre depuis l'aile gauche et trouve la transversale !!
86′ Suède : Entree de Pontus Jansson. Sortie de Jimmy Durmaz.
86′ Suède : Tir non cadré de Isaac Kiese Thelin qui manque la balle de l'égalisation ! Quelle occasion pour le Girondin, à la réception d'une passe parfaite de Toivonen qui était passée au dessus de la défense française. Mais à la lutte avec Koscielny dans la surface, Kiese-Thelin dévisse totalement sa frappe. A côté.
84′ GRIEZMANN !!! A la réception d'une passe parfaite de Payet, Griezmann contrôle puis frappe du gauche. Ce n'est pas passé loin du tout du but d'Olsen ! A côté.
84′ Des signes de fatigue se font sentir côté suédois.
81′ France : Corner tiré par Dimitri Payet à droite après un bon travail de Sissoko. C'est dégagé de la tête par Granqvist au premier poteau.
79′ Sur une frappe contrée par Sidibé, Payet part en contre à gauche, voit le bon appel de Sissoko mais sa passe est trop profonde et Olsen est la premier à s'emparer du ballon.
76′ France : Coup-franc tiré par Antoine Griezmann, à 25 mètres, légèrement décalé à droite. C'est frappé du gauche mais c'est détourné par le mur en corner. Le corner frappé à gauche ne donne rien. Varane, à la lutte avec Krafth, touche le ballon de la main.
75′ Suède : Carton jaune pour Oscar Hiljemark pour une faute sur Payet qui arrivait lancé.
74′ France : Tir cadré de Blaise Matuidi ! Après un bon enchaînement français entre Griezmann et Giroud, Payet tente sa chance à l'entrée de la surface mais est contré. Le ballon revient sur Matuidi qui tente sa chance, plein axe à 25 mètres. C'est cadré mais Olsen est à la parade.
72′ Suède : Entree de Isaac Kiese Thelin. Sortie de John Guidetti.
68′ Info stat : Payet ce soir, c'est une passe décisive et un but
68′ Cette deuxième mi-temps est beaucoup plus animé. Avec des buts, du jeu et des actions.
66′ Suède : Entree de Oscar Hiljemark. Sortie de Albin Ekdal.
64′ France : But de Dimitri Payet grâce à une belle frappe enroulée qui termine au fond des filets après une nouvelle erreur d'Olsen. Sur un long centre de Sidibé venu de la droite que le gardien suédois, à la lutte avec Griezmann, n'arrive pas à intercepter, Payet en profite et enroule une belle frappe du droit excentré à gauche de la surface.
63′ L'ouverture du score suédoise a permis de réveiller les Bleus qui recommencent à mettre du rythme dans leur jeu.
63′ France : Tir cadré de Antoine Griezmann après une bonne séquence collective. Arrivé lancé, Pogba se fait prendre le ballon par Griezmann qui contrôle avant d'enchaîner une demi-volée, dans l'axe. Sa reprise est cadrée mais Olsen est à la parade, devant sa ligne.
59′ Sur une frappe de Varane, Olsen est à la parade mais ne parvient pas à s'emparer du ballon. Griezmann puis Giroud surgissent mais n'arrivent pas à en profiter.
57′ France : But de Paul Pogba qui égalise de la tête sur coup franc après la faute de Kraft sur Matuidi. Frappé à gauche par Payet, Varane tente de reprendre de la tête mais c'est finalement, Pogba, juste devant lui, qui reprend de la tête. Le ballon touche la transversale avant de terminer au fond des filets !
56′ Suède : Carton jaune pour Emil Krafth pour une faute sur Matuidi.
54′ Suède : But de Emil Forsberg qui ouvre le score sur un coup franc frappé, plein axe, à 25 mètres ! Quelle frappe !!! Lloris n'a absolument pas bougé !
52′ PARADE EN DEUX TEMPS DE LLORIS !!! Sur un bon centre d'Augustinsson depuis l'aile gauche après avoir éliminé Sidibé, Lloris devance Toivonen de justesse. Les Bleus ont eu une petit frayeur...
51′ Info banc : Kévin Gameiro et N'Golo Kanté sont à l'échauffement.
49′ France : Coup-franc tiré par Dimitri Payet, à 21 mètres, plein axe après une faute de Johansson sur Griezmann. Le ballon passe bien au-dessus du mur mais ne retombe pas assez vite pour inquiéter Olsen. Au dessus.
47′ France : Tir non cadré de Olivier Giroud qui reprend de la tête un bon centre d'Evra depuis l'aile gauche. Au dessus !
45′ Aucun changement n'a été effectué à la pause.
45′ C'est reparti au Stade de France. Le coup d'envoi de cette seconde période a été donné par les Suédois.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la mi-temps ! Score à la pause : 0-0. Les Bleus avaient bien entamé leur première période mais ont ensuite souffert face à des Suédois, bien en place, solides et disciplinés. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde période. A tout de suite.
45′ Temps additionnel : 1 minute.
44′ France : Tir non cadré de Antoine Griezmann ! Bon centre de Sidibé en bout de course depuis l'aile droite, Griezmann reprend de la tête au second poteau mais ne cadre pas. A côté.
43′ Les Bleus vont devoir impulser un nouvel élan en seconde période s'ils souhaitent trouver la faille.
41′ Servi en retrait par Sissoko, Pogba sert Griezmann. Hors-jeu.
40′ Il y a un gros manque de mouvement désormais du côté des Bleus. Le jeu est beaucoup trop statique pour pouvoir espérer perturber le bloc suédois, très bien discipliné.
38′ Faute d'Evra sur Durmaz juste devant la surface... Les Bleus s'en sortent bien, la faute n'est pas sanctionnée par l'arbitre. La Suède aurait dû obtenir un bon coup franc.
34′ Bon centre de Payet depuis l'aile gauche mais intervention de Lindelof au premier poteau. Les Bleus multiplient les centres mais il y a toujours un Suédois qui intercepte le ballon.
33′ Le bon travail défensif suédois empêche les Bleus de se montrer dangereux.
32′ Trouvé à la limite du hors-jeu, Griezmann centre en retrait, à gauche, non loin du point de corner. Mais Sissoko est devancé par Granqvist. Il y avait beaucoup de Suédois dans la surface !
28′ France : Corner tiré par Antoine Griezmann à droite. C'est repoussé de la tête par Granqvist au premier poteau.
28′ Seulement 5 ballons touchés par Giroud depuis le coup d'envoi. Et lorsqu'il est trouvé, il manque de soutien.
27′ Les Bleus ont un peu plus de mal à se trouver et à construire leur jeu depuis quelques minutes et les contacts entre les deux équipes sont de plus en plus rugueux.
24′ Tacle décisif de Koscielny dans les pieds de Toivonen dans la surface après une bonne séquence suédoise ! Intervention très propre du défenseur français juste devant son but.
23′ Evra reste au sol après un contact au niveau du plexus avec Toivonen. Après quelques soins, il finit par reprendre sa place sur le terrain.
21′ Décalé par Forserg, Augustinsson centre en direction de Toivonen, démarqué au second poteau mais le ballon est boxé par Lloris juste devant l'attaquant suédois. Un ballon qui revient sur Durmaz qui tente sa chance, excentré à droite de la surface. Au dessus !
19′ France : Tir non cadré de Moussa Sissoko. Servi en retrait par Giroud, Sissoko arme une frappe puissante du droit à 25 mètres. C'est bien tenté mais le ballon fuit le cadre. Au-dessus.
18′ France : Tir non cadré de Paul Pogba tente sa chance de loin du gauche, à près de 30 mètres ! Le ballon s'envole dans les tribunes.
14′ POGBA !! Sur un centre en retrait de Payet depuis l'aile droite, Pogba reprend sans contrôle de l'intérieur du pied dans la surface mais manque le cadre de peu ! Au-dessus.
13′ France : Tir cadré de Dimitri Payet qui déclenche une belle frappe de l'intérieur du droit depuis la gauche de la surface !!! Olsen plonge bien sur sa gauche et concède le corner. Frappé à droite, le corner ne donne rien.
10′ Suède : Coup-franc tiré par Ludwig Augustinsson à gauche. Guidetti reprend du bout du pied et ne peut qu'effleurer le ballon c'est finalement Varane qui dégage in-extremis ! Les Bleus ont eu chaud... Surtout que dans l'action, il y avait contact entre Sidibé et Guidetti...
10′ Bon ballon d'Augustinnsson pour Guidetti à gauche. A la lutte avec Varane et Sidibé, Sidibé commet la faute et obtient un coup franc intéressant.
8′ Les Bleus ont pris le contrôle du match.
8′ Centre-tir de Payet depuis l'aile gauche après un bon débordement. Il cherchait Giroud au second poteau mais Olsen boxe le ballon des deux poings en premier.
5′ Les Bleus ont le pied sur le ballon et tentent de varier leur jeu afin de déstabiliser les Suédois qui sont pour le moment en position très défensive.
3′ Le bloc suédois est positionné très bas en ce début de match.
3′ France : Tir non cadré de Paul Pogba qui tente sa chance du gauche à 20 mètres, dans l'axe, après un bon une-deux avec Giroud mais le ballon s'envole au dessus du but d'Olsen.
1′ Première tentative de une-deux entre Payet et Evra à gauche mais intervention solide des Suédois.
0′ C'est parti au Stade de France ! Les Bleus viennent de donner le coup d'envoi de cette première période.
0′ 1ere période
Une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.
Place à la Marseillaise !
Place au hymne avec celui de la Suède pour débuter. Des Suédois qui évoluent sans Zlata Ibrahimovic qui a pris sa retraite internationale.
Les joueurs entrent sur le terrain. Le coup d'envoi dans quelques minutes.
Le match va se jouer à guichets fermés.
Un mot sur la composition des Bleus qui évolueront en 4-2-3-1. Giroud est aligné à la pointe de l'attaque. Il sera soutenu par Griezmann dans son dos et par Payet et Sissoko sur les côtés. En défense, Evra est titulaire à gauche. Matuidi et Pogba sont positionnés devant la défense.
A égalité de points à la tête de ce groupe A, les deux équipes ont l'occasion de se départager ce soir en cas de victoire. Un succès au Stade de France permettrait donc aux hommes de Didier Deschamps de s'emparer seuls de la tête du classement.
Classement du groupe A : 1- Suède, 7 points 2- France, 7 points 3- Pays-Bas, 4 points 4- Bulgarie, 3 points 5- Bélarus,2 points 6- Luxembourg, 1 point
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté France-Suède. Les deux équipes s'affrontent au Stade de France dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Coup d'envoi à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.