Matchs Amicaux1
Stade de la Route de Lorient - Arbitre Artur Manuel Ribeiro Soares Dias
  1. 76′ Griezmann
  2. 76′ Sissoko
  3. 68′ Giroud
  4. 12′ Giroud
  5. 6′ Giroud

Raphaël Brosse, publié le 2 juin

Les Bleus ont pu s'appuyer sur Giroud, auteur d'un triplé, pour prendre le meilleur sur une faible équipe paraguayenne (5-0).

Le debrief
Une semaine avant d'aller affronter la Suède à Solna, l'équipe de France était de passage à Rennes ce vendredi, pour y défier le Paraguay. Positionnés à l'issue d'une saison déjà très longue pour de nombreux joueurs, ces matchs amicaux font souvent l'objet de critiques visant à dénoncer leur inutilité. A fortiori lorsqu'ils ne servent pas à préparer une grande compétition. L'étendue du score et la relative faiblesse de l'adversaire pourraient nous inciter à abonder dans ce sens. Pourtant, ce France - Paraguay nous a livré son lot d'enseignements. Et il s'agit de ne pas tout balayer d'un revers de main.

Le premier, le plus évident, c'est qu'Olivier Giroud a répondu présent sous le maillot bleu. Comme toujours, ou presque. L'ancien Montpelliérain, qui sort d'un exercice 2016-2017 pour le moins compliqué du côté d'Arsenal, a eu trois occasions ce vendredi soir. Il les a toutes converties et a donc signé un coup du chapeau. Se trouver au bon endroit, au bon moment, être efficace, c'est tout ce qu'on lui demande. Et c'est déjà beaucoup, n'en déplaise à certains qui continuent à le vouer aux gémonies. L'autre enseignement majeur de cette rencontre amicale, c'est que les latéraux Djibril Sidibé et Benjamin Mendy ont su profiter de la faible opposition pour montrer qu'ils pouvaient être des alternatives plus que des seconds choix à leurs postes respectifs. Les deux Monégasques ont régulièrement apporté le danger dans le camp adverse en multipliant les percées et les centres. A part ça, Antoine Griezmann et Dimitri Payet ont une nouvelle fois fait preuve de leur belle entente. Vous avez dit inutile ?
Le film du match
3eme minute
Sur un corner frappé par Dimitri Payet, Anthony Silva est un peu court et ne parvient pas à boxer correctement le ballon. Sa défense le supplée et éloigne tant bien que mal le danger.

6eme minute (1-0)
But d'Olivier Giroud ! Le Gunner est à la réception d'un centre tendu de Blaise Matuidi et conclut d'une reprise du gauche à bout portant.

9eme minute
Très bon début de match des Bleus, qui se procurent une nouvelle grosse occasion. Benjamin Mendy déboule une nouvelle fois sur son côté gauche et délivre un astucieux centre en retrait à destination de Griezmann. Sa frappe est détournée par Anthony Silva.

12eme minute (2-0)
Le doublé pour Olivier Giroud ! Cette fois, l'avant-centre tricolore profite d'une offrande de Dimitri Payet pour doubler la mise d'une belle tête plongeante. Anthony Silva ne peut que constater les dégâts.

17eme minute
Les vagues bleues continuent de déferler sur le but paraguayen. Ousmane Dembélé tente sa chance du pied gauche, mais sa frappe fuit de très peu le cadre.

40eme minute
Antoine Griezmann perfore plein axe avant de servir Paul Pogba, qui perd ses appuis dans la surface. Le centre puissant d'Ousmane Dembélé est dévié par Gustavo Gomez, tout heureux de voir le ballon atterrir dans les bras de son gardien.

56eme minute
Sur coup-franc, Victor Ayala tente d'inquiéter Hugo Lloris. Sa frappe passe nettement au-dessus de la barre transversale.

61eme minute
Antoine Griezmann manque le but du 3-0 ! Bien lancé par Thomas Lemar, l'attaquant de l'Atlético se retrouve face à Anthony Silva. Son ballon piqué passe de peu à côté.

67eme minute (3-0)
Le troisième but pour Olivier Giroud, encore une fois idéalement placé pour catapulter le ballon au fond des filets ! Tout juste entré en jeu, Lucas Digne prend de vitesse son adversaire direct et centre en direction de l'avant-centre d'Arsenal, qui se jette pour conclure.

76eme minute (4-0)
Au tour de Moussa Sissoko ! A peine entré en jeu, Alexandre Lacazette fixe le gardien adverse avant de servir un caviar à l'ancien Toulousain, qui avait bien suivi.

79eme minute (5-0)
Le Paraguay boit la tasse. Sidibé tente d'alerter Lacazette. Sorti à la rencontre du Lyonnais, Anthony Silva ne réussit pas à se saisir du ballon, qui revient dans les pieds d'Antoine Griezmann. Ce dernier n'a plus qu'à marquer dans le but vide.
Tops et flops

TOP 3

Comment ne pas mettre en avant la performance d'Olivier GIROUD ? L'attaquant des Gunners a mis les Bleus sur de bons rails avec deux buts très tôt dans le match, puis en a ajouté un troisième durant le second acte. Trois buts de renard des surfaces qui lui permettent d'être le premier joueur à inscrire un triplé avec la France depuis David Trezeguet en 2000.

Comme à son habitude, Dimitri PAYET a été le maître à jouer de la sélection de Didier Deschamps. Le Marseillais n'a pas pris ce rendez-vous à la légère, loin de là, et a livré une première mi-temps pleine de justesse avant de céder sa place à Thomas LEMAR, lui aussi très convaincant. Passeur décisif sur le deuxième but de Giroud (12eme).

Une fois n'est pas coutume, les latéraux français se sont montrés à leur avantage ce vendredi soir. Benjamin MENDY comme Djibril SIDIBE ont fait vivre un calvaire à leur vis-à-vis et ont alimenté leurs partenaires en centres. A noter que l'entrée en jeu de Lucas DIGNE, en lieu et place de Sidibé, fut elle aussi fructueuse (passe décisive pour le troisième but de Giroud).


FLOP 3

Que la soirée fut longue et compliquée pour Anthony SILVA... Même s'il n'a pas commis de bourde, le portier paraguayen, abandonné par sa défense, a dû aller chercher le ballon au fond de ses filets à cinq reprises. Pas irréprochable sur la réalisation d'Antoine Griezmann (79eme).

La défense des Guaranis a elle aussi été mise au supplice par les attaquants français. Une déroute symbolisée par Junior ALONSO. Le latéral gauche du Paraguay a pris le bouillon face à Ousmane Dembélé en première période et c'est de son côté que vient le centre à l'origine de l'ouverture du score. Il faut dire qu'il n'a pas franchement été aidé par son milieu de terrain.

Les attaquants paraguayens ont touché un nombre famélique de ballons exploitables, et Federico SANTANDER, qui sort d'une saison très convaincante à Copenhague, a été transparent. Trop lent, trop lourd, l'ancien joueur du TFC n'a absolument pas pesé dans les débats et a été remplacé par Jorge BENITEZ peu avant l'heure de jeu. Ce qui n'a absolument rien changé...
Monsieur l'arbitre au rapport
Un match sans histoire pour Artur Manuel Ribeiro Soares Dias, qui n'a pas eu à sortir le moindre carton.
La feuille de match
Match amical / FRANCE - PARAGUAY : 5-0
Roazhon Park (28 250 spectateurs)
Pelouse en très bon état
Arbitre : M.Ribeiro Soares Dias (POR) (6)

Buts : Giroud (6eme, 12eme, 68eme), Sissoko (76eme) et Griezmann (79eme) pour la France

Avertissement : Aucun

Expulsions : Aucune

France
Lloris (cap) (6) - Sidibé (7), Koscielny (6), Umtiti (6), Mendy (7) puis Digne (67eme) - Pogba (6) puis Kanté (46eme - 7), Matuidi (6) - Dembélé (7) puis Sissoko (46eme - 6), Griezmann (7) puis Thauvin (80eme), Payet (8) puis Lemar (46eme - 7) - Giroud (9) puis Lacazette (73eme)

N'ont pas participé : Costil(g), Areola (g), Jallet, Kimpembe, Zouma, Rabiot, Tolisso, Mbappé
Sélectionneur : D.Deschamps

Paraguay
Silva (cap) (3) - Patino (2) puis Samudio (46eme - 4), Gomez (3), Valdez (4), Alonso (2) - Iturbe (4) puis Ramirez (46eme - 4), Ayala (5) puis Paredes (63eme), Aguilar (4), Romero (4) - Santander (3) puis J.Benitez (57eme), E.Benitez (4) puis Diaz (46eme - 5)

N'ont pas participé : Medina (g), Franco, Riveros
Sélectionneur : F.Arce

 
8 commentaires - Grâce notamment à un triplé de Giroud, la France bat aisément le Paraguay
  • Qu'en pense Roux.Il y a un avant centre qui marque plus que celui qui est au Réal depuis 8 ans

  • Les médias montent bien vite une équipe de FRANCE en haut de la fiche quand ils gagnent contre des petits pays. En cas de défaite le contraire aurait été très critiqué. En tout cas ce n'était pas un grand matche, en espérant voir mieux !

  • Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ... attendons d'avoir un adversaire plus sérieux type Allemagne ou Italie pour s'enflammer !

  • Dommage la provoc avec cette barbe d'islamiste................................

  • Attention avec vos commentaires , ça va pas plaire à certaines personnes ...
    Une équipe faible
    Un match amical , c'est pas grave
    Une équipe de vantards , et ce n'est plus ce que c'était l'équipe de France .

    Et le foot toujours et encore avec le pognon , car il y a que ça qui compte ...

    Et qu'on ne me dit pas que ces prétentieux ne touchent rien !!!

    Les joueurs de l'équipe du Paraguay sont aussi des professionnels qui gagnent autant (ou presque) que les joueurs de l'équipe de France. Et puis si cela ne vous plait pas, personne ne vous oblige à regarder et commenter ce match alors dégagez et allez voir ailleurs.

    monsieur suppppp
    les joueurs du Paraguay son professionnelles exacte premièrement salaires des joueurs il y a deux clubs qui bien ses clubs c'et cero portero et olimpia Maximum 50 milles dollars money local 210 millions de guarani pas mélanger avec les salaires des joueurs de l'équipe de France je ne critique pas pour ce match il faut attendre la suite les autre équipe voudrais aller aussi en coupe du monde a suivre

    Supertartempion je n'ai pas dit que le Paraguay ne touchait pas d'argent ???
    Après je ne suis pas idiot pour regarder un match de foot .
    Vu le pognon engrangé dans ce sport ce n'est pas la peine .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]