ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Euro Qualifications (H)Groupe H
Stade de France - Arbitre I. Kovacs
Temps frais
  1. 85′ Griezmann
  2. 78′ K. Mbappé
  3. 68′ Giroud
  4. 12′ Umtiti
Journaliste : SECRET Bryan
France 4 - 0 Islande
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    Samuel Yves Umtiti
    France
  1. 51′
    Birkir Bjarnason
    Islande
  1. 68′
    Olivier Giroud
    France
  1. 78′
    K. Mbappé
    France
  1. 85′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 91′
    Antoine Griezmann
    France
90+5′ Fin du match
90+5′ L'équipe de France s'impose avec panache face à l'Islande vaillante mais inférieure. Giroud, Mbappé, Umtiti et Griezmann ont marqué. Victoire nette donc (4-0). Les Bleus sont bien engagés dans les éliminatoires. Il faudra battre bien sûr la Turquie pour mettre à distance les adversaires censés être "directs".
90+4′ Lemar se charge du coup franc. Il centre du gauche mais Arnason dégage de la tête.
90+3′ Mbappé obtient un coup franc à gauche de la surface à 25 mètres environ.
90+1′ France : Carton jaune pour Antoine Griezmann pour avoir râlé après une faute sur Gunnarsson.
90′ Giroud sort sous une ovation.
90′ France : Entree de Moussa Sissoko. Sortie de Olivier Giroud.
89′ Lemar à 30 mètres tente une frappe mais le ballon s'envole largement au-dessus du but adverse dans l'axe.
88′ France : Entree de Presnel Kimpembe. Sortie de Layvin Kurzawa.
87′ Les Bleus se font plaisir dorénavant. A 4-0, ils peuvent répéter leurs gammes. Les Islandais sont complètement dépassés.
86′ Islande : Entree de Ari Freyr Skúlason Sortie de Birkir Már Sævarsson
85′ France : But de Antoine Griezmann ! Mbappé lance en profondeur le joueur de l'Atlético d'une talonnade du droit. Griezmann se présente en bout de course à droite dans la surface face à Halldorsson puis pique son ballon du gauche. Le ballon rentre à gauche ! (4-0).
83′ Traustason centre de la droite de la surface pour G. Sigursson qui frappe du droit. Lloris est vigilant. Il se couche vite sur le ballon !
82′
81′ France : Entree de Thomas Lemar Sortie de N'Golo Kanté
78′ France : But de K. Mbappé ! Les champions du monde illuminent le stade de France avec une action parfaite, orchestrée par Pogba au milieu qui trouve l'extérieur Griezmann. Le Madrilène passe en profondeur immédiatement de l'intérieur du pied gauche, pour Mbappé qui marque du pied du pied droit devant Halldorsson après un contrôle presque raté. (3-0).
78′
76′ Les Bleus font très mal actuellement. Mbappé part en contre et choisit Griezmann sur la droite dans la surface. Le joueur de l'Atlético centre à ras de terre du droit devant le but mais Arnason tacle pour repousser devant Giroud. C'est la panique du côté islandais.
75′ Griezmann pique son ballon judicieusement pour Giroud qui se jette pour marquer mais il est signalé hors-jeu.
72′ Matuidi passe Mbappé qui trouve Kurzawa à gauche au milieu du terrain. Le ballon tourne.
70′ On sent le Stade de France libéré. Le break est fait. Les Islandais sont dorénavant plus que jamais obligés de sortir pour tenter de revenir au score.
68′ France : But de Olivier Giroud ! Pavard et Mbappé n'arrêtent pas de poser des problèmes à la défense adverse. Griezmann décale Pavard à droite qui s'applique une énième fois pour centrer proprement du droit. Halldorsson se troue et Giroud est là, derrière, pour pousser le ballon au fond des filets du genou gauche. (2-0).
67′ France : Tir non cadré de Olivier Giroud ! Pogba pique son ballon vers la droite dans la surface où l'attaquant de Chelsea tente de lober en première intention de l'extérieur du pied gauche le gardien islandais. Ca passe juste au-dessus de la barre.
64′ Les Bleus ont toujours la maîtrise du ballon mais n'arrivent pas à marquer un deuxième but qui leur donnerait de l'air. Les Islandais sont vaillants. Ils défendent très bien.
63′ Islande : Entree de Alfreð Finnbogason Sortie de Albert Gudmundsson
62′ France : Tir non cadré de Antoine Griezmann qui bénéficie d'un contre favorable dans l'axe à 25 mètres face à Gunnarssoon avant de frapper du gauche. Le ballon s'envole largement au-dessus du but adverse.
60′
58′ PAVARD ! Nouveau corner tiré par Griezmann de la gauche. C'est repoussé une nouvelle fois vers l'angle droit de la surface islandaise où Pavard envoie une frappe énorme du pied droit. Ca prend le même chemin que face à l'Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde mais le ballon passe d'un cheveu sur la gauche du montant !
57′ Islande : Entree de Arnór Ingvi Traustason. Sortie de Rúnar Már Sigurjónsson.
56′ Kurzawa trouve Matuidi à gauche qui centre près de la surface. C'est contré. Corner.
56′ Giroud dévie à droite à l'angle pour Mbappé qui passe pour Kanté au milieu dans l'axe. Le ballon circule.
55′
51′ Islande : Carton jaune pour Birkir Bjarnason qui empêche Giroud au milieu du terrain de jouer un bon contre.
50′ Les Bleus veulent répondre. Mbappé percute à droite et créé des brèches. Il tente de trouver Giroud qui ne joue pas du tout sur le même rythme...qui ne peut jouer dans la profondeur aussi bien que le Parisien.
50′ Premier tir dangereux des Islandais qui reviennent avec de nouvelles intentions.
49′ Islande : Tir cadré de Birkir Bjarnason qui à 25 mètres frappe tendue du gauche. Lloris repousse des deux mains sur sa droite !
46′ Giroud engage la seconde période. C'est reparti !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ La France mène logiquement dans un match qu'elle domine mais ne tue pas. Les Islandais parviennent à venir dans le camp français de temps en temps mais ne sont pas très dangereux. Mbappé est omniprésent. Pavard a falli remettre un but d'anthologie. Umtiti a ouvert le score. Les Bleus maîtrisent. (1-0).
45′
45′ Kurzawa centre du gauche alors qu'il est au milieu du terrain. Matuidi assène une tête piquée dans la surface de près mais le ballon va à gauche du but adverse ! Quelle occasion. Le Turinois n'était pas hors-jeu.
41′ La demi-volée de Pavard !!! Corner tiré par Griezmann de la gauche. Les Islandais renvoient vers l'axe où Pavard décoche un missile de l'extérieur du pied droit. Ca passe de peu au-dessus sur la droite. Le stade s'est levé sur le coup.
41′ Mbappé lance Pavard en profondeur qui déborde à droite puis centre à ras de terre mais R. Sigurdsson envoie le ballon en corner du pied droit.
38′ Malgré une énorme domination, les Bleus ne mènent que d'un but et les Islandais jouent de plus en plus dans le camp des Français.
37′
37′ Umtiti joue avec Varane latéralement qui trouve Kanté.
36′ Longue touche de Gunnarsson de la gauche. Pogba dégage. Kurzawa lance la fusée Mbappé à gauche qui se fait stopper dans les 25 derniers mètres à gauche. Touche.
34′ Mbappé est servi à gauche à l'angle de la surface. Il élimine Sigurjonnsonn puis frappe du droit. Il y a quelques rebonds mais le ballon passe à gauche du but d'Halldorsson.
31′ Mbappé est de nouveau en vue à droite dans la surface des Insulaires. Il réussit à centrer mais personne n'est là pour reprendre. Halldorsson capte au sol.
30′ La pression se relâche un peu. Après une terrible demi-heure, les Islandais alignent enfin trois passes.
28′
27′
26′ Le ballon circule bien du côté des Français. Mbappé, Kanté et Pavard le touche énormément.
24′ Mbappé met un coup de rein à Magnusson puis croise sa frappe à ras de terre ! Ca frole le montant à gauche !
23′ Varane balance un long ballon sur Giroud signalé hors jeu à 30 mètres du but adverse dans l'axe.
22′ N'Golo Kanté tacle par derrière avec les deux pieds Gudmundsson au milieu du terrain. M. Kovacs avertit le joueur de Chelsea verbalement.
20′ Matuidi déborde à gauche de la surface mais c'est trop près du but. Halldorsson capte le ballon devant sa ligne.
18′ Le coup de pied de coin ne donne rien. Les Bleus jouent mal les corners pour le moment.
18′ Sur l'action qui suit, Pavard centre du droit à 30 mètres vers l'axe de la surface où Giroud assène une tête puissante. Halldorsson claque en corner.
18′ R. Sigurdsson réceptionne le ballon suite à une déviation dans les airs d'Arnason. Mais sa tête est molle face à Lloris.
15′ R. Sigurdsson tacle dans le dos de sa défense pour empêcher Mbappé de déborder. Le corner qui suit ne donne rien. Les Français dominent toujours.
14′ En ouvrant rapidement au score, les Bleus se retire une belle épine du pied. Il reste maintenant à doubler le tout et à tuer la rencontre.
12′ France : But de Samuel Yves Umtiti ! Ouverture du score de l'équipe de France. Le Barcelonais profite d'un bon centre de Mbappé de la gauche de la surface. Le Barcelonais effleure le ballon devant Arnason de la tête. On vous laisse deviner quelle célébration le défenseur a faite. Il a tout simplement cassé la démarche comme face à la Belgique l'été dernier. (1-0).
11′ Mbappé est difficile à arrêter du côté des Islandais qui concèdent un corner face à lui sur la gauche de leur surface.
10′ Ca fait du beau jeu à la Brésilienne en attaque du côté français. Mbappé pique son ballon, lobe Gunnarsson pour Griezmann à 20 mètres qui tente de lancer Matuidi à gauche dans la surface mais le Turinois n'y croit pas. Ca passait pourtant. Il applaudit...
8′ Les Bleus tiennent le ballon mais n'ont pas beaucoup d'espace pour le moment.
8′ Pogba passe pour Kurzawa à 30 mètres à gauche qui centre pour...personne au second poteau dans la surface.
7′ N'Golo subtilise le ballon à G. Sigurdsson au milieu puis trouve Pogba qui pose le jeu et repasse par ses défenseurs.
6′ Bjarnason surveille Mbappé comme le lait sur le feu. Il met une semelle sur le Français.
4′ Les Bleus gardent toujours le ballon. Les Islandais vont tout simplement attendre une grave erreur technique et un contre gagnant.
4′ Beau mouvement au milieu. Matuidi passe pour Giroud qui dévie pour Mbappé dans l'axe mais l'attaquant ne peut frapper une fois dans la surface. Il est bien suivi par trois Islandais.
2′ La configuration du match se met en place... Les Bleus ont le ballon. Les Islandais attendent dans leur camp.
2′ A noter qu'il fait frais ce soir à Saint-Denis mais il ne pleut pas.
1′ Le coup d'envoi est donné par par Finnbogason. C'est parti !
0′ 1ere période
Les Islandais vont jouer avec 5 défenseurs comme ils l'ont fait en octobre dernier.
Didier Deschamps aligne son équipe-type. En l'absence de Lucas Hernandez, tous ses champions du monde sont titulaires. "On ne change pas une équipe qui gagne", dit-on souvent...
Les Insulaires menaient 2-0 jusqu'aux cinq dernières minutes de la rencontre. Il a fallu que Mbappé rentre et pousse les siens pour revenir au score.
Il y a peu. Après la Coupe du monde, en octobre 2018, les Français auréolé d'un titre de champion du monde se sont fait surprendre par des Islandais accrocheurs justement (2-2) à Guingamp.
Les Islandais en cas de victoire ou nul forceraient les Français à passer la vitesse supérieure face aux autres nations. Il est important pour les Nordiques de faire un résultat aujourd'hui.
Les Insulaires ont eux aussi gagné leur première rencontre (2-0), à l'extérieur, en Andorre. Ils voudront accrocher les Bleus voire gagner à Saint-Denis pour faire partie des deux premiers du groupe qualifiés pour le prochain Euro.
Après une mise en jambe réussie en Moldavie (4-1), les Bleus reçoivent dans leur antre du Stade de France, l'Islande, l'outsider de ce groupe avec la Turquie.
17h30 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match des éliminatoires à l'Euro 2020 opposant l'équipe de France à celle d'Islande. Coup d'envoi à 20h45

Vos réactions doivent respecter nos CGU.