ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroQuarts de finale
Stade de France - Arbitre B. Kuipers
17°CTemps pluvieux
  1. 59′ Giroud
  2. 44′ Griezmann
  3. 42′ Payet
  4. 19′ Pogba
  5. 12′ Giroud
  1. 84′ Bjarnason
  2. 55′ Sigþórsson
France 5 - 2 Islande
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    Olivier Giroud
    France
  1. 19′
    Paul Pogba
    France
  1. 42′
    Dimitri Payet
    France
  1. 44′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 55′
    Kolbeinn Sigþórsson
    Islande
  1. 58′
    Birkir Bjarnason
    Islande
  1. 59′
    Olivier Giroud
    France
  1. 74′
    Samuel Umtiti
    France
  1. 84′
    Birkir Bjarnason
    Islande
90+5′ Fin du match
90+5′ Merci à toutes et à tous d'avoir assister à cette qualification des Bleus en notre compagnie ! Bonne soirée !
90+4′ L'équipe de France affrontera l'Allemagne, championne du Monde en titre, jeudi à Marseille. Objectif finale pour les Bleus, mais ce sera bien évidemment une autre paire de manches !
90+3′ Les Islandais ont cette fois-ci été surclassés, mais ils peuvent se réjouir de leur fabuleux parcours qui a rendu fier tout un peuple !
90+2′ C'est terminé au stade de France !!! L'équipe de France obtient son ticket pour le dernier carré de l'Euro 2016 en atomisant l'Islande !
90+1′ Dernière frappe de la part de Griezmann ! Servi par Gignac dos au but, le joueur de l'Atletico Madrid voit sa frappe déviée en corner.
90′ Deux minutes de temps additionnel minimum.
90′ Griezmann aurait pu tenter sa chance ou tenter de servir un coéquipier, et finalement il perd le ballon.
89′ Les premiers "On est en demi" descendent des tribunes du stade de France. Mais les supporters français doivent mettre encore davantage le feu !!
87′ Islande : Corner tiré par J. Guðmunds­son, c'est dégagé par un Français en corner. Le second corner est repris de la tête par Ingason, mais c'est hors cadre.
86′ France : Tir non cadré de Moussa Sissoko !! Sur un décalage de Griezmann, il frappe en force mais ne parvient pas à ajuster... C'est très largement au-dessus.
85′ La France n'avait encaissé que deux buts depuis le début du tournoi, sur penalty.
84′ Islande : But de Birkir Bjarnason !! L'Islande inscrit un deuxième but sur une tête de Bjarnason, à la réception d'un centre de la gauche de Skúlason.
82′ Islande : Entree de Eiður Smári Guðjohnsen Sortie de Kolbeinn Sigþórsson
80′ Encore une prestation de premier ordre pour Dimitri Payet ce soir avec un but et une passe décisive.
79′ France : Entree de Kingsley Coman. Sortie de Dimitri Payet.
79′ Bonne intervention défensive de Mangala qui permet à Lloris de dégager l'équipe de France.
77′ Malgré la large victoire qui est en train de se dessiner, les Bleus ne lâchent rien défensivement et restent sérieux.
76′ L'équipe de France gère tranquillement son large avantage et se dirige vers le dernier carré avec un énorme choc face à l'Allemagne !
74′ France : Carton jaune pour Samuel Umtiti.
72′ Didier Deschamps ne prend pas de risque et sort son deuxième joueur sous la menace d'une suspension. Première minute de jeu pour Mangala. Défense centrale très inédite pour les Bleus !
71′ France : Entree de Eliaquim Mangala Sortie de Laurent Koscielny
70′ France : Corner tiré par Dimitri Payet, ça ne donne rien.
70′ Sur un contre rondement mené par le très puissant Sissoko, Payet est servi et déborde deux défenseurs, mais il est repris. Corner.
68′ Centre de Pogba depuis la droite de la surface. Le ballon est remisé sur Gignac qui se trompe dans son choix. Il cherchait à servir Griezmann.
66′ L’équipe de France a marqué 2 buts ou plus lors de ses 7 matches à domicile face à l’Islande.
65′ GIGNAC !! Sur un contre de Griezmann de 70 mètres, Gignac tente sa spéciale en repiquant dans l'axe de la surface avant d'enrouler une frappe du pied droit... Mais il est contré par la défense.
64′ Islande : Tir cadré de Sverrir Ingi Ingason qui reprend en pleine course un corner de la tête ! Mais Lloris s'interpose pour claquer le ballon en corner !!! Magnifique arrêt ! Le corner suivant ne donne rien.
62′ Islande : Corner tiré par J. Guðmunds­son... Oh quel arrêt superbe d'Hugo Lloris !!
62′ Islande : Tir non cadré de Alfreð Finnbogason sur une longue touche de son capitaine dans la surface. La frappe passe un bon mètre au-dessus.
60′ Le relâchement français n'aura pas duré bien longtemps grâce à un Olivier Giroud étincelant !
59′ France : Entree de André-Pierre Gignac. Sortie de Olivier Giroud.
59′ France : But de Olivier Giroud !!! Sur un coup-franc de Payet merveilleusement frappé, Giroud domine Ingason et le gardien adverse pour placer sa tête et inscrire un doublé !!
58′ Islande : Carton jaune pour Birkir Bjarnason après un tacle non maîtrisé sur Giroud.
55′ Islande : But de Kolbeinn Sigþórsson !! L'Islande réduit le score ! Sur un centre de Sigurdsson, le Nantais coupe au premier poteau, devance Umtiti, et marque d'un tacle ! Lloris ne peut rien...
53′ L’équipe de France est invaincue lors de ses 16 derniers matches de tournoi majeur à domicile (14 succès, 2 nuls). Il faut remonter à juillet 1960 face à la Tchécoslovaquie pour la voir s’incliner (0-2).
52′ France : Tir non cadré de Paul Pogba ! Après une longue phase de jeu, le joueur de la Juventus Turin tente sa chance de loin. C'est assez largement à côté.
50′ France : Tir non cadré de Dimitri Payet ! Alors que Griezmann n'était pas loin de pouvoir frapper, il est repris mais le ballon parvient à Payet dont la frappe de 22 mètres s'envole.
49′ Didier Deschamps va-t-il remplacer les deux joueurs (Giroud, Koscielny) sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune ?
48′ La seconde période a débuté avec une forte possession de balle en faveur des Bleus.
46′ L'Islande a donné le coup d'envoi de la seconde période. Deux changements on été effectués à la pause.
45′ Islande : Entree de Sverrir Ingi Ingason Sortie de Kári Árnason
45′ Islande : Entree de Alfreð Finnbogason. Sortie de Jón Daði Böðvarsson.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ Fin de la première période sur ce très large avantage en faveur de l'équipe de France !! 4-0 à la mi-temps en quart de finale de l'Euro ! C'est beau !
45′ Paul Pogba sert Olivier Giroud plein axe, qui réalise une déviation astucieuse pour Griezmann. Il se retrouve totalement seul face au gardien, qu'il bat avec finesse, d'un petit piqué ! Superbe !
44′ France : But de Antoine Griezmann !!!! 4-0 pour les Bleus !! C'est la folie au stade de France ! La France écrase l'Islande !
43′ Centre parfait de Sagna depuis l'aile droite pour la remise de la tête en retrait de Giroud pour Griezmann. Le Maconnais sert Payet en retrait et le Réunionnais enchaîne par un contrôle et une frappe croisée du pied gauche à ras de terre. Petit filet opposé et 3-0 !!
42′ France : But de Dimitri Payet !!!! L'équipe de France s'envole avec un troisième but !!! MA-GNI-FIQUE !!
41′ Islande : Coup-franc très bien tiré par Gylfi Þór Sigurðsson !!! Excentré, il parvient à faire rebondir le ballon juste devant Lloris qui capte en deux temps sur sa ligne de but !!!
40′ GIROUD !! Sur un centre venant de la droite, l'attaquant d'Arsenal ne peut appuyer sa tête. Griezmann est à l'affût, mais il est devancé par le gardien islandais.
38′ France : Tir non cadré de Blaise Matuidi !! Débordement de Payet sur la gauche de la surface et centre en retrait à destination de Matuidi dont la reprise de volée est dévissée.
37′ Pogba n'avait plus marqué avec les Bleus depuis le 11 octobre 2014 ! C'était déjà au Stade de France, face au Portugal (2-1).
36′ Payet !! Après une belle combinaison entre Pogba et Griezmann, Payet est servi par le Maconnais aux abords de la surface. Malheureusement, il se montre moins précis dans la dernière passe.
35′ Dans ses 35 premières minutes, mention très bien pour Giroud, Sissoko, Matuidi et Pogba ! Les autres ne sont pas loin derrière !
34′ France : Hors-jeu de Olivier Giroud qui avait réussi une superbe remise en talonnade.
34′ Les Bleus disputent ce soir leur 80e match au Stade de France. Leur bilan jusqu'ici est le suivant : 49 victoires, 20 nuls, 10 défaites.
32′ Face à la défense très regroupée de l'Islande, les Bleus ne se précipitent pas et s'appliquent à conserver le ballon.
31′ Longue touche de Gunnarsson qui ne trouve pas preneuse. La faute à Evra qui a bien anticipé.
29′ Au classement FIFA, la France est classée 17ème, l'Islande 34ème. En 11 oppositions, avantage à la France avec 8 victoires et 3 nuls. L'Islande n'a jamais battu l'équipe de France.
28′ France : Corner tiré par Dimitri Payet, mais cette fois la défense islandaise dégage le danger de la tête.
28′ Les Bleus parviennent à se créer beaucoup plus d'espaces qu'en début de match. Les Islandais commencent à peiner...
27′ Les Bleus proposent de superbe phase de jeu ! On se régale !
25′ Islande : Tir non cadré de Jón Daði Böðvarsson !!! Oh c'était chaud sur le but français !! Sur un centre venant de l'aile droite, l'attaquant islandais se jette, prend le meilleur sur Umtiti, mais sa reprise file au-dessus !
23′ Retour sur le but de Paul Pogba. Il a surgi au second poteau comme un boulet de canon et a dominé Bödvarsson de la tête.
21′ Avant le début de ce quart de finale, l'équipe de France avait tenté 44 tirs de plus que l'Islande à l'Euro, pour au final marquer le même nombre de buts (6). Ce soir, les Bleus ont retrouvé un total réalisme !!
20′ Si les débuts de match des Bleus avaient jusque là étaient laborieux, ils se mettent ce soir dans les meilleures dispositions pour s'assurer une qualification aisée. Mais attention... Tout peut aller très vite...
19′ France : But de Paul Pogba !!!!! Et les Bleus qui double la mise dans la foulée !! Une tête missile de Pogba au deuxième poteau sur un corner de Griezmann !
18′ Griezmann !!! Encore une belle ouverture, cette fois de la part de Pogba, pour Griezmann qui tente de laisser passer astucieusement ! Corner...
17′ Islande : Tir cadré de Jón Daði Böðvarsson ! Il parvient à placer sa tête, en déséquilibre, mais ça finit dans les bras de Lloris, serein.
16′ Avertissement verbal à l'encontre de Paul Pogba, coupable d'un tacle non maîtrisé.
14′ Ce but d'Olivier Giroud sur la première vraie occasion des Bleus fait énormément de bien ! Va-t-on pouvoir enfin se lâcher dans cet Euro !?
13′ Sur une magnifique ouverture de 40 mètres de Blaise Matuidi, Olivier Giroud s'échappe à la limite du hors-jeu et marque d'une frappe croisée du gauche qui trompe le gardien adverse !! France 1, Islande 0 !!
12′ France : But de Olivier Giroud !!! Ouverture du score de l'équipe de France !!!
11′ Après dix minutes de jeu, les Bleus peuvent se rendre compte que cette rencontre ne sera pas simple !
10′ Monsieur Kuipers, qui n'a pas mis de jaune au capitaine islandais, vient de laisser passer une nouvelle faute islandaise... Espérons que cela ne dure pas !
9′ Islande : Tir non cadré de Birkir Bjarnason qui était à la retombée d'un deuxième ballon ! Sa frappe du droit est trop décroisée et file à droite du cadre.
7′ Gunnarsson effectue une faute assez grossière sur Payet, mais l'arbitre ne le sanctionne que verbalement...
7′ Le centre de Sissoko !!! Oh quel dommage, le gardien adverse lit bien la trajectoire et intercepte le ballon devant Griezmann !
6′ France : Tir cadré de Dimitri Payet !!! Après un beau mouvement collectif, Payet combine avec Sissoko. Le une-deux passe et Payet adresse une frappe à ras de terre que Halldorsson a capté en deux temps !
4′ Les Islandais jouent sans complexe et Guômundsson n'était pas loin de pouvoir exploiter une longue ouverture... Mais il manque son contrôle.
3′ Islande : Tir cadré de Gylfi Þór Sigurðsson !!! Après un ballon très aérien qu'Umtiti ne peut dégager, le ballon lui revient, il se retourne et frappe à ras de terre. Pas inquiétant pour Lloris.
1′ France : Coup-franc tiré par Dimitri Payet dans la surface islandaise, Umtiti reprend de la tête, mais une faute de Pogba avait été sifflée.
0′ Ce sont les Bleus qui donnent le coup d’envoi de ce quart de finale ! Bon match à toutes et à tous en notre compagnie !
0′ 1ere période
Météo catastrophique aujourd'hui sur la région parisienne... La pelouse est extrêmement humide. On espère que, contrairement aux autres matchs de l'Euro, les Bleus seront bien cramponnés.
Au tour de la Marseillaise !! Allez les petits Bleus, il faut être galvanisés d'entrée de jeu !!
L'hymne islandais retentit en premier au Stade de France. Il est parfaitement respecté par les supporters français.
Quelle ambiance fantastique au Stade de France ! Espérons que la qualité de jeu soit à la hauteur !!
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade de France ! Le Hollandais Monsieur Kuipers sera l’arbitre central de cette partie.
- Pelouse en bon état - Temps pluvieux / 16°C - La France joue en maillot bleu, blanc et rouge L'Islande joue en maillot blanc et bleu
Les supporters islandais sont très nombreux au stade de France ! Et ils enchaînent leur désormais fameux clapping dès l'échauffement ! L'ambiance promet d'être chaude !
Lors de leur entrée sur la pelouse pour débuter leur échauffement, les Bleus se sont dirigés derrière le but, au plus près du public, pour saluer leurs supporters ! Déjà une très belle image et un message fort : les Bleus ont besoin de leur public !
Le duo de sélectionneurs islandais Lagerbäck-Hallgrimsson a reconduit pour la cinquième fois la même composition d'équipe dans cet Euro !
Le 11 de départ de l'Islande Halldorsson – Saevarsson, Arnason, R.Sigurdsson, Skulason – G.Sigurdsson, Gunnarsson (cap), Gudmundsson, B.Bjarnason – Bödvarsson, Sigthorsson
Le 11 de départ de l'équipe de France Lloris (cap) – Evra, Umtiti, Koscielny, Sagna – Matuidi, Pogba – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud
Côté islandais, neuf titulaires sont sous la menace d'un second avertissement pouvant les priver d'une éventuelle demi-finale. Seuls Sigurdsson et Bödvarsson ne le sont pas.
Deux Français sont sous la menace d'un second avertissement ce soir : Olivier Giroud et Laurent Koscielny.
Autre choix de taille, la titularisation de Moussa Sissoko au milieu de terrain en remplacement de N'Golo Kanté, suspendu après un second avertissement reçu contre l'Irlande.
Didier Deschamps a dû composer son onze de départ avec l'absence d'Adil Rami, remplacé par Samuel Umtiti, qui va tout simplement connaître sa première sélection en équipe de France !
L'équipe de France a elle terminé première de son groupe avec deux victoires in extremis contre la Roumanie et l'Albanie, puis un nul contre la Suisse. En huitième de finale, menés 0-1, les Bleus se sont imposés 2-1 grâce à un doublé de Griezmann.
Qualifiés à la dernière seconde en tant que deuxièmes de leur groupe, comprenant le Portugal, l'Autriche et la Hongrie, les Islandais ont surpris l'Angleterre en quart de finale (1-0) ! Pas exceptionnels dans le jeu, ils se démarquent par leur abnégation dans le combat physique et par son réalisme.
Après le Portugal, le Pays de Galles et l'Allemagne, qui de l'Islande ou de la France va compléter le dernier carré de la compétition ? L'équipe de France, à domicile, est favorite, mais les Islandais ont démontré qu'ils étaient de sérieux clients !
Bonsoir et bienvenue au stade de France à Saint-Denis pour le dernier quart de finale de l'Euro 2016 qui opposera l'équipe de France à la surprenante équipe de l'Islande ! Coup d'envoi à 21h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.