ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du Monde zone europeGroupe A
Stade de France - Arbitre L. Banti
Journaliste : Bryan SECRETFrais
  1. 58′ Gameiro
  2. 37′ Griezmann
  3. 25′ Payet
  4. 22′ Gameiro
  1. 6′ Aleksandrov
France 4 - 1 Bulgarie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 6′
    Mihail Aleksandrov
    Bulgarie
  1. 22′
    Kevin Gameiro
    France
  1. 25′
    Dimitri Payet
    France
  1. 37′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 58′
    Kevin Gameiro
    France
90+4′ Fin du match
90+4′ Les Bleus s'imposent assez facilement suite à un début de match timide face à une équipe de Bulgarie faible. Il faudra répéter la belle performance face aux Pays-Bas mais avec un début de rencontre plus sérieux. La France compte 4 points avec la Suède et les Oranje.
90+2′ Les Bulgares ont été complètement absents en deuxième période.
90+2′ Payet régale avec une roulette un peu dangereuse mais spectaculaire. Le public apprécie.
90+1′ Fekir déborde à droite et obtient un corner après un centre contré du pied droit.
90′ Il y aura 3 minutes de temps additionnel au minimum.
90′ France : Hors-jeu de André-Pierre Gignac trouvé à droite dans l'axe par Fekir d'un extérieur pied gauche.
89′ La Marseillaise retentit encore une fois au Stade de France. Les Bleus gèrent cette fin de match. Pour rappel, ils jouent dans 3 jours aux Pays-Bas face à une équipe qui aura sans doute un niveau plus important que celui de la Bulgarie.
86′ Les hommes de Deschamps font tourner la balle.
85′ Le spectacle est plus en tribunes que sur le terrain en cette fin de partie.
84′ Fekir est trouvé à droite suite à une passe de Sissoko. Le Lyonnais n'obtient rien. 6 mètres.
83′ Griezmann sort sous une ovation à son tour. Fekir rentre. Le Lyonnais doit prouver à Deschamps qu'il est aussi en grande forme.
82′ France : Entree de Nabil Fekir. Sortie de Antoine Griezmann.
82′ Gignac est servi par Sidibé à droite et laisse passer pour Pogba qui le lance en profondeur. A droite, l'ancien marseillais centre à ras de terre au cordeau mais la défense repousse en corner.
81′ Bulgarie : Hors-jeu de Aleksandar Tonev servi à droite en profondeur.
80′ La Pioche a perdu beaucoup de ballons ce soir...
79′ Pogba déborde à droite et centre fort à ras de terre. Tout le monde passe au travers. Griezmann est trop court au deuxième poteau. Le ballon sort en touche de l'autre côté du terrain.
77′ Koscielny est auteur d'une intervention propre en défense. Match assez propre de la part du Gunner encore ce soir.
77′ France : Tir non cadré de Blaise Matuidi qui tire sur le poteau droit de Stoyanov ! Le Parisien était lancé à pleine vitesse à gauche dans la surface adverse.
75′ Bulgarie : Entree de Todor Nedelev Sortie de Mihail Aleksandrov
75′ La Bulgarie reste un lointain mais mauvais souvenir pour les Bleus. Il y a près de 23 ans, les joueurs français entraînés par Gérard Houllier perdaient le dernier match qualificatif et décisif au Parc des Princes face à la Bulgarie de Kostanidov (1-2), en vue de la Coupe du monde 1994. Mais le temps a fait le travail. Tout cela semble bel et bien révolu.
75′ Pour rappel, Il fallait remonter à un peu plus de 20 ans pour retrouver trace d'un match opposant la France à la Bulgarie. C'était en juin 1996 pour l'Euro. La France s'était imposée (3-1).
74′ Griezmann ne trouve pas Gignac pour leur premier ballon en commun.
73′ Les Bleus laissent les Bulgares faire un peu le jeu. En attendant peut-être un contre gagnant.
73′ Les coéquipiers de Marcelinho tentent de construire en posant le jeu.
72′ Gameiro sort sous une ovation après une bonne rencontre. Gignac rentre.
71′ France : Entree de André-Pierre Gignac Sortie de Kevin Gameiro
71′ Stoyanov n'est sans doute pas le point fort de l'équipe bulgare. Ce soir, il n'a pas fait un arrêt en gardant le ballon dans ses mains. Il a soit repoussé des deux poings, soit capté en deux temps...
70′ France : Tir cadré de Moussa Sissoko donc.
70′ Payet et Griezmann dédoublent leurs passes. Finalement le Réunionnais sert en retrait à 30 mètres, Sissoko qui frappe fort pied droit. C'est puissant. Stoyanov capte en deux temps.
68′ Bulgarie : Entree de Aleksandar Tonev Sortie de Ivelin Popov
67′ Griezmann se régale à droite et tente de donner en profondeur à son copain de club, Gameiro encore une fois. Les deux joueurs sont vraiment en forme. Ils se trouvent facilement.
66′ Les tribunes s'animent au Stade de France... Les chants résonnent. C'est la grande fête. Les drapeaux bleu-blanc-rouge sont de sortie.
65′ Très faible équipe bulgare ce soir...
64′ Les joueurs de Deschamps s'éclatent désormais.
64′ Les Bleus assiègent la défense adverse qui ne fait qu'encaisser sans pouvoir répondre. Aucun contre bulgare ne voit le jour.
64′ En moyenne les Bulgares encaissent plus de 3 buts par rencontre depuis 3 matches. La moyenne est respectée ce soir...
63′ Les deniers matches de la Bulgarie sont assez démonstratifs d'une défense très frileuse. Les Bulgares ont encaissé 14 buts lors de leurs 3 dernières rencontres. Avec une défaite face au Japon (7-2), face au Danemark (4-0) en juin dernier et en amical. Ajoutez à cela les 3 buts du Luxembourg...
61′ Les Bleus déroulent désormais.
61′ Il faut remonter à l'avant guerre, en mars 1938, pour voir l'équipe de France battre la Bulgarie par plus de 3 buts d'écart (6-1). C'était en amical... Rebelote ce soir ??
61′ Gameiro inscrit son doublé.
61′ Bulgarie : Entree de Dimitar Dimitrov Rangelov Sortie de Marcelinho
61′ Les joueurs d'Hubchev sont sans défense.
60′ C'est le 18e but encaissé en 4 matches pour la Bulgarie.
58′ France : But de Kevin Gameiro !! Kurzawa est servi à gauche et tente de déborder suite à une passe de Sissoko qui percutait dans l'axe. Le Parisien se retrouve face à deux Bulgares mais voit Griezmann se démarquer entre eux. Le latéral le sert d'une passe subtile avant que le Madrilène ne retrouve son compère de club Gameiro à droite d'une passe à ras de terre. L'avant-centre assure avec un plat du pied croisé. (4-1)
57′ France : Tir non cadré de Paul Pogba !! Quel missile ! Ca n'accroche pas le cadre de peu. Le Mancunien a repris comme elle venait, la balle centrée par Kurzawa et repoussée dans l'axe par la défense adverse.
56′ Pogba percute dans l'axe et se dirige vers la gauche avant de transmettre à Payet qui centre au deuxième poteau du pied gauche mais Sissoko ne peut reprendre.
56′ Les hommes de Deschamps doivent jouer lundi contre les Pays-Bas. Peut-être qu'il faut gérer les efforts.
55′ Le match a perdu en intensité depuis le troisième but des Bleus.
54′ Sissoko déborde avec force à droite avant de centrer fort. Stoyanov repousse des deux poings. Il n'y avait pas vraiment de danger pourtant. Gameiro était un peu loin dans l'axe.
53′ Payet arrive à s'introduire dans la surface avec le ballon à droite avant de tenter de remettre en retrait en bout de course en bord de ligne de sortie mais le ballon est déjà dehors. 6 mètres.
52′ Gignac rejoint Kanté et Fekir à l'échauffement.
51′ France : Hors-jeu de Layvin Kurzawa à gauche à l'entrée de la surface. Son centre était un peu trop suffisant...
51′ Pourtant sur les 5 dernières rencontres entre la France et la Bulgarie, ce n'est pas l'équipe bleue qui mène la danse. La Bulgarie compte 3 victoires contre 2 défaites !
50′ Sur les 3 derniers France-Bulgarie, les Bleus comptent 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.
49′ N'Golo Kanté et Fekir sont à l'échauffement du côté des Bleus.
48′ France : Tir non cadré de Laurent Koscielny . Sa tête envoie le ballon un peu trop à gauche du but adverse. Stoyanov était battu.
48′ France : Coup-franc tiré par Dimitri Payet ! C'est bien enroulé. Koscielny reprend d'une tête un peu trop croisée !
47′ Kévin Gameiro est toujours aussi remuant. Il se bat comme un diable pour obtenir une faute au milieu à gauche à 35 mètres. Et il l'obtient...
46′ Strahil Popov provoque et Matuidi met la main mais avantage pour la Bulgarie.
45′ C'est reparti. Les Bleus engagent la deuxième période. Dans un stade un peu silencieux mais qui se réanime petit à petit.
45′ Pour patienter avant la 2ème mi-temps, voici quelques vidéos autour de l’actualité « foot » de la semaine ainsi que des vidéos décalées…
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause. La France mène logiquement (3-1). Le match a tourné en moins de 5 minutes, entre la 21e et la 26e, avec deux buts coup sur coup de Gameiro et Payet. Sagna a provoqué un penalty avant de réagir et offrir l'égalisation à Gameiro et de sortir sur blessure. C'est la cuisse gauche du Citizen qui est touchée.
45+1′ Pogba offre une superbe passe bien enroulée pour Matuidi à droite dans la surface. Le Parisien ne peut reprendre du pied droit.
45+1′ On est entré dans le temps additionnel. Les Bleus gèrent leur avantage avant de rentrer aux vestiaires.
44′ Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
44′ La Marseillaise retentit. Le public est assez heureux.
43′ C'était une belle occasion pour les Bulgares de revenir au score. Aleksandrov avait fait un exploit en aspirant 3 bleus dans l'axe du terrain à l'entrée de la surface.
42′ Suite à une perte de balle de Matuidi. Marcelinho provoque dans l'axe en contre et tout seul. Il fait une talonnade pour lui-même un peu à la Drogba en mettant un petit pont à Pogba par la même occasion. Le ballon est contré et va à droite vers Ivelin Popov qui envoie le ballon dans les nuages du pied gauche.
40′ L'équipe de Hubchev subit constamment. Elle va devoir agir si elle ne veut pas prendre une valise.
39′ Il faut remonter à 1960 pour trouver trace d'une victoire des Bleus par plus de 2 buts d'écart contre l'équipe bulgare (3-0). C'était lors des éliminatoires à la Coupe du monde 1962 qui avait lieu au Chili. Va-t-elle avoir lieu ce soir ???
38′ Avant la pause, il y a déjà 3-1.
38′ Les Bleus imposent leur rythme désormais.
37′ France : But de Antoine Griezmann ! Suite à une très mauvaise relance dans l'axe de Pirgov, le Madrilène intercepte et frappe pied gauche à l'entrée de la surface. Le ballon va au fond des filets à droite. (3-1) Les Bleus s'envolent.
37′ Pogba a le ballon dans l'axe à droite et sert Sidibé qui repique dans l'axe avant de changer de côté vers Kurzawa qui centre mais Griezmann fait faute.
36′ Une Ola a lieu au stade de France.
36′ Avec les deux buts encaissés face aux Bleus, les Bulgares viennent de prendre le 16 buts en 4 rencontres !
34′ Gameiro lance parfaitement Sidibé dans la surface à droite. Le Lillois s'écroule suite à un petit choc avec Pirgov mais l'arbitre ne donne qu'un corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
33′ Les Bleus font tourner et ont la possession. Le match a perdu un peu en rythme. Le public commence à siffler. Il veut voir plus de buts.
31′ Gameiro percute à gauche et emmène trois Bulgares avec lui avant de tomber. L'arbitre ne siffle rien. Il ne semble pas y avoir faute.
30′ Les Bulgares jouent toujours bas. Ils essaient néanmoins de construire davantage depuis qu'ils sont menés.
29′ Les Bleus ont repris la main de la rencontre. Ils sont déjà plus sereins même si les transmissions ne sont pas toujours parfaites. Surtout, les Bulgares ne sont plus aussi appliqués en contre.
27′ Le bloc bulgare est en train de céder totalement. Les Bleus ont repris le contrôle de la rencontre en moins de 5 minutes.
26′ Sagna s'est blessé.
26′ France : Entree de Djibril Sidibé. Sortie de Bacary Sagna.
25′ France : But de Dimitri Payet ! Sissoko sert le joueur de West Ham sur le couloir gauche à 30 mètres. Dimitri Payet enroule son centre du pied droit mais personne ne peut le reprendre. Le ballon finit sa course au fond des filets à droite. (2-1)
24′ Quel travail de Sagna sur le côté droit. Ca vient rattraper le penalty qu'il a concédé.
22′ France : But de Kevin Gameiro !! Egalisation de l'équipe de France ! Sagna déborde sur le côté droit et ajuste un centre plongeant parfait pour la tête...plongeante de Gameiro. C'est bien croisée. Ca va au fond des filets à gauche. (1-1) le match est relancé ! Les Bleus viennent voir Sagna.
22′ Les Bleus manquent de justesse technique dans les 30 derniers mètres, c'est indéniable pour le moment.
22′ Pogba en possession du ballon dans l'axe gauche du terrain à 35 mètres voit le départ de Kurzawa en profondeur. Le ballon piqué par le Mancunien est trop fort...
21′ L'attaquant de l'Atlético provoque dans l'axe, se fait attraper le maillot et perd le ballon mais l'arbitre ne bronche pas. Gameiro attaque à droite et obtient un corner qui ne donne rien.
20′ Les hommes d'Hubchev sont bousculés par un Griezmann remuant.
19′ Les Bulgares ont bien cerné la paire Griezmann-Gameiro qui ne cesse de se chercher.
19′ Les Bleus font tourner et attendent la faille face à une équipe de Bulgarie bien regroupée. Le scénario prévu a lieu pour la Bulgarie.
17′ Petit temps mort suite à une blessure au visage de Pirgov. Il reste un peu au sol et se relève.
17′ Suite à une passe de Pogba vers l'avant, le Français demande le corner. L'arbitre de touche patiente, histoire de voir si celui du centre a vu. 6 mètres finalement. Les supporters français grondent.
16′ Le bloc bulgare est bien en place.
16′ Le public pousse son équipe au stade. Les "Allez Bleus" résonnent dans le stade de France.
15′ France : Tir non cadré de Paul Pogba. Le Mancunien s'avance à 35 mètres et tergiverse. Payet est démarqué au milieu mais il préfère frapper du pied gauche. Ca part loin au-dessus à gauche.
14′ Kurzawa combine avec Griezmann à gauche mais le Madrilène reçoit le ballon un peu trop en retrait et ne parvient pas à le reprendre correctement.
13′ Griezmann se bat à droite pour récupérer un ballon avant la sortie de but mais il commet une faute sur Pirgov.
11′ Les hommes de Deschamps jouent particulièrement haut. Varane et Koscielny sont au niveau des 35 mètres actuellement.
10′ Les Bleus sont mal embarqués mais ne semblent pas paniquer. Ils leur restent plus de 70 minutes pour renverser la vapeur.
9′ Grosse occasion pour l'équipe de France. Gameiro se présente légèrement à gauche dans la surface de réparation face à Stoyanov mais A. Aleksandrov sauve en taclant in extremis devant la frappe du Madrilène !
7′ Cela va sans doute vous surprendre mais en 20 rencontres opposant la France à la Bulgarie le score est égal. Les Bleus comptent 8 victoires et 8 défaites ! Les 4 autres matches sont des nuls.
7′ La bête noire de l'équipe de France est bien partie pourle moment.
7′ En direct du stade la faute semble peu évidente.
6′ Stupeur au Stade de France suite à une mauvaise appréciation de Sagna. Le Français semblait avoir récupéré le ballon mais il a fait faute selon l'arbitre juste après.
6′ Bulgarie : Penalty marqué par Mihail Aleksandrov ! Le ballon vient heurter le montant gauche avant de rentrer. Lloris était parti du bon côté mais n'a pas pu l'arrêter. (1-0) pour la Bulgarie !
5′ Penalty pour la Bulgarie !! Sagna se fait dribbler par G. Milanov et semble l'accrocher un tout petit peu dans la surface à gauche.
4′ Sagna adresse un petit pont à Z. Milanov à droite mais le Bulgare se reprend avant de dégager.
3′ France : Coup-franc tiré par Dimitri Payet. C'est bien enroulé. Varane semble ceinturé mais l'arbitre ne bronche pas. Les Bleus récupèrent une touche côté gauche.
3′ A droite, ça offre un bon coup-franc pour les Bleus à 5 mètres de la surface adverse.
2′ Varane lance en profondeur d'une subtile balle piquée, Sagna qui se fait bousculer alors que le ballon est encore dans les airs.
2′ Les Bleus font tourner le ballon mais les Bulgares sont bien en place.
1′ Les Bulgares se projettent vite en attaque et côté gauche Mihail Aleksandrov ne parvient pas à renverser le jeu alors que Matuidi était seul face à plusieurs Bulgares et dernier défenseur.
1′ France : Corner tiré par Dimitri Payet . C'est bien enroulé mais repoussé par la défense adverse. Un contre a lieu !
0′ Belle ambiance ce soir au Stade de France.
0′ Moussa Sissoko provoque à droite. Il enrhume trois Bulgares avant d'obtenir un corner côté droit.
0′ Les Bulgares engagent la première période. C'est parti.
0′ 1ere période
Les hymnes retentissent.
RAPPEL : Un rafraîchissement automatique de la page intervenant toutes les minutes, ces vidéos sont spécifiquement formatées pour durer moins d’une minute. Pour un confort optimum de lecture, nous vous conseillons donc de rafraîchir votre page juste avant de lancer une vidéo.
POUR INFO : nous vous proposons désormais quelques vidéos en lien avec le match à venir. Un rafraîchissement automatique de la page intervenant toutes les minutes, ces vidéos sont spécifiquement formatées pour durer moins d’une minute. Pour un confort optimum de lecture, nous vous conseillons donc de rafraîchir votre page juste avant de lancer une vidéo.
Gameiro est à la pointe de l'attaque française ce soir.
N'Golo Kanté retrouve une place sur le banc suite au retour en force de Blaise Matuidi, très à son aise ces derniers temps avec le Paris Saint-Germain.
Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement.
Il fait un peu frais ce soir mais rien de bien grave pour jouer au football, bien au contraire.
Le Stade de France s'anime et se remplit. Très peu de Bulgares en vue dans l'antre des Bleus pour le moment.
Les Bleus ont besoin de gagner pour se lancer dans cette campagne de qualification pour la Coupe de Monde russe en 2018. D'autant plus que les prochains matches seront face aux Pays-Bas et la Suède, deux équipes plus habituées aux grandes rencontres européennes que la Bulgarie et la Biélorussie.
La France a quant à elle, piétiné, en Biélorussie (0-0) alors qu'elle sortait d'un Euro plutôt convaincant (finaliste).
Pour rappel, la Bulgarie a bien débuté ses qualifications en s'imposant tant bien que mal à domicile face au Luxembourg (4-3).
19h00 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant l'équipe de France à celle de Bulgarie comptant pour le deuxième match des qualifications à la Coupe du monde 2018. Coup d'envoi à 20h45

Vos réactions doivent respecter nos CGU.