ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe D
Allianz Riviera - Arbitre M. Mažić
Journaliste : Joseph RuizEnsoleillé (20°)
  1. 48′ Álvaro Morata
  2. 34′ Nolito
  3. 32′ Álvaro Morata
Espagne 3 - 0 Turquie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 2′
    Sergio Ramos
    Espagne
  1. 8′
    Burak Yılmaz
    Turquie
  1. 32′
    Álvaro Morata
    Espagne
  1. 34′
    Nolito
    Espagne
  1. 39′
    Ozan Tufan
    Turquie
  1. 48′
    Álvaro Morata
    Espagne
90+2′ Fin du match
90+2′ C'est terminé ! Les Espagnols frappent un grand coup, ils sont les premiers à prendre aussi facilement le dessus sur leurs adversaires dans cet Euro 2016. Morata a inscrit un doublé et prend de l'épaisseur en pointe. Il permet, avec Nolito, à l'Espagne de se qualifier en huitièmes. La Turquie devra se battre avec la République Tchèque pour la troisième place.
89′ Il y aura deux minutes de temps additionnel alors que tout le monde attend impatiemment le coup de sifflet final.
88′ Espagne : Tir non cadré de Bruno qui avait été trouvé en retrait par un Nolito qui rend totalement fou la défense turque. Le joueur de Vigo avait encore éliminé trois joueurs avec une facilité déconcertante.
86′ Sahan a bien failli tromper De Gea mais Azpilicueta revient à tout allure et met en corner.
85′ On commence à entendre les joueurs se passer le ballon car les Turcs ont rendu les armes. On les voit mal sauver l'honneur.
82′ Turquie : Hors-jeu de Caner Erkin qui est pris bêtement par la patrouille après avoir dédoublé trop tôt sur un corner.
81′ Espagne : Entree de Azpilicueta. Sortie de Jordi Alba.
79′ Pour se qualifier, la Turquie devra absolument l'emporter contre la République Tchèque et espérer terminer dans les quatre meilleurs troisièmes.
77′ Les supporters s'ambiancent comme ils peuvent en lançant une Ola..
75′ Espagne : Faute de Nolito sur Topal qui avait gagné son duel. Buteur ce soir, l'Espagnol a faire taire les critiques et a donné raison à Del Bosque de lui avoir donné une nouvelle chance.
74′ Servi à gauche, Malli percute et centre mais ne trouve personne au deuxième poteau.
72′ Tufan n'en peut plus, il ne trouve pas les solution comme ses équipiers. Il soupire, regarde le sol, désespéré.
69′ Espagne : Entree de Koke Sortie de Fàbregas
69′ Turquie : Entree de Yunus Mallı. Sortie de Selçuk İnan.
68′ Espagne : Tir cadré de Bruno qui s'essaye depuis l'extérieur de la surface. Le milieu de Villareal voit Babacan mettre en corner d'une belle horizontale.
65′ Turquie : Hors-jeu de Gökhan Gönül. Les Turcs ne trouvent plus du tout de solutions au sol et passent, sans réussite, dans les airs.
64′ Espagne : Coup-franc tiré par Sergio Ramos directement dans la tête de Selcuk, qui se tient la tête. Aïe.
63′ Espagne : Entree de Bruno Sortie de David Silva
61′ Turquie : Entree de Olcay Şahan. Sortie de Oğuzhan Özyakup.
61′ Silva est chaud ! Après avoir obtenu le corner sur un frappe, il hérite du ballon en pleine surface, élimine deux joueurs et tente sa chance. Le ballon tape les publicités après avoir frôlé le poteau.
59′ Ca y est, un faux rythme s'est installé ! Comprenez : on commence à s'ennuyer...
58′ Arda Turan se retrouve enfin en position de tir mais Piqué veille et met en corner. Le défenseur barcelonais se distingue encore en dégageant de la tête ce dernier.
55′ Turquie : Coup-franc tiré par Selçuk İnan dégagé de la tête par Piqué. Peu à peu, les Turcs se procurent es situation intéressantes. L'entrée de Sahin a fait du bien.
52′ Yilmaz cherche Sahin au point de penatly mais Pique tacle en corner. Ce dernier ne donne rien.
51′ Le manqué de Yilmaz ! L'ancien Toulousain élimine un Piqué trop facile puis s'oriente vers le but. Sa frappe part dans les tribunes.
51′ Espagne : Faute de Nolito sur Gonul. Les Espagnols pressent haut, ils ne sont pas rassasiés !
49′ Iniesta envoie une transversale millimétrée vers la tête de Morata, qui croise trop son ballon.
48′ Espagne : But de Álvaro Morata ! Iniesta, encore lui, lance Jordi Alba dans l'intervalle. Le latéral se retrouve seul face au gardien et décale Morata qui n'a plus qu'à pousser au fond, pour mettre un doublé.
46′ Conscient de son manque d'impact offensif, Fatih Terim fait entrer Sahin.
45′ Turquie : Entree de Nuri Şahin Sortie de Hakan Çalhanoğlu
45′ C'est reparti !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la mi-temps. Les Turcs ont su contenir et endiguer la construction du jeu espagnol mais Morata, sur une passe de Nolito, a trouvé la faille. Pour revenir dans le match, Fatih Terim va devoir bouger ses joueurs qui ne montrent rien offensivement.
45′ Topal vient peut-être de sauver son équipe du 3-0 en taclant en corner le centre de Morata vers le deuxième poteau où Nolito était seul.
44′ Espagne : Tir non cadré de Piqué de très loin. Avant cela, Silva avait tout simplement fait tomber Gonul, l'arrière droit, sur un double contact.
43′ Iniesta s'amuse au milieu des adversaires. Les Turcs attendent la mi-temps avec impatience. Ils sont à la rue !
39′ Turquie : Carton jaune pour Ozan Tufan pour une faute sur Iniesta. L'Espagnol avait passé le Turc sur un râteau dont il a le secret.
38′ Les Olé tombent des tribunes de l'Aillianz Riviera. Les Espagnols ont fait le break à la vitesse de l'éclair.
36′ Turquie : Tir non cadré de Arda Turan totalement écrasée. La Turquie n'y est pas et son capitaine non plus, comme lors de la première rencontre.
34′ Espagne : But de Nolito ! L'attaquant profite d'une tête complètement manquée de Topal pour tromper tranquillement Babacan ! Quelle erreur !
34′ Dominateurs sans être forcément dangereux, les Espagnols ont trouvé la solution en passant par le côté droit de la défense turque !
32′ Espagne : But de Álvaro Morata ! Servi dans les airs par un magnifique centre de Nolito, l'attaquant de la Juventus n'a plus qu'à dévier le ballon dans le cadre pour tromper Babacan !
31′ Quel retour de Tufan ! Il passe devant Nolito qui allait crucifier son gardien aux six mètres. A l'origine, Silva avait adressé une merveille de passe dans l'intervalle à Juanfran qui avait donné à Nolito en retrait.
29′ Ramos se manque pour la deuxième fois du match dans sa relance et oblige De Gea à sprinter en sortant de sa surface pour dégager.
29′ Nolito vient de donner des sueurs froides aux supporters turcs ! Il hérite du ballon au coeur du jeu, s'avance et enroule. Le cuir passe à quelques centimètres du but !
26′ Espagne : Faute de Juanfran sur Turan, son ancien coéquipier. Calhanoglu frappe ce coup-franc situé à vingt mètres mais manque la lucarne gauche de peu.
24′ Espagne : Faute de Álvaro Morata sur Topal dans les airs. L'attaquant de pointe et le défenseur central se livrent un grand duel depuis le début du match.
23′ Turquie : Tir non cadré de Hakan Çalhanoğlu qui frappe pour la première fois du match en faveur de la Turquie. Le milieu, en arrière, voit sa tentative s'envoler.
21′ Espagne : Hors-jeu de Juanfran qui avait été lancé par Iniesta au-dessus de la défense. Le Colchoneros est parti un peu trop tôt.
20′ Iniesta reste longtemps au sol. Le Barcelonais a reçu une grosse semelle de la part de Yilmaz sur la cheville. Il finit par se relever mais boite.
18′ Seulement 58% de possession pour les Espagnol actuellement qui subissent un peu le pressing et l'impact des hommes de Terim. Heureusement pour eux, les Turcq sont inexistants offensivement.
16′ Morata met la pression sur la défense et obtient un corner qui ne donne rien.
15′ Petit numéro de Silva dans la surface adverse. L'ailier droit met en retrait pour Iniesta qui voit sa frappe contrée par Yilmaz.
13′ Très agressifs sur le porteur du ballon, les Turcs empêchent les Espagnols de construire proprement pour le moment.
12′ Piqué était à la réception du corner de Silva mais il manque sa tête. La balle tape au sol est s'envole au-dessus.
11′ Morata s'est jeté au premier poteau sur le centre tendu de Jordi Alba mais un défenseur tacle en urgence en corner.
8′ Turquie : Carton jaune pour Burak Yılmaz qui a mis un coup de coude à Busquets en protégeant son ballon. Le Barcelonais en rajoute mais il y a bel et bien faute. L'attaquant turc avait déjà, en plus, fait deux fautes depuis le début de match.
6′ Espagne : Tir cadré de Álvaro Morata qui tente sa chance de loin après avoir été mis au sol par Balta. Il frappe et oblige Babacan à mettre en corner.
4′ Les Turcs mettent déjà beaucoup d'impact dans les duels.
4′ David Silva hérite de son premier ballon à droite et obtient le corner. Le Mancunien centre mais c'est dégagé par une tête turque.
2′ Espagne : Carton jaune pour Sergio Ramos logiquement sanctionné. Le capitaine perd le ballon à la ligne médiane. Yilmaz s'en va vers le but et le Madrilène est obligé de faire faute.
0′ C'est parti !
0′ 1ere période
C'est l'heure des hymnes !
Les deux formations sortent des vestiaires.
Les parties espagnoles et turques des tribunes sont déjà pleines ! L'ambiance s'annonce aussi chaude que la température actuellement à Nice.
Au cœur d’un scandale sexuel au début de l’Euro, le gardien espagnol David De Gea a gardé la tête froide, lundi dernier, face à la République tchèque (1-0). Le jeune portier de Manchester United, 25 ans, n’a toujours pas encaissé le moindre but en compétition avec l’Espagne.
L’Espagne est invaincue depuis treize matches consécutifs à l’Euro. Double tenante du titre, la Roja n’a plus perdu un match en championnat d’Europe depuis un revers face au Portugal en phase de poule de l’Euro 2004 (but de Nuno Gomes).
Turquie : Babacan - Gönul, Topal, Balta, Erkin - Inan, Ozyakup, Tufan - Calhanoglu, Turan, Yilmaz
Espagne : De Gea - Juanfran, Piqué, Ramos, Alba - Busquets, Fabregas, Iniesta - Silva, Morata, Nolito
Fatih Terim : 'Nous ne voulons pas nous cantonner à défendre, nous souhaitons avancer, aller de l'avant et marquer des buts. L'Espagne est une grande équipe et nous ferons le mieux pour remplir nos objectifs.'
Vicente Del Bosque au micro de l'UEFA : "Je pense qu'il faut se méfier. Nous souhaitons avoir l'initiative du jeu et la possession du ballon mais il faudra faire très attention à cette équipe".
Lors de la première journée, les Turques se sont inclinés (0-1) contre les Croates sur un but de Luka Modric. S'ils veulent rester en course, ils doivent au moins accrocher les Espagnols.
L'Espagne est invaincue depuis 52 ans face à la Turquie. Les deux équipes se sont déjà affrontées à sept reprises en phase finale avec quatre victoires pour l'Espagne, une pour la Turquie et deux nuls.
Vicente Del Bosque et ses hommes ont bien failli manquer leur entrée dans la compétition mais Iniesta a adressé une merveille de passe sur la tête de Piqué qui a permis de battre les Tchèques (1-0).
Bonjour et bienvenue à tous pour ce match de la 2e journée du groupe D entre l'Espagne et la Turquie, à l'Allianz Riviera de Nice. Le coup d'envoi sera donné à 21h par le Slovène Milorad Mazic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.