Football - Coupe du Monde zone europe Danemark/Australie en direct

ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du MondeGroupe C
Samara Arena - Arbitre Antonio Miguel Mateu Lahoz
  1. 6′ C. Eriksen
  1. 38′ Jedinak
Journaliste : Marie Mahé
Danemark 1 - 1 Australie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 6′
    C. Eriksen
    Danemark
  1. 36′
    Y. Poulsen
    Danemark
  1. 38′
    Mile Jedinak
    Australie
  1. 84′
    P. Sisto
    Danemark
90+5′ Fin du match
90+4′ Merci à tous de nous avoir suivis. On se retrouve très bientôt pour de nouveaux lives. A 17h00, place à la France contre le Pérou !
90+4′ C'est la fin de cette rencontre ! Grosse surprise dans le Groupe C où le Danemark et l'Australie se quittent sur un match nul 1-1. Après la sublime ouverture du score d'Eriksen à la 7eme minute de jeu, Jedinak a remis les deux sélections à égalité en transformant un penalty à la 38eme minute de jeu.
90+3′ Danemark : Hors-jeu de M. Braithwaite !
90+2′ Sur un corner tiré par Eriksen et renvoyé par la défense australienne, Braithwaite récupère le ballon dans la surface et tente sa chance mais sa frappe n'est pas assez appuyée et Ryan se saisit tranquillement du ballon.
90′ Il y aura trois minutes de temps additionnel...
90′ Eriksen, complètement passé à côté de sa seconde période, voit sa tentative du droit passer à côté des buts de Ryan.
89′ Depuis son entrée, Arzani fait des misères au Danemark ! Le joueur est le plus jeune du Mondial !
88′ Double occasion pour l'Australie ! Tout d'abord, Arzani frappe en force du droit mais sa tentative croisée est repoussée par Schmeichel. Derrière, Leckie s'illustre aussi mais le gardien danois ne laisse rien passer !
84′ Danemark : Carton jaune pour P. Sisto !
81′ Australie : Entree de Jackson Irvine Sortie de Tom Rogić
80′ Quelle occasion ! Arzani prend le meilleur sur Sisto, qui se fait balader, puis centre en force. Behich est trop court...
76′ On est entré dans le dernier quart d'heure de la rencontre !
75′ Après un petit numéro, Leckie frappe mais sa tentative qui manque finalement de puissance est captée par Schmeichel.
74′ Australie : Entree de Tomi Jurić Sortie de Andrew Nabbout
74′ L'Australie évolue pour le moment à 10...
73′ Alors que Nabbout semble gravement touché à l'épaule droite... Elle pourrait être déboîtée.
72′ Derrière, Sisto frappe de loin. Sa tentative enroulée de l'intérieur du droit est travaillée et passe à côté du but de Ryan.
71′ Nouvelle tentative de l'Australie ! Rogic enroule sa tentative pied gauche mais Schmeichel se couche bien sur le ballon ! Ça se rapproche !
71′ Mooy réceptionne un bon ballon et arme sa frappe du droit. Sa tentative était tendue et elle passe au-dessus de la cage de Schmeichel !
68′ Australie : Entree de Daniel Arzani Sortie de Robbie Kruse
68′ Danemark : Entree de Andreas Evald Cornelius. Sortie de Nicolai Jørgensen.
67′ Sur un centre, Schmeichel manque sa sortie. Derrière, Leckie centre en force mais le ballon est dégagé en corner par un défenseur danois !
66′ Le bloc australien est en place et les Danois n'y arrivent plus...
63′ Alors que d'autres remplaçants danois sont partis à l'échauffement...
60′ Les Danois n'arrivent plus à accélérer le jeu et à trouver des solutions vers l'avant.
59′ Le premier changement pour le Danemark avec l'entrée de Braithwaite à la place de Poulsen, qui ne semblait plus dans son match après son penalty concédé et son carton jaune, synonyme de suspension pour le match contre la France.
58′ Danemark : Entree de M. Braithwaite Sortie de Y. Poulsen
56′ Les Danois ont plus de mal à changer de rythme et à reproduire leur début de rencontre.
54′ Les Australiens sont clairement revenus avec de meilleures intentions et montrent un tout autre visage.
54′ Après un centre de Rogic, Leckie est à la lutte avec Stryger dans la surface mais le défenseur prend le dessus sur son adversaire et dévie de la tête malgré la pression dans son dos. Le danger se fait de plus en plus présent !
52′ L'Australie a la possession du ballon (52% contre 48%).
51′ Les espaces sont plus réduits. Dans la surface de réparation, Sisto récupère un ballon et frappe dans la foulée, le ballon passe à côté. Dans cette action, Poulsen s'est écroulé dans la surface mais l'arbitre n'a pas bronché...
48′ En ce début de seconde période, le Danemark perd beaucoup plus de ballons...
45′ Le coup d'envoi de la seconde période a été donné ! L'Australie a engagé.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause ! Le Danemark et l'Australie sont pour le moment à égalité 1-1. Si Eriksen a ouvert le score pour les siens à la 7eme minute, Jedinak a égalisé pour l'Australie sur penalty à la 38eme.
45+1′ En marquant ce penalty, Jedinak a mis un terme à une invincibilité de 9 heures et 31 minutes de la part de Schmeichel... Il devient également le deuxième meilleur buteur australien en Coupe du Monde... derrière Cahill qui est sur le banc.
45′ Il y aura deux minutes de temps additionnel...
41′ Quelle occasion pour le Danemark ! Sur un coup-franc d'Eriksen aux abords de la surface de réparation australienne, le ballon passe devant tout le ballon mais est dévié par un Australien. Ryan est tout heureux de pouvoir capter ce ballon !
39′ Les Australiens marquent sur leur premier tir cadré de la rencontre !
38′ Australie : Penalty marqué par Mile Jedinak ! Avec une très grande lucidité, le capitaine australien transforme ce penalty et prend même Schmeichel à contre-pied.
36′ Danemark : Carton jaune pour Y. Poulsen ! Le Danois reçoit déjà son deuxième carton jaune dans cette Coupe du Monde. Il sera donc suspendu contre la France.
36′ L'Australie obtient un penalty après une main de Poulsen !
36′ Finalement, l'arbitre fait appel à la VAR !
35′ Quatrième corner pour l'Australie et Lecki tente une tête. Les Australiens réclament une main... L'arbitre ne bronche pas...
32′ On est entré dans le dernier quart d'heure de cette première période. Le Danemark continue de maîtriser la rencontre.
30′ Nouvelle opportunité australienne ! Au point de penalty, Mooy est idéalement servi après un centre en retrait mais sa tentative est contrée par la défense danoise...
27′ Pour l'instant, les Australiens arrivent à centrer dans la surface de réparation danoise mais aucun joueur n'est à la retombée du ballon.
26′ Nouvelle incursion dans la surface de réparation danoise ! Il a fallu attendre la 26eme minute pour voir ce qui ressemble à la première action construite de la part des Australiens. Finalement, la défense danoise a réussi à se dégager...
24′ Sur le côté droit, Dalsgaard centre et trouve Jorgensen. L'attaquant est au premier poteau et coupe la trajectoire de la tête mais le ballon passe à côté !
21′ Sisto tente sa chance et fouette sa tentative du gauche. Le ballon atterrit dans les gants de Ryan.
17′ Malgré tout, les Australiens manquent clairement de sérénité et n'arrivent pas à construire.
14′ Malgré ce but encaissé, l'Australie reste bien en place et se bat sur tous les ballons.
9′ Cette ouverture du score arrive alors que le Danemark avait outrageusement dominé le début de rencontre.
6′ Danemark : But de C. Eriksen ! Après un ballon mal repoussé par Mooy, le cuir arrive dans les pieds de Jorgensen qui remise à Eriksen sur sa droite. Le numéro 10 ne se fait pas prier et frappe en force en demi-volée à 15 mètres. Ryan ne peut rien faire !
5′ Première incursion de l'Australie dans le camp danois. A l'entrée de la surface de réparation, Rogic tente sa chance du gauche mais le ballon est contré et sort en corner. Sur le corner, Leckie voit sa tête passer au-dessus.
2′ Premier coup-franc dangereux pour le Danemark. Kjaer ne peut pas reprendre comme il le veut. Ça donne un corner. Derrière, Delaney voit sa tête passer à côté.
0′ Le coup d'envoi de la première période a été donné ! Le Danemark a engagé.
0′ 1ere période
Place désormais à l'hymne australien.
On commence avec l'hymne danois.
Dans le stade, les supporters australiens sont en nombre !
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse !
Les deux équipes commencent à se rassembler dans le couloir du stade.
L'arbitre de la rencontre est espagnol, il s'agit de M. Antonio Miguel Mateu Lahoz.
Les deux équipes vont s'affronter pour la quatrième fois de leur histoire, la première en Coupe du Monde. Le Danemark a remporté deux rencontres et l'Australie une.
Du côté de l'Australie, aucun changement dans le onze de départ. L'équipe est celle qui a perdu contre la France (1-2) lors du premier match.
Le Danemark sera évidemment privé de Kvist, durement touché aux côtes lors du premier match contre le Pérou (1-0) et d'ores et déjà forfait pour le reste de cette Coupe du Monde 2018. Schöne prend sa place au milieu.
Tout de suite après, à 17h00, ne manquez pas le deuxième match des Bleus contre le Pérou. Les deux sélections font également partie du Groupe C.
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Danemark - Australie à la Cosmos Arena de Samara, premier match de la deuxième journée du Groupe C. Le coup d'envoi est prévu à 14h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.