ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe F
Stade Bordeaux-Atlantique - Arbitre C. Turpin
  1. 86′ Stieber
  2. 61′ Á. Szalai
Autriche 0 - 2 Hongrie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 32′
    Aleksandar Dragović
    Autriche
  1. 61′
    Á. Szalai
    Hongrie
  1. 65′
    Aleksandar Dragović
    Autriche
  1. 79′
    Krisztián Németh
    Hongrie
  1. 85′
    Á. Nagy
    Hongrie
  1. 86′
    Zoltán Stieber
    Hongrie
90+6′ Fin du match
90+6′ C'est terminé !!! La Hongrie s'impose 2-0 face à l'Autriche !!! Les Hongrois ont frappé fort avec ces deux buts en deuxième mi-temps, face à des Autrichiens que l'on annonçait comme des outsiders dans la compétition et qui sont complétement sonnés sur la pelouse bordelaise. Szalai et Stieber sont les buteurs hongrois, Dragovic a reçu un carton rouge côté autrichien.
90+3′ Autriche : Tir cadré de Marko Arnautović, sur une combinaison en coup franc avec Alaba. Arnautovic est tout seul à la limite de la surface, mais sa frappe n'était pas dangereuse pour Kiraly, qui la capte sereinement.
90+2′ Il y a 5 minutes de temps additionnel.
90′ Les Autrichiens sont sonnés sur le terrain. Le contre des Hongrois a mis fin à leur espoir de revenir au score. La désillusion est énorme pour eux.
88′ Hongrie : Entree de Á. Pintér Sortie de Krisztián Németh
86′ Hongrie : But de Zoltán Stieber !!! Les Hongrois ont profité d'une attaque autrichienne pour partir en contre. Il a suffit d'une longue passe de Priskin à destination de l'attaquant hongrois pour éliminer tous les joueurs adverses et face à Almer, Stieber pique superbement son ballon pour inscrire le deuxième but hongrois !
85′ Hongrie : Carton jaune pour Á. Nagy pour un contact virulent sur Klein.
83′ Alaba s'arrache pour frapper au but mais le ballon est vite contré par un défenseur. Le corner ne donne rien...
82′ Passe complétement manquée de Alaba vers Arnautovic. Les Autrichiens sont dans une très mauvaise situation. Rien ne va pour eux.
79′ Hongrie : Carton jaune pour Krisztián Németh pour une semelle sur le tibia de Schöpf dans le rond central.
78′ Hongrie : Entree de Zoltán Stieber. Sortie de László Kleinheisler.
77′ Autriche : Entree de Alessandro Schöpf Sortie de Martin Harnik
76′ Les Autrichiens poussent mais la Hongrie tient bon ! Les 15 dernières minutes vont être chaudes.
73′ Autriche : Tir non cadré de Marcel Sabitzer ! Sabitzer est à la réception d'un centre à ras de terre de Fuchs mais sa frappe s'envole dans les tribunes ! Il était pourtant en parfaite position, dans la surface face à la cage.
71′ Les Autrichiens semblent vouloir jouer avec trois défenseurs, suite à l'expulsion de Dragovic. Les Hongrois vont avoir des coups à jouer en contre.
71′ Hongrie : Tir non cadré de Krisztián Németh ! La frappe de Nemeth vient frôler le poteau gauche de Almer ! Le milieu de terrain hongrois y a cru, avec un tir tendu à mi-hauteur à la limite de la surface.
68′ Sur l'action de l'expulsion de Dragovic, l'Autriche avait inscrit un but après le coup de sifflet, logiquement refusé.
67′ Hongrie : Entree de Tamás Priskin Sortie de Á. Szalai
65′ Autriche : Carton rouge pour Aleksandar Dragović ! Le latéral reçoit un deuxième carton jaune pour un tacle en retard, alors qu'il voulait contrer le dégagement d'un défenseur adverse. La décision est sévère de la part de M.Turpin.
64′ Autriche : Entree de Rubin Rafael Okotie. Sortie de Marc Janko.
61′ Hongrie : But de Á. Szalai !!! Sur un long ballon, Szalai dévie sur Kleinheisler, qui vient combiner une nouvelle fois avec son attaquant pour le lancer en profondeur dans le dos de la défense. Szalai est un peu court mais tacle pour devancer la sortie de Almer, qui voit le ballon lui passer sous le corps. La Hongrie mène 1-0 !
59′ Autriche : Entree de Marcel Sabitzer Sortie de Zlatko Junuzović
58′ Junuzovic est un peu sonné suite à un duel aérien et a du mal à se relever... Après sa cheville tordue lors de la première période, c'est la deuxième fois que le milieu autrichien doit se faire soigner.
55′ Hongrie : Tir cadré de Balázs Dzsudzsák ! Le capitaine hongrois a le temps d'armer sa frappe à environ 25 mètres des cages et envoie un ballon puissant et flottant que Almer ne peut que dégager des poings en corner.
53′ Nouvelle sortie, cette fois aérienne, de Kiraly, sur un centre trop lointain de Klein. Les Autrichiens poussent.
51′ Kiraly est sorti loin de sa ligne pour venir capter un ballon en profondeur à destination de Janko.
49′ Les Autrichiens viennent d'avoir deux situations chaudes dans la surface hongroise sur deux centres mal négociés par la défense. Il manque à chaque fois un joueur bien placé pour profiter de ses erreurs.
48′ La première période s'était terminée sur de nombreuses occasions, les deux formations reprennent sur ces bases en se projetant vers la surface adverse.
45′ C'est reparti, avec les Hongrois à l'engagement. Aucun changement n'a été effectué lors de la pause. On attend maintenant de voir comme les Autrichiens vont procéder pour assumer leur statut de favori dans ce match.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la mi-temps à Bordeaux, où l'Autriche et la Hongrie se neutralisent 0-0 ! Le match a mis de longues minutes à se lancer, avant que les occasions ne se mutliplient. L'Autriche a eu les opportunités les plus franches mais les Hongrois ont montré qu'ils savaient mettre en difficulté la défense adverse.
43′ De l'autre côté du terrain, Dzsudzsak a lui aussi une opportunité en profondeur dans la surface mais le capitaine hongrois croise trop sa frappe, qui n'est pas cadrée.
41′ Quelle occasion manquée pour l'Autriche ! Arnautovic déborde la défense sur la gauche et centre dans la surface, où les défenseurs et Kiraly n'ont pas vu Harnik arriver à pleine vitesse. Le milieu autrichien se jette pour reprendre le ballon mais ne parvient pas à le redresser dans la cage vide...
38′ La Hongrie réalise un contre rapide le long de l'aile droite et Dzsudzsak centre dans la surface, obligeant Almer à sortir pour soulager sa défense.
34′ Autriche : Tir cadré de Zlatko Junuzović ! Le milieu autrichien reprend de demi-volée un ballon qui rebondissait à la limite de la surface et oblige Kiraly à se détendre sur sa gauche pour sortir une frappe vicieuse, qui a touché le sol juste devant lui.
33′ Sur le coup franc excentré qui suit, Szalai est à la réception du ballon mais sa tête n'est ni cadrée, ni appuyée pour inquiéter le gardien autrichien.
32′ Autriche : Carton jaune pour Aleksandar Dragović, sur une grosse faute commise sur Szalai. Un tacle en retard alors qu'il était au sol, pour empêcher l'attaquant de filer sur l'aile.
31′ Sur un coup franc plein axe à plus de 30 mètres des buts, Alaba tente sa chance mais envoie le ballon dans le mur. La Hongrie se dégage.
29′ C'est encore très brouillon des deux côtés. Les défenses ne sont pas inquiétées par les offensives adverses, qui pêchent par un manque d'application à l'approche de la surface.
27′ Les Autrichiens en ont assez de défendre et se mettent enfin à tenir le ballon. Arnautovic est bousculé dans la surface mais M.Turpin ne siffle pas.
23′ Hongrie : Tir cadré de Zoltán Gera ! Le n°10 hongrois bénéficie d'une petite remise en retrait de Szalai à plus de 30 mètres des cages pour armer une frappe lourde à ras du sol, captée par Almer.
21′ Le stade Matmut-Atlantique commence à crier des "olé" à chaque passe hongroise. L'Autriche court après le ballon.
19′ La Hongrie a clairement mis le pied sur le ballon depuis le début de la rencontre, laissant les Autrichiens défendre.
16′ Junuzovic reste au sol après une torsion de la cheville sur un contact tout à fait légal avec Gera. Il se fait soigner mais peut reprendre sa place.
14′ Les Autrichiens perdent la balle au milieu de terrain et Kadar en profite pour adresser un centre dans la surface, mais celui-ci est dégagé par le bon retour des défenseurs.
11′ Autriche : Tir cadré de D. Alaba ! Le milieu autrichien est à la réception d'une passe dans la surface de Arnautovic et frappe sans contrôle. Le ballon file dans les bras de Kiraly, bien placé sur sa ligne.
7′ La Hongrie tient le ballon et joue en petite passe, malgré le pressing haut des Autrichiens.
7′ Autrichiens et Hongrois se testent en ce début de match. Les contacts sont appuyés pour marquer son territoire.
3′ Les conditions de jeu sont excellentes aujourd'hui à Bordeaux. Le temps est nuageux mais sec, les joueurs ne souffriront pas de la chaleur, ni de la pluie. Plus de 40 000 spectateurs sont dans les tribunes.
1′ Autriche : Poteau de D. Alaba ! Alaba se signale rapidement avec une frappe lointaine suite à un mauvais dégagement. Le ballon touche le poteau, alors que Kiraly était battu.
0′ Les Hongrois évoluent eux tout en blanc.
0′ Le coup d'envoi est donné par l'Autriche, qui évolue en maillot rouge, short noir et bas rouge.
0′ 1ere période
C’est le Français Clément Turpin qui abritera la rencontre, assisté de Frédéric Cano et Nicolas Danos. Benoit Bastien et Frédy Fautrel seront les arbitres de surface, l’Espagnol Jesus Gil Manzano officiera comme quatrième arbitre.
>>> L’Autriche fait partie des trois équipes invaincues lors des éliminatoires de la compétition. Les Autrichiens ont concédé un nul face à la Suède (1-1) et ont remporté les neuf autres matchs. >>> Les Autrichiens ont inscrit 27 buts lors de leurs huit derniers matchs internationaux, pour un ratio de 3,38 buts/match. >>> L’Autriche s’est imposé les cinq dernières fois que son attaquant Marc Janko a marqué. Il a inscrit 6 buts en 6 matchs de qualification, dont 4 lors des 3 derniers. >>> Pendant 51 ans (de 1867 à 1918), l’Autriche et la Hongrie ont formé un seul et même état. C’était l’époque de l’empire austro-hongrois.
>>> Il y a eu 137 rencontres dans l’histoire entre l’Autriche et la Hongrie, soit la deuxième affiche la plus disputée derrière Argentine-Uruguay. La Hongrie l’a emporté 66 fois, contre 40 pour l’Autriche (31 nuls). >>> Le gardien de la Hongrie, Gabor Kiraly, va devenir le joueur le plus âgé à disputer un Euro. Il a 40 ans et garde les buts de la Hongrie depuis 1998 ! >>> Avec 11 buts inscrits en 10 matchs lors des éliminatoires, la Hongrie affiche le plus faible rendement des équipes qualifiées pour la phase finale. >>> C’est la première fois que les deux sélections s’affrontent pendant un Euro. La Hongrie en a disputé deux, en 1964 et 1972 (une victoire et trois défaites sur quatre matchs disputés), l’Autriche un, en 2008 (un nul et deux défaites en trois matchs).
Les dernières confrontations directesAmical, 16/08/2006 : Autriche 1 - 2 Hongrie Amical, 16/08/2000 : Hongrie 1 - 1 Autriche Amical, 25/03/1998 :Autriche 2 - 3 Hongrie
Les trois derniers résultats de la HongireAmical : Allemagne 2 - 0 Hongrie Amical : Hongrie 0 - 0 Côte d’Ivoire Amical : Hongrie 1 - 1 Croatie
Les trois derniers résultats de l’AutricheAmical : Autriche 0 - 2 Pays-Bas Amical : Autriche 2 - 1 Malte Amical : Autriche 1 - 2 Turquie
Composition de la Hongrie en 4-1-4-1 : Kiraly - Kadar, Lang, Guzmics, Fiola - Gera - Dzsudzsak (cap), Kleinheisler, Nagy, Nemeth - Szalai. Banc : Dibusz, Gulasci, Bese, Böde, Elek, Juhasz, Korhut, Nikolic, Pinter, Priskin, Stieber. Absent : Lovrencsics (genou) Entraineur: Bernd Storck. Retrouvez la composition de la Hongrie à tout moment dans Feuille de match
Composition de l’Autriche en 4-2-3-1 : Almer - Klein, Hinteregger, Dragovic, Fuchs (cap) - Baumgartlinger, Alaba - Harnik, Junuzovic, Arnautovic - Janko. Banc : Lindner, özcan, Garics, Hinterseer, Ilsanker, Jantscher, Okotie, Prödl, Sabitzer, Schöpf, Suttner, Wimmer. Entraineur: Marcel Koller. Retrouvez la composition de l’Autriche à tout moment dans Feuille de match
L’autre match du jour21 heures, Saint-Étienne, poule F : Portugal - Islande
Pour leur entrée dans la compétition, l’objectif sera bien évidemment de prendre le meilleur départ pour les deux formations. Si l’Autriche de David Alaba détient le statut de favorie grâce à son invincibilité lors de la phase éliminatoire, méfiance tout de même à des Hongrois en réussite face aux Autrichiens et qui savent qu’un résultat positif leur ouvrirait les portes des huitièmes de finale.
Bonsoir et bienvenue à Bordeaux, dans l’enceinte du stade Matmut-Atlantique, pour suivre en direct l’opposition en l’Autriche et la Hongrie, première rencontre de la compétition de la poule F.Coup d'envoi à 18h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.