ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Euro Qualifications (H)Groupe H
Estadi Nacional - Arbitre F. Jović
  1. 61′ Zouma
  2. 45′ Thauvin
  3. 30′ Ben Yedder
  4. 12′ K. Mbappé
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Andorre 0 - 4 France
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    K. Mbappé
    France
  1. 13′
    Chus Rubio
    Andorre
  1. 30′
    Wissam Ben Yedder
    France
  1. 45′
    Florian Thauvin
    France
  1. 61′
    Kurt Happy Zouma
    France
  1. 76′
    Kurt Happy Zouma
    France
  1. 80′
    Paul Pogba
    France
90+6′ Fin du match
90+3′ C'est terminé en Andorre, la France s'impose logiquement au terme d'un match plein de maîtrise (4-0). Kylian Mbappé a ouvert le score puis Wissam Ben Yedder, Florian Thauvin et Kurt Zouma ont marqué leur premier but avec l'équipe de France.
90+1′ Antoine Griezmann centre au deuxième poteau depuis le côté droit. Il y trouve Moussa Sissoko qui remet de la tête à Kylian Mbappé dont la tête aux six mètres passe juste au-dessus de la barre transversale de Josep Gomes. L'arbitre signale une position de hors-jeu.
89′ Il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.
89′ Sur le corner, Kylian Mbappé dévie le ballon de la tête au premier poteau. Le cuir arrive au second poteau où Kurt Zouma tente sa chance de manière acrobatique. Même s'il est à quelques mètres d'un but vide, le défenseur n'arrive pas à cadrer et envoie le ballon largement au-dessus.
88′ Parti à la limite du hors-jeu, Antoine Griezmann cherche Kylian Mbappé mais Marc Rebes intervient et dégage en corner.
87′ Thomas Lemar centre aux six mètres. Olivier Giroud touche le ballon de la tête mais Josep Gomes était bien sorti pour repousser le danger.
85′ Sur un ballon piqué de Paul Pogba, Olivier Giroud part dans le dos de la défense mais l'attaquant de Chelsea s'aide du bras au moment de contrôler le ballon de la poitrine devant Josep Gomes.
83′ Koldo Alvarez a fait ses trois changements.
83′ Andorre : Entree de Juli Sánchez Sortie de Jordi Aláez
83′ Kylian Mbappé dépose son adversaire direct dans le couloir gauche et centre au premier poteau pour Antoine Griezmann qui arrive à couper la trajectoire du ballon sans parvenir à cadrer sa tentative.
82′ Léo Dubois centre mais Olivier Giroud est coincé dans le trafic et n'arrive pas à dévier le ballon de la tête.
80′ France : Carton jaune pour Paul Pogba ! Le milieu de terrain est coupable d'un coup de coude sur Marc Rebes.
80′ Didier Deschamps a fait ses trois changements.
79′ France : Entree de Thomas Lemar Sortie de Florian Thauvin
79′ Andorre : Entree de Victor Rodríguez. Sortie de Joan Cervós.
76′ Le coup-franc lointain des Andorrans est facilement capté par Hugo Lloris.
76′ France : Carton jaune pour Kurt Happy Zouma ! Le défenseur est coupable d'une faute sur Marcio Vieira.
75′ Plus la fin de match approche, plus un faux-rythme s'impose. L'heure des vacances approche.
72′ Wissam Ben Yedder, auteur de son premier but en sélection cède sa place à Olivier Giroud dans un changement poste pour poste.
71′ France : Entree de Olivier Giroud Sortie de Wissam Ben Yedder
71′ Paul Pogba tente sa chance de loin mais ça passe au-dessus du but de Josep Gomes.
69′ Il reste 20 minutes dans ce match et la France se dirige vers une victoire tranquille sur la pelouse d'Andorre.
67′ Sur le contre, Florian Thauvin se projette bien et fait la différence. Sa passe pour Kylian Mbappé est bonne. Le dribble du Parisien est moins bon. La défense d'Andorre récupère le ballon dans sa surface de réparation.
66′ Joan Cervos frappe le coup-franc directement. C'est cadré mais Hugo Lloris capte facilement le ballon qui lui est arrivé dessus.
65′ Jordi Alaez obtient un coup-franc intéressant à l'angle droit de la surface de réparation française. Kurt Zouma est coupable d'avoir accroché son adversaire direct.
63′ C'est le premier changement de Didier Deschamps ce mardi soir.
63′ France : Entree de Moussa Sissoko Sortie de T. NDombèlé
63′ L'équipe de France joue à dix en raison de la blessure de Tanguy Ndombele.
62′ Josep Gomes repousse comme il peut une frappe plongeante d'Antoine Griezmann.
61′ Tanguy Ndombele reste au sol sur la touche en raison de douleurs à la cheville droite après un duel.
61′ France : But de Kurt Happy Zouma ! Le défenseur français saute plus haut que tout le monde sur le corner. Le ballon est touché par Josep Gomes mais revient sur le pied de Kurt Zouma qui marque en deux temps malgré la présence de Moises San Nicolas sur sa ligne.
59′ Ferland Mendy provoque beaucoup dans le couloir gauche. Son centre est dévié en corner par Moises San Nicolas alors qu'il n'y avait pas de danger immédiat dans le dos du latéral andorran.
58′ Le coup de pied arrêté ne donne rien.
58′ Andorre : Entree de Jordi Rubio Sortie de Alexandre Martinez
57′ Ferland Mendy réalise un petit numéro dans le couloir gauche et donne le ballon à Antoine Griezmann qui renverse le jeu sur Léo Dubois qui transmet à Paul Pogba. La frappe du milieu de terrain de Manchester United est légèrement déviée en corner.
55′ Kylian Mbappé lance Florian Thauvin dans la profondeur mais sa tentative en première intention est précipitée par la sortie de Josep Gomes et n'accroche pas le cadre.
54′ Ferland Mendy délivre un superbe centre pour Wissam Ben Yedder au premier poteau. Le contrôle de l'attaquant français est trop long, ce qui profite à Josep Gomes qui se couche dans ses pieds.
52′ Kylian Mbappé transperce la défense d'Andorre mais Ildefons Lima arrive à pousser le ballon en corner. Un coup de pied arrêté qui ne donne rien.
51′ Antoine Griezmann est à la réception d'un centre de Florian Thauvin mais sa reprise de la tête n'est pas assez puissante pour surprendre Josep Gomes.
48′ Le match repart sur les mêmes bases. Les champions du monde ont la possession face à une équipe d'Andorre qui joue très bas.
45′ C'est reparti à l'Estadi Nacional.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ La France rentre aux vestiaires avec une avance de trois buts sur Andorre. Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder et Florian Thauvin ont marqué au cours d'une mi-temps largement dominée par les Bleus.
45′ France : But de Florian Thauvin ! Et un, et deux et 3-0. Parti légèrement hors-jeu, Antoine Griezmann part dans le dos de la défense et centre pour Florian Thauvin qui marque d'un superbe ciseau.
44′ Il y aura au moins une minute de temps additionnel.
43′ Kylian Mbappé surprend tout le monde avec une frappe du gauche des 18 mètres. Josep Gomes capte le ballon en deux temps.
42′ Chus Rubio s'impose devant Kylian Mbappé dans son couloir gauche et dégage le ballon au-dessus du toit du stade.
41′ Kylian Mbappé et Wissam Ben Yedder combinent dans l'axe de la surface de réparation d'Andorre mais la dernière transmission est trop courte.
38′ Les hommes de Didier Deschamps ont une nouvelle opportunité grâce à Florian Thauvin qui fait la différence dans le couloir droit. Il centre sur la tête de Kylian Mbappé mais l'arbitre signale une faute de main française.
36′ Enorme occasion pour la France ! A la conclusion d'un superbe mouvement collectif, Antoine Griezmann lance Kylian Mbappé dans le couloir gauche. L'attaquant du PSG centre fort à ras de terre devant le but pour chercher Florian Thauvin. Le Marseillais se jette pour essayer de marquer en taclant mais il est trop court.
32′ Les Français ont 75% de possession après un peu plus de 30 minutes de jeu.
31′ Wissam Ben Yedder n'aurait pas dû être titulaire mais il a pris la place de Kingsley Coman touché à l'échauffement. Le joueur du FC Séville en a profité pour marquer son premier but sous le maillot bleu.
30′ France : But de Wissam Ben Yedder ! La France fait le break. Sur un long ballon de Paul Pogba pour Antoine Griezmann, un défenseur andorran intervient de la tête. Le ballon arrive quand même sur Florian Thauvin qui transmet en retrait à Wissam Ben Yedder. La frappe de l'attaquant du FC Séville est touchée par Josep Gomes mais elle termine au fond des filets.
27′ Léo Dubois obtient un nouveau corner. Le latéral a été décalé dans le couloir droit par une déviation d'Antoine Griezmann mais son centre est contré par Moises San Nicolas.
26′ Andorre cherche à centrer devant le but français mais Ferland Mendy veille et transmet le ballon de la poitrine à Hugo Lloris.
24′ Après 25 minutes de jeu, les Bleus mènent toujours 1-0 sur la pelouse d'Andorre. Kylian Mbappé a ouvert le score peu avant le quart d'heure de jeu.
23′ Les Bleus font le siège de la surface de réparation d'Andorre. Léo Dubois depuis le couloir droit centre fort devant le but mais Ildefons Lima repousse de la tête sur sa ligne. Le corner qui suit ne donne rien.
21′ La France combine bien mais Antoine Griezmann manque son contrôle devant Josep Gomes qui lui plonge dans les pieds. La déviation de Wissam Ben Yedder dans la surface de réparation d'Andorre était remarquable.
17′ Andorre tire au but pour la première fois du match. Sur une longue touche de Moises San Nicolas, le ballon revient sur Joan Cervos dont la tentative est complètement dévissé.
14′ Les Bleus ont une nouvelle opportunité avec une tête de Kylian Mbappé sur un centre venu de la droite. Sa tentative passe largement au-dessus du but andorran.
13′ Tanguy Ndombele reprend sa place sur le terrain mais il boite. Le jeune milieu de terrain semble toucher à la cheville.
13′ Andorre : Carton jaune pour Chus Rubio ! Sur l'action du but, le latéral andorran a chargé violemment Tanguy Ndombele. L'arbitre a laissé l'avantage avant de le sanctionner. Le milieu de terrain lyonnais reste au sol.
12′ France : But de K. Mbappé ! Alors qu'Andorre a une opportunité de construire une attaque, Tanguy Ndombele intercepte et relance sur Antoine Griezmann qui transmet à Kylian Mbappé dont la vitesse fait la différence. Le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1 pique son ballon au-dessus de Josep Gomes et ouvre le score pour les Bleus.
10′ Les joueurs de Koldo Alvarez opposent un bloc très bas aux attaques françaises.
7′ Les hommes de Didier Deschamps ont la mainmise sur la rencontre. Les joueurs d'Andorre n'ont pas encore toucher le ballon dans le camp français.
5′ Sur le corner, Paul Pogba arrive à toucher le ballon de la tête. Wissam Ben Yedder est à la réception pour une volée en première intention qui termine sa course dans le petit filet extérieur du but d'Andorre.
4′ Sur le coup-franc excentré, les Bleus obtiennent un corner.
4′ Chus Rubio commet une faute sur Kylian Mbappé le long de la ligne de touche gauche. La première de la rencontre.
3′ Le coup de pied de coin français ne donne rien.
3′ La première frappe de la rencontre est pour Antoine Griezmann. Sur un ballon qui lui arrive dans les pieds à 20 mètres du but andorran, l'attaquant tricolore déclenche un tir à ras de terre du pied gauche. Josep Gomes se couche sur sa gauche pour repousser en corner.
1′ Les Bleus ont la possession du ballon en ce début de rencontre et tentent de combiner.
0′ Les Français donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0′ 1ere période
La France joue en blanc et Andorre en rouge pour cette rencontre.
C'est au tour d'El Gran Carlemany d'être joué à l'Estadi Nacional d'Andorre-la-Vieille.
C'est l'heure de La Marseillaise à Andorre.
Les deux équipes arrivent sur la pelouse.
Ce soir, il pleut à Andorre et les températures sont fraîches, environ sept degrés. Ce matin, il a neige sur les massifs pyrénéens.
Les Bleus n'ont joué Andorre que lors d'une double-confrontation comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020. En déplacement, les récents champions du Monde 1998 avaient gagné grâce à un but de Leboeuf en fin de rencontre. C'était il y a vingt ans quasiment jour pour jour.
Le Croate Fran Jovic sera au sifflet. Il sera assisté par Ivica Modric et Hrvoje Radic.
Cette rencontre se dispute dans le champêtre Estadi Nacional d'Andorre la Vieille. Les 22 acteurs vont fouler une pelouse synthétique devant un peu plus de 3000 spectateurs.
Un temps annoncé titulaire, Kingsley Coman a finalement cédé sa place à Wissam Ben Yedder.
Didier Deschamps a réalisé sept changements par rapport à l'équipe battue en Turquie. La défense est notamment renouvelée à 100% avec les titularisations de Ferland Mendy, Clément Lenglet, Kurt Zouma et Léo Dubois.
Tous les joueurs andorrans jouent dans le petit état pyrénéen sauf Marc Vales qui évolue à Sandefjord en D2 norvégienne et Marc Garcia qui porte les couleurs de l'EC Granollers en Tercera Division espagnole.
Sa dernière victoire remonte à 2018 lors d'un amical contre le Liechtenstein (1-0). Pour trouver la trace d'un succès en match officiel, il faut remonter encore plus loin et les éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. Le 9 juin 2017, Andorre avait battu la Hongrie (1-0).
Andorre est la 134eme nation au classement FIFA. La sélection nationale de la principauté n'a jamais participé à une grande compétition internationale.
Les Andorrans, battus en Moldavie le week-end passé (1-0), sont à la quête d'un premier succès dans le groupe H des qualifications à l'Euro 2020.
La France va tenter de se relancer après sa défaite en Turquie (0-2).
Dans 30 minutes, l'équipe de France joue son dernier match de la saison à Andorre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.