ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe C
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre M. Atkinson
  1. 92′ Schweinsteiger
  2. 19′ Mustafi
Allemagne 2 - 0 Ukraine
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 19′
    Shkodran Mustafi
    Allemagne
  1. 67′
    Yevhen Konoplyanka
    Ukraine
  1. 92′
    Bastian Schweinsteiger
    Allemagne
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci à toutes et à tous pour avoir suivi ce live en notre compagnie !
90+5′ Malgré de belles promesses en première période, l'Ukraine n'a pas eu le coffre nécessaire pour continuer sur ce rythme en seconde. Il faudra plus de réalisme pour espérer une qualification.
90+4′ C'est terminé à Lille ! L'Allemagne obtient un succès mérité mais pas évident face à l'Ukraine (2-0) et prend la tête du groupe devant la Pologne !
90+3′ Sur un contre foudroyant conclu par un centre magnifique d'Özil depuis l'aile gauche, Schweinsteiger réalise une reprise du droit parfaite pour battre Pyatov !!
90+2′ Allemagne : But de Bastian Schweinsteiger !! L'Allemagne clôt le suspense avec ce deuxième but inscrit en contre !!
90+1′ Non ! Les Allemands tiennent le choc et partent en contre...
90+1′ Ukraine : Tir non cadré de Andriy Yarmolenko qui obtient un corner !! Une chance pour les Ukrainiens...
89′ Trois minutes de temps additionnel minimum.
89′ Allemagne : Entree de Bastian Schweinsteiger Sortie de Mario Götze
89′ Oh la mésentente entre Mustafi et Neuer !! Sur un long ballon, Mustafi met le ballon de la tête en retrait, mais Neuer était sorti... Finalement, Boateng est là pour dégager son camp !
87′ Allemagne : Tir cadré de Mesut Özil !!! Servi plein axe, le Gunner perd son duel face à la sortie de Pyatov !!!
83′ Pyatov devance Schürrle très loin en dehors de sa surface !!
81′ Allemagne : Tir non cadré de André Schürrle !!! Une frappe du droit écrasée, qui touche son pied d'appui, et qui termine à gauche du cadre.
79′ Flamboyants en fin de première période, les Ukrainiens ne parviennent plus à construire... Les Allemands y sont pour beaucoup !
77′ Allemagne : Entree de André Schürrle. Sortie de Julian Draxler.
77′ La possession de balle est en faveur de l'Allemagne à 64 %.
75′ Allemagne : Tir cadré de Thomas Müller !!! Götze percute vers l'axe et sert Müller en retrait... Ce dernier déclenche une frappe à ras de terre puissante qui oblige Pyatov à s'employer !
74′ Allemagne : Tir cadré de Mario Götze !! Face à deux défenseurs à l'entrée de la surface, il fixe et frappe du droit, mais le ballon est freiné par Shevchuk. Sans problème pour Pyatov.
73′ Ukraine : Entree de Oleksandr Zinchenko. Sortie de Viktor Kovalenko.
71′ Duel âpre et musclé entre Boateng et Seleznyov ! L'Ukrainien a reçu un petit coup de coude au passage.
68′ Allemagne : Tir non cadré de Julian Draxler !!! Il arrive lancé pour couper un excellent centre d'Höwedes de la tête. Puissant, son coup de boule file au-dessus !
67′ Ukraine : Carton jaune pour Yevhen Konoplyanka qui a enrayé un contre allemand mené par Götze.
66′ Ukraine : Corner tiré par Yevhen Konoplyanka, c'est repoussé par une tête allemande.
66′ Ukraine : Entree de Yevhen Seleznyov Sortie de Roman Zozulya
61′ Allemagne : Tir cadré de Sami Khedira !!! Après une longue phase de possession de balle, Khedira est en position pour décocher une frappe lointaine que Pyatov détourne ! Quelle puissance !
59′ Özil un peu timoré sur deux actions consécutives. Le joueur d'Arsenal aurait certainement pu frapper au but.
57′ Ukraine : Tir cadré de Yaroslav Rakitskiy sur coup-franc !! Une frappe puissante qui rebondit juste devant Neuer, heureusement vigilant. Le corner qui suit ne donne rien.
55′ Allemagne : Tir cadré de Toni Kroos !! Sur un service en retrait d'Özil, Kroos enchaîne par une frappe du droit qui est déviée par un défenseur. Le ballon est capté sans souci par Pyatov.
54′ Les Ukrainiens ont du mal à tenir le ballon, comme en début de première période.
54′ Le rythme baisse quelque peu depuis cinq minutes. Les Allemands temporisent un peu plus.
52′ Allemagne : Tir non cadré de Toni Kroos !! Le milieu de terrain du Real Madrid tente sa chance de 22 mètres, mais le ballon passe au-dessus de la transversale.
48′ Allemagne : Tir cadré de Julian Draxler !!! Parade de Pyatov pour détourner cette frappe limpide ! Première grosse occasion de la seconde période !
46′ Les Ukrainiens ont terminé très fort la première mi-temps. Vont-ils poursuivre sur cette lancée ? Si tel est le cas, l'Allemagne a du souci à se faire !
45′ Aucun changement à signaler au retour des vestiaires.
45′ C'est reparti ! L'Ukraine donne le coup d'envoi de la seconde période !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ 45 premières minutes vraiment séduisantes ! Les Allemands mènent mais sont loin d'être souverains !
45+1′ Fin de la première période sur ce score de 1 but à 0 en faveur de l'Allemagne face à des Ukrainiens qui auraient mérité mieux.
45′ Une minute de temps additionnel minimum.
45′ Ukraine : Corner tiré par Yevhen Konoplyanka, mais Neuer s'impose dans les airs.
44′ Dégagement en catastrophe de Boateng en corner suite à un centre venant de la gauche ! L'Ukraine enchaîne les corners !
43′ Allemagne : Hors-jeu de Mario Götze.
43′ Ukraine : Tir non cadré de Vyacheslav Shevchuk ! Il s'est un peu enflammé et c'est bien dommage... Il y avait mieux à faire, notamment un centre... L'Ukraine met le feu !
42′ Ukraine : Corner tiré par Yevhen Konoplyanka au second poteau. C'est frappé trop fort.
40′ Sur le sauvetage de Boateng sur sa ligne de but, c'est Konoplyanka qui avait apporté le danger ! Chaud chaud chaud sur le but de Neuer !!
39′ Ukraine : Hors-jeu de Artem Fedetskiy qui annule un but de Yarmolenko. Décision logique, mais l'Allemagne souffre en ce moment !
36′ BOATENG sauve son équipe !!! Il dégage le ballon sur sa ligne de but !!
32′ Allemagne : Corner tiré par Mesut Özil qui ne donne rien. L'Allemagne continue de pousser, mais n'est pas à l'abri d'une menace ukrainienne constante.
31′ Ukraine : Tir non cadré de Vyacheslav Shevchuk !!! Sur un corner repoussé par Müller de la tête, le capitaine ne se pose pas de question et frappe en force. Ca passe de peu hors cadre.
30′ Allemagne : Tir cadré de Sami Khedira !!! Et cette fois, c'est Pyatov qui sauve son équipe !! Magnifique ouverture de Kroos dans le dos de la défense, Khedira contrôle et frappe en force... mais il perd son duel face à Pyatov !
29′ Allemagne : Corner obtenu par Draxler et tiré par Toni Kroos, mais dégagement ukrainien.
27′ Deux parades décisives de Manuel Neuer dans cette première demi-heure !
27′ Ukraine : Tir cadré de Yevhen Khacheridi et l'arrêt réflexe somptueux du grand Neuer !! Sur un corner de Konoplyanka, Khacheridi catapulte le ballon de la tête, au-dessus de Mustafi, mais il but sur Neuer !
24′ Limite limite cette charge de Mustafi sur Pyatov... Mais l'arbitre anglais (il ne l'est pas pour rien !) n'a même pas signalé de faute !
24′ Allemagne : Corner tiré par Toni Kroos, Pyatov s'interpose du poing mais est violemment percuté par Mustafi !
23′ Allemagne : Tir non cadré de Toni Kroos, dévié par Sydorchuk, qui file en corner.
22′ Ce but rapidement concédé contrecarre les plans ukrainiens, qui s'appliquaient avant tout à bien défendre... Maintenant, il va falloir récupérer un peu la possession du ballon.
21′ Mustafi inscrit son premier but en sélection nationale ! Il a dominé Sydorchuk dans les airs pour loger le ballon dans la lucarne droite de Pyatov, totalement impuissant !
19′ Allemagne : But de Shkodran Mustafi !!!! Ouverture du score pour l'Allemagne ! Sur un coup-franc de Kroos, Mustafi surgit pour catapulter le ballon de la tête dans le but ukrainien !
17′ Les Allemands, triples vainqueurs de l'Euro, disputent leur 12e phase finale de l'Euro consécutive.
15′ Possession de balle premier ¼ d'heure 60 % en faveur de l'Allemagne.
13′ Le latéral Hector (Cologne) n'est pas habitué à se retrouver en aussi bonne position...
12′ HECTOR !! Ooooh il manque sa reprise de volée !! Sur un centre de Draxler au second poteau, Müller effectue une remise astucieuse de la tête à destination d'Hector qui manque sa reprise !
10′ Manuel Neuer quelque peu hésitant sur une sortie très lointaine. Finalement, il s'en sort bien avec l'aide de Boateng qui l'a suppléé.
7′ Les Allemands tentent de mettre une grosse pression d'entrée sur l'arrière-garde ukrainienne. Mais ce sont bien les hommes de Fomenko qui se sont créés la meilleure opportunité !
6′ Ukraine : Corner tiré par Yevhen Konoplyanka qui ne donne rien.
5′ Konoplyanka a failli faire chavirer de bonheur les supporters ukrainiens !! Sur un centre en retrait, il reprend du plat du pied droit ! Le ballon filait au ras du poteau mais superbe horizontale de Neuer !
4′ Ukraine : Tir cadré de Yevhen Konoplyanka et la parade somptueuse de Manuel Neuer !!! Quelle occasion pour l'Ukraine !
4′ Allemagne : Tir non cadré de Julian Draxler !! Après une première frappe repoussée par la défense, il tente une volée qui file à côté !!
2′ Thomas Müller a marqué le premier but dans 50% des matchs de l'Allemagne dans un Euro. Sera-t-il encore l'homme décisif pour la Mannschaft ?
0′ Ce sont les joueurs allemands qui donnent le coup d’envoi de cette rencontre ! Excellent match à toutes et à tous en notre compagnie !
0′ 1ere période
L'hymne allemand repris en coeur par de très nombreux supporters allemands ! Le décor est planté !
- Pelouse en très bon état - Temps nuageux / Température ressentie : 17°C - L'Allemagne joue en maillot bland et noir - L'Ukraine joue en maillot jaune et bleu
Superbe ambiance et de beaux tifos pour l'entrée des deux équipes ! On commence par l'hymne national ukrainien.
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Grand Stade de Lille ! Monsieur Atkinson est l’arbitre central de cette partie.
L'Ukraine n'a pas encore battu l'Allemagne en compétition officielle (2 défaites, 2 nuls). Une première ce soir serait retentissante !
Mustafi et Boateng formeront une charnière centrale assez expérimentale. Non pas que ces joueurs ne sont pas assez talentueux, mais les automatismes peuvent manquer... Un point à surveiller de près.
Joachim Löw a décidé de faire confiance à Mario Götze, préféré à Mario Gomez. Schweinsteiger et Hummels sont touchés et ne pourront participer. La Mannschaft n'a pas été épargnée par les blessures, puisque Rüdiger et Reus ont déclaré forfait avant l'Euro.
Avant de retrouver la Pologne, son meilleur "ennemi", lors de la deuxième journée, les Allemands doivent prendre confiance contre l'Ukraine. La pression sera forte dans le cas contraire...
L'Allemagne a conclu les éliminatoires de l'Euro 2016 à la première place du groupe D devant la Pologne, qu'elle retrouve à l'Euro et qui l'a battue à Varsovie.
Les deux formations évolueront au coup d'envoi en 4-2-3-1.
Le onze ukrainien Pyatov - Shevchuk (cap), Rakytskiy, Khacheridi, Fedetskiy - Stepanenko, Kovalenko - Yarmolenko, Sydorchuk,Konoplyanka - Zozulya
Le onze allemand Neuer (cap) - Hector, Mustafi, Boateng, Höwedes - Kroos, Khedira, Draxler, Özil, Müller - Götze
Pour se qualifier pour l'Euro 2016, l'Ukraine (3ème du groupe C) a dû passer par les barrages contre l'équipe de Slovénie (3-1 sur les deux matchs).
L'Allemagne a pour habitude de très bien débuter l'Euro... A confirmer ce soir par un premier succès.
Avant de parler uniquement football, signalons que Lille n'a pas échappé aux hooligans... Une trentaine de personnes se sont battues vers 17h30 pendant quelques minutes au niveau de la Grand-Place de Lille. Les bouteilles de verre ont notamment été lancées. Aucun blessé grave ne serait pour le moment à déplorer.
Les Champions du Monde allemands font bien entendu partie des grands favoris de la compétition !
Bonsoir et bienvenue au Grand Stade Lille Métropole pour le deuxième match du groupe C entre l'Allemagne et l'Ukraine ! Coup d'envoi à 21h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.