ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe C
Stade de France - Arbitre B. Kuipers
17°CPluvieux
Allemagne 0 - 0 Pologne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Sami Khedira
    Allemagne
  1. 34′
    Mesut Özil
    Allemagne
  1. 45′
    Krzysztof Mączyński
    Pologne
  1. 55′
    Kamil Grosicki
    Pologne
  1. 66′
    Jérôme Boateng
    Allemagne
90+3′ Fin du match
90+3′ Tout de suite ! Retrouvez le résumé de ce match, les impressions, les notes et les bruits de vestiaires. A bientôt et merci de votre fidélité !
90+3′ Vos rendez-vous Euro 2016 demain : 15h00 : Italie - Suède 18h00 : République Tchèque - Croatie 21h00 : Espagne - Turquie
90+3′ C'est terminé ! Au terme d'un match cadenassé, tendu et extrêmement tactique, l'Allemagne et la Pologne font match nul 0. Les occasions de but n'ont pas été nombreuses. Seul Milik pourra avoir des regrets de ne pas avoir su s'appliquer au moment de sa frappe. La décision dans ce groupe C se fera donc mardi prochain lors de la dernière journée de la phase de groupes.
90+2′ Allemagne : Coup-franc tiré par Toni Kroos ! L'Allemagne obtient une dernière cartouche. Kross dépose le ballon dans la surface adverse. Fabianski repousse du poing.
90+1′ Müller tente un contrôle du ballon dos au but après un centre, en provenance du côté gauche, de Schürrle. Le joueur du Bayern est trop court pour pouvoir le récupérer.
90′ L'Allemagne livre ses dernières forces dans la bataille pour espérer marquer un but dans le temps additionnel. La Pologne, elle, se contentera du match nul. Elle est regroupée aux abords de sa surface de réparation.
89′ Temps additionnel : 3 minutes
88′ Hector continue de fournir des efforts malgré la fin de match. Il se heurte cependant au bon retour défensif de Peszko qui vient le gêner au moment de centrer.
86′ Pologne : Entree de Slawomir Peszko Sortie de Kamil Grosicki
85′ Bonne inspiration de Müller qui décale Höwedes sur la droite de la surface polonaise. Le latéral allemand se heurte finalement au retour de Pazdan.
84′ Pologne : Coup-franc tiré par Kamil Grosicki ! Sur la gauche, à 20 mètres du but allemand, Grosicki choisit d'enrouler son coup-franc, mais il ne trouve pas le cadre.
84′ Bon coup-franc pour la Pologne après une main de Boateng devant Lewandowski.
83′ Une stat : La Pologne n'a jamais battu l'Allemagne et n'a jamais marqué contre elle lors d'un tournoi majeur (1 nul et 3 défaites).
82′ Allemagne : Corner tiré par Toni Kroos obtenu après un bon travail d'Hector. Les Allemands le jouent en deux temps, mais, une nouvelle fois, la défense polonaise parvient à se dégager.
79′ Pologne : Entree de Bartosz Kapustka. Sortie de Jakub Błaszczykowski.
78′ Allemagne : Tir non cadré de Thomas Müller ! Müller tente une reprise acrobatique après un mauvais dégagement de la tête de la part de la défense polonaise. Le ballon passe au-dessus du but de Fabianski.
75′ Pologne : Entree de Tomasz Jodłowiec. Sortie de Krzysztof Mączyński.
74′ Özil tente de combiner avec Gomez dans l'axe. Mais la passe du premier est interceptée par Pazdan. Le défenseur polonais est aussi présent sur l'action qui suit où il vient repousser en corner un centre à ras de terre d'Hector.
71′ Allemagne : Entree de M. Gómez Sortie de Julian Draxler
70′ Allemagne : Tir cadré de Mesut Özil ! Sur le contre allemand, c'est Özil qui se met en évidence en obligeant Fabianski à une magnifique intervention d'une claquette ferme pour détourner joliment la tentative puissante du joueur d'Arsenal.
69′ Quelle occasion pour Milik ! Dans l'axe, Lewandowski a le temps de se retourner. Il écarte le jeu sur Grosicki, présent le long du côté gauche. Le joueur de Rennes adresse un centre à ras de terre à Milik, complètement seul. Mais ce dernier s'emmêle au moment de frapper et manque finalement le ballon.
66′ Allemagne : Carton jaune pour Jérôme Boateng pour une obstruction sur Milik.
65′ Allemagne : Entree de André Schürrle. Sortie de Mario Götze.
65′ Allemagne : Tir non cadré de Toni Kroos ! Sans contrôle, plein axe, Kroos prend sa chance du pied droit. Le ballon passe au-dessus du but polonais.
62′ Pologne : Coup-franc tiré par Arek Milik ! La Pologne obtient un coup-franc sur le long du côté droit après une faute d'Özil. Milik enroule le ballon et cherche un partenaire. La défense allemande se dégage.
61′ Allemagne : Corner tiré par Toni Kroos ! Les Allemands réagissent et bénéficient à leur tour d'un corner, côté droit. Hummels prend de la hauteur pour reprendre le centre de Kroos mais sa tentative file nettement au-dessus du cadre.
60′ Dans la foulée, la Pologne obtient une nouvelle occasion ! Lewandowki intercepte le ballon après un mauvais dégagement allemand. Seul dans la surface allemande, il tente de s'appliquer avant de frapper mais se fait finalement contrer par l'excellent retour de Boateng.
58′ Pologne : Tir non cadré de Arek Milik ! La Pologne hérite d'un coup-franc dans l'axe, à 25 mètres du but allemand. Lewandowski décale Milik qui prend sa chance du pied gauche. Le ballon flirte avec le poteau droit de Neuer.
56′ Une stat : C'est assez rare pour être souligné mais, dans sa carrière, Thomas Müller n'a jamais marqué dans un Euro (il a participé à l'édition 2012).
55′ Pologne : Carton jaune pour Kamil Grosicki pour un acte d'anti-jeu alors que Draxler menait un contre dans l'axe du terrain.
53′ Beaucoup plus d'espaces dans cette seconde période. De bon augure car cela peut laisser présager des actions de but plus franches et, pourquoi pas, un ou plusieurs buts.
52′ Les défenseurs centraux sont à l'honneur puisque maintenant c'est au tour de Pazdan de montrer ses qualités défensives en venant intercepter un ballon devant Müller, recherché par un centre à ras de terre d'Hector.
51′ Excellent retour d'Hummels qui réussit un tacle glissé dans les pieds de Milik alors que la Pologne menait une attaque en provenance du côté droit.
49′ Draxler déborde le long du côté gauche. Puis il tente un centre fort au second poteau. Götze est trop court et ne peut couper la trajectoire du ballon, qui file donc directement en touche.
47′ Allemagne : Tir cadré de Mario Götze ! La réponse allemande ! Trouvé sur la droite de la surface polonaise, Götze prend sa chance du pied droit. Sa frappe puissante est repoussée en corner par Fabianski. Celui-ci ne donnera rien.
46′ Pologne : Tir non cadré de Arek Milik ! Quelle entame de seconde période pour la Pologne ! Côté droit, Grosicki tente un centre fuyant devant le but adverse. Au second poteau, Milik tente un tête plongeante croisée mais manque le cadre alors que le but était ouvert.
45′ Les deux équipes sont de retour sur la pelouse pour la seconde période ! Ce sont les joueurs de la Pologne qui en donnent le coup d’envoi ! Bonne seconde période à toutes et à tous en notre compagnie !
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la fin de la première période. Dans un match tactique, l'Allemagne contrôle le ballon (65% de possession de balle), mais ne parvient pas à déborder une équipe de Pologne très regroupée et très solide sur les phases défensives.
45′ Pas de temps additionnel.
45′ Pologne : Carton jaune pour Krzysztof Mączyński pour un acte d'anti-jeu. C'est le premier avertissement pour la Pologne dans cette rencontre.
44′ Allemagne : Tir non cadré de Sami Khedira ! Khedira intercepte le ballon après un dégagement de la tête de Glik. Le milieu contrôle de la poitrine et enchaîne par une volée du pied droit. Le ballon passe largement à côté.
42′ Allemagne : Corner tiré par Toni Kroos qui ne donnera rien. Les Polonais repoussent le danger sans trop de problème.
42′ Özil et Hector combinent le long de l'aile gauche. Le latéral enchaîne par un centre à ras de terre. Pazdan repousse en corner. Les Allemands manquent de présence dans les seize derniers mètres.
41′ La Pologne parvient à faire déjouer son adversaire notamment grâce à son excellent et très discipliné repli défensif. Les Polonais annihilent toute volonté adverse de mettre de la vitesse dans les attaques.
37′ Allemagne : Hors-jeu de Thomas Müller trouvé par une passe plein axe de Khedira.
36′ Dans l'axe, aux abords de la surface adverse, Khedira voit l'appel d'Höwedes qui plonge derrière la défense polonaise. Pazdan lit bien la trajectoire du ballon et repousse le danger de la tête.
34′ Allemagne : Carton jaune pour Mesut Özil pour une contestation après avoir critiqué la décision de l'arbitre de siffler une faute sur Krychowiak.
31′ Le jeu long de Boateng gêne la défense polonaise ! Nouvel exemple avec une transversale dans la surface à destination de Müller. Ce dernier tente une remise acrobatique, mais la défense adverse s'interpose.
28′ Pologne : Corner tiré par Jakub Błaszczykowski ! Le premier corner polonais de la rencontre est joué en deux temps. Piszczek est alerté à ras de terre sur l'aile droite. Il enchaîne par un centre. Höwedes dégage de la tête.
27′ Bon repli défensif de la Pologne qui permet de mettre la pression sur Müller alors que l'Allemagne avait un bon ballon à jouer. Le joueur du Bayern finit par le perdre.
24′ La longue transversale de Boateng trouve Hector sur le côté gauche. Sans contrôle, le latéral tente un centre. Blaszczykowski contre le ballon avant que Fabianski ne vienne se coucher dessus.
22′ Trouvé dans l'axe, Lewandowski tente de se mettre sur son pied droit et de trouver un angle de frappe. Mais, au moment d'exécuter son geste, il est contré par le duo Höwedes -Hummels.
19′ L'Allemagne, par l'intermédiaire d'Özil, tente de mener un contre dans l'axe du terrain. Le meneur de jeu d'Arsenal se fait bousculer par l'intervention de Pazdan. L'arbitre ne siffle pas et la Pologne relance le jeu.
18′ Le long de l'aile gauche, Grosicki tente de faire la différence seul. Il percute et enchaîne par un centre. Mais il trouve face à lui Höwedes qui lui bouche l'angle et le contraint à concéder la sortie de but.
16′ Allemagne : Tir non cadré de Toni Kroos ! Grosse action pour l'Allemagne ! Müller bataille le long de la touche avec Piszczek. Il remporte son duel et enchaîne par un centre en retrait dans la surface polonaise. Kroos reprend du pied droit, mais manque le cadre.
15′ Lewandowski profite d'une erreur d'Hummels pour intercepter le ballon. Le capitaine polonais accélère ensuite le long de l'aile droite avant de tenter un centre à ras de terre dans la surface adverse. Boateng intercepte le ballon et repousse le danger.
13′ La possession est pour l'instant largement à l'avantage de l'Allemagne avec 74% contre 26% pour la Pologne. Pour autant, les Polonais sont bien en place défensivement et ne sont pas vraiment mis en danger.
12′ Une stat : Joachim Low dirige aujourd'hui son 134eme match à la tête de l'équipe nationale d'Allemagne.
10′ Müller profite d'une mauvaise intervention défensive polonaise pour intercepter le ballon. Il tente immédiatement de lancer en profondeur Draxler en profondeur, plein axe. Glik est le premier sur le ballon. Il repousse le danger.
8′ Müller est gêné par le pressing assez agressif de la Pologne. Il parvient tout de même à écarter le jeu sur l'aile gauche. Sa transversale à destination d'Hector file directement en sortie de but.
6′ La Pologne cherche à réagir. C'est pour l'instant trop timide à l'image d'une combinaison plein axe entre Krychowiak et Blaszczykowski, stoppée avec autorité par Boateng.
6′ Allemagne : Tir non cadré de Jonas Hector ! La pression allemande se fait de plus en plus insistante. Hector hérite du ballon après un mauvais dégagement polonais. Il tente un tir puissant, mais manque largement le cadre adverse.
4′ Allemagne : Tir non cadré de Mario Götze ! Première occasion du match ! Trouvé sur l'aile gauche, Draxler enroule un centre. Il trouve la tête croisée de Götze au premier poteau. Mais le geste du joueur du Bayern passe au-dessus du but polonais.
3′ Allemagne : Carton jaune pour Sami Khedira ! Premier avertissement du match. Le milieu de la Juventus est averti pour une obstruction sur Milik alors que ce dernier tentait de mener un contre.
1′ C'est parti pour ce choc du groupe C entre l'Allemagne et la Pologne ! Un match déterminant pour déterminer qui va prendre une option sur la qualification en huitièmes de finale. D'autant que tout est relancé après la victoire, plus tôt, de l'Irlande du Nord face à l'Ukraine (2-0).
0′ Ce sont les joueurs de l’Allemagne qui donnent le coup d’envoi de ce match du groupe C de l’Euro 2016 ! Bon match à toutes et à tous en notre compagnie !
0′ 1ere période
- Pelouse en bon état - 80 000 spectateurs environ - L'Allemagne joue en maillot blanc - La Pologne évolue en maillot rouge
20h27 : Les deux équipes terminent leur échauffement sur la pelouse du stade de France. La rencontre est arbitrée par M. Björn Kuipers (P-B), assisté de MM. van Roekel et Zeinstra.
Bilan des 10 dernières rencontres entre les deux équipesVictoires - Allemagne : 5 Matches nuls : 4 Victoires - Pologne : 1
Composition de la Pologne en 4-4-2 : Fabianski - Piszczek, Glik, Pazdan, Jedrzejczyk - Krychowiak, Maczynski, Blaszczykowski, Grosicki - Milik, Lewandowski (cap) Banc : Boruk, Cionek, Salamon, Kaputska, Jodlowiec, Linetty, Peszko, Starzynski, Wawrzyniak, Zielinski, Stepinski Entraineur : Adam Nawalka Retrouvez la composition de la Pologne à tout moment dans Feuille de Match.
Du côté de la Pologne, il y a un changement dans les buts. Blessé à la cuisse, Szczesny cède sa place à Fabianski. Pour le reste, les stars attendues sont là. Krychowiak est aligné dans l’entre-jeu et aura pour mission d’empêcher l’Allemagne de développer son jeu. Blaszczykowski et Grosicki seront chargés de faire la différence pour alimenter en ballons Lewandowski.
Composition de l’Allemagne en 4-2-3-1 : Neuer (cap) - Höwedes, Boateng, Hummels, Hector - Kroos, Khedira - Draxler, Özil, Müller - Götze Banc : Leno, ter Stegen, Tah, Mustafi, Can, Kimmich, Weigl, Sané, Schweinsteiger, Gomez, Podolski Entraineur : Joachim Low Retrouvez la composition de l’Allemagne à tout moment dans Feuille de Match.
La Nationalmannschaft enregistre un retour pour ce deuxième match : Mats Hummels. Le défenseur, nouvelle recrue du Bayern Munich, avait dû déclarer forfait face à l’Ukraine en raison d’une blessure au mollet. Hummels est aligné avec Boateng en défense centrale. Titularisé contre l’Ukraine et même auteur de l’ouverture du score, le défenseur Shkodran Mustafi retourne sur le banc. Ailleurs, la composition de l’Allemagne n’a pas bougé. Götze débute à la pointe de l’attaque. Il est entouré de Draxler et de Müller.
Le classement du groupe C de l’Euro 2016 :1. Allemagne 3 pts 2. Pologne 3 pts 3. Irlande du Nord 3 pts (+1) 4. Ukraine 0 pt (+1)
Le programme de la deuxième journée du groupe C de l’Euro 2016 :16/06 - 18h00 : Ukraine 0-2 Irlande du Nord 16/06 - 21h00 : Allemagne - Pologne
L’Allemagne a réussi son entrée dans cet Euro 2016 avec une victoire sans trembler devant l’Ukraine. Cependant, il faudra se méfier de cette équipe de Pologne et notamment du germanophile (il évolue au Bayern Munich après avoir longtemps porté les couleurs du Borussia Dortmund), Robert Lewandowski.
Après un renversant Angleterre - Pays de Galles plus tôt aujourd’hui, place à un autre match en nations voisines : Allemagne - Pologne. Les deux pays se sont imposés lors de leur premier match de l’Euro 2016. L’enjeu est donc clair : le vainqueur fera un grand pas vers les huitièmes de finale.
20h00 : Bonsoir et bienvenue au stade de France ce match de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro 2016 entre l’Allemagne et la Pologne ! Coup d'envoi à 21h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.