ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe des ConfédérationDemi-finales
Olimpiyskiy Stadion Fisht - Arbitre N. Pitana
  1. 91′ Younes
  2. 59′ Werner
  3. 8′ Goretzka
  4. 6′ Goretzka
  1. 89′ H. Herrera
Allemagne 4 - 1 Mexique
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 6′
    Leon Goretzka
    Allemagne
  1. 8′
    Leon Goretzka
    Allemagne
  1. 54′
    R. Jiménez
    Mexique
  1. 59′
    Timo Werner
    Allemagne
  1. 71′
    Emre Can
    Allemagne
  1. 89′
    H. Herrera
    Mexique
  1. 91′
    Amin Younes
    Allemagne
90+7′ Fin du match
90+7′ Merci à tous de nous avoir suivi ! On se retrouve ce dimanche pour la finale de la Coupe des Confédérations entre le Chili et l'Allemagne !
90+6′ Les Mexicains peuvent tout de même avoir des regrets dans ce match. Malgré un début de match catastrophique, les joueurs de Juan Carlos Osorio se sont très bien repris pour proposer un jeu offensif agréable à regarder. Malheureusement, les occasions ne se sont pas concrétisés alors que les Allemands n'ont fait aucun cadeau. Le but en fin de match est mérité, à l'inverse du score, un peu lourd au vu de l'ensemble du match.
90+4′ Les Allemands ont fait le job dans ce match, avec des buts marqués rapidement et une défense à toute épreuve, malgré une fin de première mi-temps plus que compliquée. Globalement, les joueurs de Joachim Low méritent leur qualification, tant ils ont été réalistes et habiles techniquement.
90+2′ C'est fini ! L'Allemagne s'impose 4-1 face au Mexique et retrouvera le Chili en finale de la Coupe des Confédérations !
90+1′ Nouvelle tête de Marquez sur un nouveau corner de Layun mais bel arrêt de Ter Stegen, vigilant sur sa ligne ! Quelle fin de match !
90+1′ Allemagne : But de Amin Younes ! Sur une nouvelle contre attaque, Brandt trouve Can dans l'axe qui décale pour Younes, seul sur la gauche et qui n'a plus qu'à croiser son tir pied gauche pour marquer ! 4-1 !
90′ But de Marco Fabian ! Sur un coup-franc joué vite à 30 mètres, le milieu de terrain mexicain décoche une magnifique frappe qui vient se loger dans la lucarne gauche de Ter Stegen ! But totalement mérité au vu des efforts fournis par les Mexicains dans ce match et des occasions manquées. Les Verts poussent dès le coup d'envoi pour marquer un deuxième but mais la défense allemande tient bon.
89′ Mexique : But de Marco Fabian ! Sur un coup-franc joué vite à 30 mètres, le milieu de terrain mexicain décoche une magnifique frappe qui vient se loger dans la lucarne gauche de Ter Stegen ! Enfin un but pour le Mexique !
86′ Nouvelle tentative de Marquez de la tête sur corner, mais cette fois-ci ce n'est pas cadré.
85′ Frappe cadrée de Lozano venu repiquer dans l'axe depuis la gauche mais le tir est trop écrasé et Kimmich s'en empare et peut relancer tranquillement.
83′ Superbe tête de Rafael Marquez seul au premier poteau sur ce corner tiré par Layun, la tentative est cadrée mais Ter Stegen a un bon réflexe et repousse le ballon ! Ça ne veut pas rentrer côté mexicain !
82′ Gros choc entre Fabian et Rudiger au duel sur ce centre de Layun côté droit. Les deux hommes restent au sol un moment mais se relèvent après intervention des kinés. Plus de peur que de mal.
81′ Dernier changement allemand avec l'entrée d'Amin Younes à la place de Julian Draxler, bien meilleur en deuxième mi-temps. Le brassard de capitaine revient à Joshua Kimmich.
80′ Allemagne : Entree de Amin Younes Sortie de Julian Draxler
80′ Mexique : Tir non cadré de H. Herrera qui tente sa chance de loin, la frappe part loin au-dessus des cages de Ter Stegen.
79′ Superbe une-deux entre Werner et Brandt dans l'axe mais ce dernier ne peut emmener son ballon correctement à l'entrée de la surface.
78′ Deuxième changement pour Joachim Low avec l'entrée de Julian Brandt à la place de Lars Stindl, assez discret aujourd'hui.
77′ Allemagne : Entree de Julian Brandt Sortie de Lars Stindl
77′ Belle accélération de Chicharito devant Ginter et Hector dans l'axe mais Ginter revient bien avec un superbe tacle venu de l'arrière alors que le Mexicain avait fait la différence en vitesse.
75′ Mexique : Poteau de R. Jiménez sur ce superbe travail de Fabian qui centre côté gauche au premier poteau pour trouver la tête de Jimenez en pleine course mais celle-ci termine sur le poteau opposé ! Ter Stegen peut souffler.
74′ Allemagne : Tir cadré de Julian Draxler qui élimine Layun d'un superbe grand pont côté gauche et repique dans l'axe avant de tenter sa chance mais sa frappe est complètement manquée et Ochoa s'en saisit sans problème.
73′ Chicharito et Rudiger se chamaillent, l'Allemand reprochant au Mexicain de lui avoir adressé un coup de coude. L'affaire est réglée rapidement et sans sanction par l'arbitre.
71′ Allemagne : Carton jaune pour Emre Can auteur d'une semelle sur le vétéran Rafael Marquez.
70′ Mexique : Tir cadré de M. Layún à la réception d'une superbe action mexicaine où Herrera arrive à servir le latéral du FC Porto venu apporter le soutien offensif et qui décoche une lourde frappe sans contrôle mais Ter Stegen est bien placé et vigilant. Le corner qui suit ne donne rien, malgré un cafouillage au cours duquel Ginter doit dégager loin.
67′ Les Allemands en profitent pour effectuer leur premier changement avec l'entrée d'Emre Can en lieu et place de Leon Goretzka, double buteur ce soir.
66′ Allemagne : Entree de Emre Can Sortie de Leon Goretzka
66′ Dernier changement mexicain avec l'entrée de Rafael Marquez à la place de Jonathan Dos Santos.
66′ Nouvelle frappe de Fabian qui tente sa chance de l'intérieur du pied droit à 25 mètres mais le tir passe à gauche des buts de Ter Stegen.
64′ Fabian ! A peine entré en jeu, le joueur de Francfort a failli relancer le Mexique ! Magnifique combinaison de une-deux entre Chicharito et Jimenez à l'entrée de surface, le ballon finit par filer côté gauche mais la frappe pied gauche du nouvel entrant n'est pas cadrée.
62′ Deuxième changement mexicain avec la sortie de Giovani Dos Santos, moins en vue en deuxième mi-temps, remplacé par Marco Fabian.
60′ 3-0 pour la Mannschaft sur une superbe action collective qui prouve que les Allemands sont revenus avec de meilleures intentions qu'en fin de première mi-temps. Le score est tout de même sévère pour les Mexicains.
59′ Allemagne : But de Timo Werner ! Draxler déborde la défense mexicaine dans l'axe et sert Hector à la limite du hors-jeu sur la gauche de la surface, le latéral de Cologne devance la sortie d'Ochoa et n'a plus qu'à servir Werner en retrait pour que ce dernier marque dans le but vide. L'Allemagne creuse l'écart !
57′ Ce début de deuxième mi-temps est beaucoup plus équilibré avec des occasions pour les deux équipes. Les Mexicains continuent de développer leurs attaques placées avec la possession du ballon tandis que les Allemands sont à l'affût du moindre ballon perdu pour partir en contre-attaque.
55′ Allemagne : Tir cadré de Julian Draxler décalé par Hector sur le coup-franc pour tenter de placer son ballon côté gardien mais la frappe manque de puissance et de précision pour inquiéter Ochoa.
54′ Mexique : Carton jaune pour R. Jiménez venu tacler Goretzka par derrière après une course de 30 mètres de la part des deux hommes. Bon coup-franc axial à suivre pour l'Allemagne à 30 mètres.
53′ Allemagne : Tir non cadré de Timo Werner sur un nouveau contre allemand ! Goretzka lance Stindl sur le côté droit d'une superbe talonnade, le joueur de Mönchengladbach sert Werner dans le dos de la défense mexicaine mais tarde à frapper et finit par trop croiser son ballon, bien gêné par le retour de Araujo.
51′ Mexique : Tir cadré de R. Jiménez bien servi par Chicharito, parti en contre après un ballon perdu par les Allemands sur une passe en retrait. L'enchaînement de Jimenez est bon mais la frappe est trop axiale pour tromper Ter Stegen.
50′ Mexique : Tir non cadré de R. Jiménez qui reprend de la tête le corner de Giovani Dos Santos mais celle-ci n'est pas appliquée et touche Chicharito avant de sortir au-dessus.
47′ Ochoa ! Le gardien mexicain n'est pas passé loin de la bourde en relançant tardivement le ballon qui rebondit sur Werner venu faire le pressing sur lui. Mais le contre lui est favorable et il peut reprendre ce ballon à la main.
45′ Premier changement mexicain au passage avec la sortie d'Aquino, remplacé par Lozano.
45′ C'est reparti ! M. Pitana lance la deuxième mi-temps de cet Allemagne - Mexique !
45′ 2éme période
44′ Malgré un début de match catastrophique, les Mexicains ont su se réveiller et proposer un jeu offensif très intéressant. Si les Verts ont longtemps buté sur la défense allemande, cette dernière a bien failli céder sur plusieurs situations et les Mexicains peuvent au final regretter de rentrer aux vestiaires sans avoir marqué et le score paraît donc très sévère.
44′ La Mannschaft semblait avoir un pied en finale avec ce début de match quasi parfait. Deux buts et une maîtrise totale du jeu en quinze minutes, malheureusement, les hommes de Joachim Low se sont sans doute un peu reposés sur leurs lauriers et se sont beaucoup exposés par la suite.
44′ C'est la mi-temps ! M. Pitana renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 2-0 pour l'Allemagne face au Mexique.
44′ Mi-temps
44′ L'arbitre-assistant indique une minute de temps additionnel.
39′ Mexique : Tir cadré de H. Herrera sur coup-franc direct plein axe à environ 25 mètres. Le ballon semblait partir au-dessus mais est bien redescendu, Ter Stegen a préféré assurer en claquant ce ballon en corner. Ce dernier ne donnera rien.
37′ Les Mexicains sont très près de marquer. Les inspirations offensives sont de plus en plus intelligentes et la défense allemande est de plus en plus friable.
35′ Mexique : Tir non cadré de Javier Hernández qui manque de peu une nouvelle grosse occasion ! Giovani Dos Santos fixe Ginter et sert Chicharito dans le dos de Rudiger, le contrôle orienté du joueur de Leverkusen est superbe mais sa volée à mi-hauteur part au-dessus des buts de Ter Stegen, bien sorti devant son adversaire. Quelle occasion !
34′ Mexique : Tir cadré de G. dos Santos sur une superbe action collective mexicaine ! Herrera coupe les lignes défensives et trouve Chicharito qui remise en une touche pour Dos Santos qui part dans le dos de Ginter pour frapper pied droit mais Ter Stegen repousse sur Jonathan Dos Santos qui reprend d'une tête plongeante un peu hasardeuse. Pas de problème pour le gardien du Barça mais grosse double occasion pour le Mexique.
31′ Mexique : Tir non cadré de G. dos Santos qui vient chiper le ballon dans les pieds de Draxler aux 20 mètres avant d'enchaîner avec une frappe pied gauche, trop écrasée pour inquiéter Ter Stegen.
29′ Les Verts se font de plus en plus nombreux en attaque et multiplient les situations dangereuses avec notamment de nombreuses frappes contrées. La défense allemande tient bon.
25′ Dans le même temps, les Mexicains commencent à rentabiliser leur possession de balle avec des attaques placées plus intéressantes et quelques situations, notamment grâce aux frères Dos Santos qui tentent de trouver leurs attaquants dans les espaces, sans succès pour l'instant.
24′ Draxler a l'occasion de partir en contre côté gauche mais manque son contrôle avant d'oublier le ballon dans ses tentatives de dribble, la défense mexicaine peut relancer proprement.
21′ Les Mexicains enchaînent les centres mais ces derniers trouvent rarement preneur. Les centres ne sont pas appliqués et même les attaquants semblent peu concernés pour aller reprendre ces ballons.
19′ Belle remise de Giovani dos Santos de la tête pour Chicharito à l'entrée de la surface mais Ginter revient bien et dégage son camp.
18′ Allemagne : Tir cadré de Timo Werner sur une nouvelle belle combinaison côté droit. Goretzka décale Rudiger qui envoie Werner dans la profondeur mais l'attaquant de Leipzig bute sur Ochoa alors que ce dernier aurait pu sortir plus tôt pour le stopper ! Balle de 3-0 manquée pour la Mannschaft.
14′ Les Allemands font preuve d'une grande maîtrise technique dans la possession du ballon. Les Mexicains arrivent désormais à éviter les contre-attaques mais courent après le ballon sans grand succès pour le moment.
11′ Mexique : Tir cadré de O. Alanís qui tente sa chance excentré côté gauche aux 35 mètres. Osé mais cadré, aucun problème pour Ter Stegen néanmoins.
10′ Première situation mexicaine avec Aquino qui fixe Kimmich côté gauche et centre au deuxième poteau. Hector la sort de la poitrine en corner, ce dernier ne donnera rien.
9′ Incroyable début de match des Allemands, redoutables en contre-attaque et très propre balle au pied pour l'instant ! La défense mexicaine prend l'eau d'entrée de jeu.
8′ Allemagne : But de Leon Goretzka !!! Déjà le doublé ! Werner fixe la défense mexicaine et l'oblige à sortir sur lui avant de servir le joueur de 23 ans dans le dos de la défense mexicaine. Goretzka n'a plus qu'à terminer le travail en croisant son tir devant la sortie d'Ochoa ! 2-0 pour l'Allemagne !
6′ Allemagne : But de Leon Goretzka ! Belle contre-attaque allemande avec une récupération au milieu de terrain et un bon ballon de Henrichs côté droit pour le joueur de Schalke qui frappe sans contrôle et croise suffisamment son tir pour tromper Ochoa !
4′ Mexique : Faute de J. dos Santos sur Werner, un tacle assez dur mais pas de carton pour le Mexicain.
3′ Trois minutes de haute volée et le rythme retombe avec une première possession pour les Mexicains.
1′ Les Allemands se font très pressants dès l'entame du match avec des ballons récupérés très haut dans les pieds mexicains.
0′ C'est parti ! M. Pitana donne le coup d'envoi de cette deuxième demi-finale entre l'Allemagne et le Mexique. Qui rejoindra le Chili en finale ?
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette deuxième demi-finale de la Coupe des Confédérations entre l'Allemagne et le Mexique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.