ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du MondeGroupe F
Olimpiyskiy stadion Luzhniki - Arbitre A. Faghani
  1. 34′ J. Gallardo
Journaliste : Hamon Tanguy
Allemagne 0 - 1 Mexique
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 34′
    J. Gallardo
    Mexique
  1. 82′
    Thomas Müller
    Allemagne
  1. 84′
    Mats Hummels
    Allemagne
  1. 89′
    H. Herrera
    Mexique
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est fini !!! Le Mexique réalise la première surprise de ce Mondial, avec une victoire 1-0 face à l'Allemagne ! Les champions du monde se sont fait surprendre par une équipe qui a fait parler la vivacité de ses attaquants pour prendre le score en première période et procéder en contre par la suite. Une victoire méritée finalement, car l'Allemagne a semblé à court de solutions pour marquer le moindre but.
90+2′ Neuer est monté sur le dernier corner du match. La défense parvient à se dégager mais le gardien reste aux avant-postes.
90′ 3 minutes de temps de jeu supplémentaire.
90′ Allemagne : Tir cadré de Jérôme Boateng et Ochoa se couche dessus. La frappe était écrasée.
89′ Mexique : Carton jaune pour H. Herrera qui cherche à gagner du temps en envoyant le ballon en tribune après un coup de sifflet.
89′ Grosse frappe de Brandt en demi-volée qui vient heurter l'extérieur du poteau ! Le ballon lui est revenu dessus après une percée de Gomez.
87′ Gomez est alerté sur un centre et parvient à placer sa tête mais le ballon part en sortie de but loin de la cage.
85′ Allemagne : Entree de Julian Brandt Sortie de Timo Werner
84′ Allemagne : Carton jaune pour Mats Hummels pour une faute comparable à celle de Muller. Les Allemands préfèrent se mettre à la faute que concéder des contre-attaques.
84′ Allemagne : Tir cadré de Toni Kroos de 25 mètres et Ochoa se couche sur sa droite pour capter un ballon vicieux, qui rebondit juste devant lui.
82′ Allemagne : Carton jaune pour Thomas Müller qui doit faire faute dans le camp mexicain pour éviter un nouveau contre....
81′ Nouveau contre mexicain, avec Layun en position de frappe mais qui arrose en tribune. Les Allemands ne savent plus comment défendre quand ils perdent le ballon.
81′ Les Mexicains se sont retrouvés en contre à 3 contre 2, mais Hummels est parvenu à poser son pied sur la trajectoire d'une passe en profondeur.
79′ Gomez entre en jeu à la place du latéral Plattenhardt. L'Allemagne est passée en configuration ultra offensive !
78′ Allemagne : Entree de M. Gómez Sortie de Marvin Plattenhardt
77′ Layun est envoyé tout seul en contre face à Hummels. Il parvient à accélérer et même à tirer mais sa frappe passe au-dessus.
76′ Frappe de Draxler à l'entrée de la surface. Elle est contrée par un défenseur.
76′ Frappe de Toni Kroos sans contrôle sur un centre en retrait de Kimmich. Le ballon frôle le poteau mais Ochoa était sur la trajectoire.
74′ Rafael Marquez fait son entrée pour sa cinquième coupe du monde ! Les Mexicains ajoutent de l'epxérience et de la solidité défensive à leur organisation.
72′ Mexique : Entree de R. Márquez. Sortie de A. Guardado.
71′ Reus ne trouve pas le cadre après avoir été décalé sur la droite de la surface. Auparavant, Gallardo s'est sacrifié en mettant sa tête sur la trajectoire d'une autre frappe de l’allier.
68′ L'Allemagne est vraiment en train d'intensifier sa domination. Le ballon reste dans les 50 mètres mexicains.
66′ Mexique : Entree de R. Jiménez Sortie de H. Lozano
64′ Retourné accrobatique de Kimmich sur un centre de Boateng. Le ballon est en cloche et passe légèrement au-dessus de la cage d'Ochoa.
63′ Les Mexicains continuent de faire douter la défense allemande avec des ballons en profondeur. Neuer est obligé de sortir loin de sa cage.
60′ Les Allemands font entrer un joueur offensif avec Reus. Le temps commence à presser pour égaliser, d'autant que le bloc défensif mexicain est très compact.
59′ Allemagne : Entree de Marco Reus. Sortie de Sami Khedira.
59′ Mexique : Entree de E. Álvarez Sortie de C. Vela
57′ Les Mexicains se retrouvent à deux contre un sur un contre, avec Chicharito et Vela face à Boateng. Le premier conduit le ballon jusque dans la surface et cherche à servir son coéquipier après avoir fixé le défenseur, mais le ballon est trop appuyé... L'Allemagne s'en sort bien.
54′ Draxler est décalé sur la gauche de la surface et frappe en une touche de balle. Le tir est détourné par le retour d'un défenseur.
52′ Les Mexicains défendent très bas quand les Allemands s'approchent de la cage d'Ochoa. Ils obligent leurs adversaires à frapper de loin.
49′ Les Allemands cadrent beaucoup de leurs frappes mais celles-ci ne sont pas assez puissantes ou placées pour être dangereuses.
48′ Allemagne : Tir cadré de Marvin Plattenhardt de 25 mètres. Ochoa n'est pas mis en difficulté par cette frappe en plein centre du but.
45′ Les Allemans engagent la seconde période. Beaucoup de remplaçants sont à l'échauffement, mais aucun côté Mexique.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ Mi-temps ! Le Mexique est en tête face à l'Allemagne, 1-0 ! Les champions du monde sont en difficulté et se font surprendre par la vitesse de contre des Mexicains. Un match riche en occasions des deux côtés.
45′ Sur une nouvelle accélération Vela se rapproche de la surface et sert Salcedo, qui enroule sa frappe mais ne trouve pas le cadre.
42′ Les Allemands sont en difficulté sur chaque contre-attaque adverse. La défense parait lourde face aux accélérations des attaquants mexicains.
40′ Les Mexicains pressent très haut sur le terrain. Les Allemands sont poursuivis même dans leurs 20 mètres.
37′ Allemagne : Poteau de Toni Kroos sur un coup franc à 25 mètres, légèrement sur la droite des cage. La frappe partait pleine lucarne mais Ochoa détourne magistralement sur la transversale!
34′ Mexique : But de H. Lozano Action d'ampleur des Mexicains qui contrent depuis leurs 30 mètres. Chicharito se débarasse de Hummels dans le rond central, donne à Vela qui lui remet dans l'axe. Chicharito accélère et décale Lozano. Celui-ci crochète intérieur dans la surface et frappe au ras du poteau de Neuer, qui ne peut rien faire. 1-0 !
34′ Nouvelle occasion mexicaine avec un ballon en profondeur de Vela pour Layun. Le ballon est un poil trop frot et Layun ne parvient pas à le détourner pour quelques centimètres...
31′ Le match est vraiment plaisant à suivre, avec de nombreuses frappes et occasions des deux côtés. Les Allemands se montrent plus précis en cadrant leurs tirs, les Mexicains ont des coups à tenter en débordement.
28′ Mexique : Tir cadré de M. Layún aux 25 mètres. Le ballon n'est pas puissant et Neuer capte sans problème.
28′ Deuxième chance en contre des Mexicains avec Boateng qui glisse au milieu de terrain. Vela déborde sur la gauche de la surface mais son centre est de mauvaise qualité et Hummels revient pour le bloquer. Mauvaise inspiration.
25′ Le Mexique procède en contre avec une bonne percussion de Lozano, qui sert Layun dans l'axe. Sa frappe s'envole dans les tribunes.
22′ Allemagne : Tir cadré de Toni Kroos après un ballon perdu par le Mexique sur ses 25 mètres. Ochoa est attentif et encore sur la trajectoire mais attention au pressing allemand.
20′ Allemagne : Tir cadré de Timo Werner, qui est servi en profondeur, contrôle en se retournant et enclenche sa frappe immédiatement. Ochoa bloque le ballon, trop écrasé.
18′ C'est le feu dans la défense allemande ! Lozano a porté le ballon en transpercant les lignes plein axe avant de servir Chicharito, qui est repris à 10 mètres de Neuer. L'attaquant n'a pas voulu frapper en préférant le dribble. Mauvais choix.
15′ Les Allemands sont tout prêts d'ouvrir le score sur un ballon détourné au ras de son poteau par Salcedo après un centre de Kimmich ! Le défenseur s'est fait peur...
14′ Mexique : Tir cadré de H. Moreno sur un coup franc déposé sur sa tête. Le défenseur n'arrive pas à boxer le ballon et Neuer le capte après un rebond.
13′ Superbe enchainement de Vela qui se sort du pressing de trois Allemands d'une belle roulette. Les Mexicains posent des problèmes à la défense adverse.
10′ Mexique : Tir cadré de H. Herrera de 30 mètres. Il tente sa chance mais Neuer capte en se couchant sur sa gauche.
9′ Le Mexique obtient un coup franc à 20 mètres plein axe. Layun s'en charge mais sa frappe passe au-dessus de la cage.
7′ Allemagne : Tir cadré de Mats Hummels sur le corner. Il était à l'entrée de la surface et sa frappe du pied gauche file dans les gants d'Ochoa.
6′ Les Allemands tiennent le ballon et écarte le jeu. Muller est trouvé dans la surface mais il est contré. Corner.
3′ Réaction allemande avec une passe en profondeur de Kimmich vers Werner. L'attaquant croise sa frappe, qui passe devant la cage et file en sortie de but.
2′ Sur le corner, le ballon est cafouillé et traine devant la cage. Neuer se couche dessus.
1′ Première grosse occasion pour Lozano, bien servi en profondeur par Vela. Heureusement pour l'Allemagne, Boateng revient pour tacler et contrer en corner.
0′ Le coup d'envoi est donné par le Mexique, qui évolue en vert. L'Allemagne est en blanc.
0′ 1ere période
La rencontre sera arbitrée par l’Iranien Alireza Faghani, assisté de MM.Sokhandan et Mansouri.
Statistiques : L’Allemagne a remporté ses 10 matchs lors des éliminatoires pour la Coupe du monde, avec 43 buts inscrits et 4 encaissés. La dernière défaite de l’Allemagne en match officiel remonte à la demi-finale de l’Euro 2016, contre la France (2-0). Le Mexique a gagné 11 matchs, fait 4 nuls et une défaite lors de son parcours en qualifications. Il a inscrit 29 buts pour 8 encaissés.
Les derniers résultats du Mexique 28 mai, amical : Mexique 0 - 0 Pays de Galles 2 juin, amical : Mexique 1 - 0 Ecosse 9 juin, amical : Danemark 2 - 0 Mexique
Les derniers résultats de l’Allemagne 27 mars, amical : Allemagne 0 - 1 Brésil 2 juin, amical : Autriche 2 - 1 Allemagne 8 juin, amical : Allemagne 2 - 1 Arabie Saoudite
Composition du Mexique en 4-2-3-1: Ochoa - Gallardo, Moreno, Ayala, Salcedo - Guardado, Herrera - Lozano, Vela, Layun - Hernandez.
Composition de l’Allemagne en 4-2-3-1 : Neuer - Plattenhardt, Hummels, Boateng, Kimmich - Khedira, Kroos - Draxler, Ozil, Muller - Werner.
Les autres matchs de la journée : 14h, Groupe E : Costa Rica 0 - 1 Serbie 20h, Groupe E : Brésil - Suisse
Choc d’entrée dans le groupe F, avec les deux favoris à la qualification qui s’affrontent. L’Allemagne et le Mexique partagent leur groupe avec la Suède et la Corée du Sud, deux nations inférieures sur le papier. Première au classement mondial Fifa et Championne du monde en titre, l’Allemagne est considérée comme l’un des favoris à sa succession, à l’instar du Brésil ou de l’Espagne. Son entrée en lice sera scruté de près, face à une équipe du Mexique quinzième du classement Fifa et qui s’était fait éliminer en huitièmes de finale lors du Mondial 2014 (2-1 face aux Pays-Bas). A noter que l’Allemagne et le Mexique se sont rencontrés il y a un an lors de la Coupe des confédérations, pour une victoire 4-1 de l’Allemagne.
Bonjour et bienvenue au Luzhniki stadium de Moscou, où l’Allemagne affronte le Mexique pour le premier match de la phase de poules du groupe F. Coup d'envoi à 17 heures !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.