ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Demi-finales
Stade Vélodrome - Arbitre N. Rizzoli
  1. 72′ Griezmann
  2. 46′ Griezmann
Allemagne 0 - 2 France
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 35′
    Emre Can
    Allemagne
  1. 42′
    Patrice Evra
    France
  1. 45′
    Bastian Schweinsteiger
    Allemagne
  1. 45′
    Mesut Özil
    Allemagne
  1. 46′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 49′
    Julian Draxler
    Allemagne
  1. 72′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 75′
    N'Golo Kanté
    France
90+6′ Fin du match
90+6′ C'est terminé !!! LES BLEUS SONT EN FINALE DE L'EURO après cette victoire 2-0 face aux champions du monde en titre ! La France affrontera le Portugal en finale de cet Euro 2016. Dominés en première période mais avec l'avantage au tableau d'affichage à la pause, les Bleus ont creusé l'écart grâce à Griezmann qui a inscrit un second but. Les Allemands n'ont jamais réussi à se montrer dangereux en seconde période, mise à part quelques occasions. Les Bleus filent en finale !! Merci de nous avoir suivi et ne ratez pas FRANCE - PORTUGAL, dimanche soir. Bonne soirée à tous et à bientôt !
90+2′ Allemagne : Tir cadré de Joshua Kimmich qui de la tête un centre parfait de Mustafi depuis l'aile droite mais intervention décisive de Lloris qui a la main ferme !!! Le ballon revient dans les pieds des Allemands et Götze tente une reprise de la tête à gauche de la surface mais ne cadre pas ! A côté !
90′ France : Entree de Yohan Cabaye. Sortie de Antoine Griezmann.
89′ Temps additionnel : 4 minutes.
89′ Les Allemands n'arrivent plus du tout à se trouver devant !
87′ France : Tir cadré de André-Pierre Gignac tente sa chance, plein axe, à 20 mètres, mais sa frappe est trop écrasée et Neuer s'empare du ballon sans souci.
85′ France : Tir cadré de Antoine Griezmann qui a filé vite vers le but. Gignac attendait le ballon sur sa droite mais Griezmann est allé chercher le triplé. C'est sans souci pour Neuer qui capte tranquillement le ballon devant sa ligne.
83′ Bon débordement de Matuidi à gauche qui finit par centrer en direction de Sissoko, tout seul à droite. Mais c'est trop long et le ballon file en touche.
81′ Allemagne : Tir non cadré de Benedikt Höwedes qui ne parvient pas à ajuster sa reprise de la tête !
79′ Allemagne : Tir non cadré de Shkodran Mustafi ! Sur un corner, Mustafi contrôle dans la surface puis frappe mais il dévisse complètement sa reprise et voit son ballon s'envoler au dessus du but de Lloris.
77′ Allemagne : Entree de Leroy Sané. Sortie de Bastian Schweinsteiger.
77′ France : Entree de André-Pierre Gignac. Sortie de Olivier Giroud.
76′ Allemagne : Coup-franc tiré par Julian Draxler, dans l'axe, à 25 mètres. C'est bien frappé mais le ballon fuit le cadre de peu. A côté !
75′ France : Carton jaune pour N'Golo Kanté pour une faute sur Draxler.
73′ Allemagne : Poteau de Joshua Kimmich sur une superbe frappe du gauche !!!
72′ France : But de Antoine Griezmann qui s'offre un doublé !!!! Sur une erreur défensive de Kimmich dans la surface, Pogba, à gauche, fait le travail, dribble, gagne son duel puis centre. Neuer manque sa sortie et Griezmann surgit dans la surface et pousse le ballon au fond des filets de la semelle !
71′ France : Entree de N'Golo Kanté Sortie de Dimitri Payet
70′ Allemagne : Coup-franc tiré par Toni Kroos. C'est repris de la tête par Mustafi au second poteau mais il est signalé en position de hors-jeu. Il n'avait de toute manière pas cadré sa reprise.
70′ Faute de Sissoko sur Kross. Coup franc plein axe, à un peu plus de 30 mètres, pour les Allemands.
67′ France : Tir non cadré de Dimitri Payet après un contre bleu. A 20 mètres, le Réunionnais tente sa chance mais croise trop sa frappe. A côté !
66′ Allemagne : Entree de Mario Götze. Sortie de Emre Can.
65′ Les Allemands n'ont toujours pas tiré au but dans cette seconde période.
65′ Payet reste au sol après avoir pris un ballon en pleine figure après un dégagement de Kimmich !
63′ France : Corner tiré par Antoine Griezmann à droite. Koscielny reprend de la tête à gauche de la surface. Le ballon frôle la transversale de Neuer !!! Au-dessus !!
62′ Info stat : possession de balle : Allemagne : 65% France :35%
61′ Allemagne : Entree de Shkodran Mustafi. Sortie de Jérôme Boateng.
59′ Boateng est blessé. Il doit céder sa place. Gros coup dur pour les Allemands.
57′ Bon appel de balle d'Hector à gauche. Özil l'a vu et lui adresse une longue transversale mais c'est trop long et Hector ne parvient pas à contrôler.
55′ Très bon match d'Umtiti pour le moment. Il y a toujours une tête, un pied ou une jambe qui traînent...
54′ Les Allemands ont repris le contrôle du ballon et tentent de varier le jeu, jeu court, jeu long pour trouver des espaces mais les Bleus font bloc.
52′ Info banc : Gignac, Kanté et Coman sont partis s'échauffer.
51′ Bon centre d'Hector depuis l'aile gauche mais intervention parfaite d'Umtiti dans la surface.
49′ Allemagne : Carton jaune pour Julian Draxler pour un tacle par derrière sur Sissoko alors que ce dernier venait de gagner son duel.
48′ Info stat : Antoine Griezmann est impliqué dans 7 buts à l’EURO 2016 (5 buts, 2 passes décisives), plus que tout autre joueur.
46′ C'est au tour de Griezmann de tenter sa chance depuis l'aile gauche. Baoteng concède le corner. C'est frappé à gauche, le ballon traîne dans la surface mais finit par être dégagé par Schweinsteiger.
46′ GIROUDse retrouve seul sur le côté gauche mais il a fait le dribble de trop ce qui permet à Boateng de revenir et de contrer le Français !
45′ Aucun changement n'a été effectué à la pause.
45′ C'est reparti au Vélodrome. Les Allemands viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ Et c'est la mi-temps ! Les Bleus mènent 1-0 grâce à un but de Griezmann sur pénalty juste avant la pause. Les Allemands ont dominé cette première période mais les Français ont marqué contre le cours du jeu ce qui leur permet de rentrer au vestiaire avec un but d'avance. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde période. A tout de suite.
45+1′ France : Penalty marqué par Antoine Griezmann !!!!! Neuer a été pris à contre-pied !
45′ Allemagne : Carton jaune pour Mesut Özil
45′ PENALTY POUR LES BLEUS !!!
45′ Allemagne : Carton jaune pour Bastian Schweinsteiger pour une main dans la surface. Une main qui offre un penalty aux Bleus...
45′ France : Corner tiré par Antoine Griezmann à droite. Evra tente de reprendre de la tête mais ne cadre pas.
44′ Bon centre d'Evra depuis l'aile gauche. Hector concède le corner au second poteau !
44′ Les Français sont mieux depuis quelques minutes... Vont-ils réussir à faire la différence avant la mi-temps ?
42′ France : Carton jaune pour Patrice Evra pour une faute sur Kroos.
42′ QUELLE INTERVENTION D'HÖWEDES dans les pieds de GIROUD !!!! Quel retour de l'Allemand qui réalise un tacle glissé parfait sur le contre français après une mauvaise relance de Boateng. Mais au moment de frapper, Giroud est contré.
41′ France : Tir non cadré de Antoine Griezmann ! PETIT FILET !! Parfaitement servi par Evra sur l'aile gauche, Griezmann tente la reprise de volée depuis la gauche de la surface. A côté.
40′ Sur un corner frappé à gauche par Kroos, Pogba et Schweinsteiger se ceinturent. Les Allemands réclament un penalty mais les deux joueurs ont fait faute en même temps donc l'arbitre ne siffle pas. Bien arbitré.
38′ Allemagne : Tir cadré de Thomas Müller ! Sur une mauvaise relance de Matuidi, dans l'axe au niveau du rond central, Müller file vite vers le but et décide de frapper légèrement décalé à droite. Sa frappe croisée manque de puissance et Lloris s'empare du ballon en deux temps, au sol.
36′ France : Coup-franc tiré par Paul Pogba, plein axe. C'est directement capté par Neuer.
35′ Allemagne : Carton jaune pour Emre Can pour une faute sur Griezmann. Coup franc intéressant pour les Bleus, à 30m mais dans l'axe !
34′ Info stat : possession de balle : Allemagne : 68% France : 32%
32′ Müller décale Kimmich à droite. Ce dernier parvient à centrer, Müller, qui avait bien suivi l'action, frôle le ballon de la tête juste devant le but de Lloris mais il est un peu trop court, Draxler est juste derrière mais intervention décisive d'Umtiti qui dégage in-extremis du bout du pied ! Ca chauffe de plus en plus pour les Bleus !
30′ Sur une frappe de Boateng contrée, Griezmann part en contre et tente de lancer Giroud mais bonne intervention de Schweinsteiger qui intercepte le ballon le premier.
29′ Payet a repris sa place à gauche. Sissoko s'est repositionné à droite.
26′ Allemagne : Tir cadré de Bastian Schweinsteiger, du droit, plein axe, à 20 mètres !!!! Mais superbe claquette de LLoris sous sa transversale !!! Sur le corner qui suit frappé à droite par Özil, Lloris s'empare directement du ballon dans les airs.
25′ Allemagne : Corner tiré par Mesut Özil à droite. C'est joué en deux temps avec Kroos qui centre. Kroos récupère dans la surface, dos au but, mais ne parvient pas à se retourner.
24′ France : Coup-franc tiré par Dimitri Payet, plein axe, à 30 mètres. Son ballon passe au dessus du mur allemand mais Neuer est sur la trajectoire du ballon et se couche parfaitement sur sa droite pour capter le ballon.
22′ Les Allemands ont clairement pris le contrôle du match...
21′ Servi par Özil à droite, Kimmich repique dans l'axe et frappe mais c'est contré dans la surface par Umtiti.
21′ Les Français n'arrivent plus à s'approcher du but de Neuer.
20′ Sur un corner frappé à gauche, Koscielny dégage de la tête au point de panalty. Les Bleus partent en contre, Sissoko, qui a permuté avec Payet à gauche, centre mais il ne trouve personne ! Les Allemands peuvent éloigner le danger.
19′ Les Bleus ont désormais beaucoup de mal à mettre le pied sur le ballon...
16′ Les Bleus subissent beaucoup plus le jeu allemand depuis quelques minutes...
16′ Sur un contre lancé rapidement par Pogba dans l'axe, il décale sur sa gauche sur Payet qui tente de passer Kimmich mais le Français commet une faute et l'Allemagne peut se dégager.
14′ Ce sont désormais les Allemands qui dominent et qui multiplient les tentatives.
14′ Allemagne : Tir cadré de Emre Can, plein axe, après avoir été servi par Draxler, mais intervention parfaite de Lloris qui éloigne le danger du poing ! Intervention décisive du gardien français !!!
13′ Les Allemands ont la possession de balle mais pour le moment elle est stérile face à un bloc bleu qui joue très bas.
12′ Allemagne : Tir non cadré de Thomas Müller qui croise trop sa frappe depuis la droite de la surface après un bon débordement de Can sur l'aile droite.
11′ Les Français réduisent bien les espaces ce qui empêchent les Allemands de développer leur jeu.
9′ Longue passe d'Höwedes à destination de Kimmich, démarqué à droite, mais la passe est beaucoup trop longue et Kimmich ne parvient pas à contrôler de la tête. Les Bleus peuvent se dégager.
8′ Les Allemands ont du mal à s'approcher du but de Lloris pour le moment. Müller n'a toujours pas touché de ballons.
8′ Info stat : Antoine Griezmann a marqué 4 buts à l’Euro 2016, record pour un joueur français en tournoi majeur depuis Michel Platini à l’EURO 1984 (9 buts).
7′ France : Tir cadré de Antoine Griezmann après un bon une-deux avec Matuidi depuis l'aile gauche. Servi en retrait par le Parisien, le joueur de l'Atletico repique dans l'axe et déclenche une frappe du droit une fois dans la surface mais c'est dégagé par Neuer.
5′ Bonne entame de match des Bleus pour le moment avec des Allemands qui ont du mal à poser le ballon.
4′ Bon centre de Pogba, Boateng était passé à travers dans la surface mais c'est finalement les Allemands qui se dégagent juste avant que Giroud ne parvienne à reprendre.
2′ Premier corner du match en faveur des Bleus après un un contre un gagné par Payet face à Kimmich. C'est frappé à gauche mais c'est directement sorti par Kroos.
0′ C'est parti au Vélodrome.
0′ 1ere période
Le coup d'envoi de cette demi-finale sera donné par la France !
Tout d'abord place aux hymnes ! Avec celle de l'Allemagne en premier. La Marseillaise suivra.
Entrée des joueurs sur la pelouse du Vélodrome ! Le coup d'envoi dans quelques minutes à peine.
A noter trois absences majeures du côté allemand. Hümmels est suspendu. Mario Gomez et Khedira sont blessés.
Très belle ambiance au Vélodrome !
Alors que les Français n'ont jamais été inquiétés lors de leur quart de finale face à l'Islande, les Allemands sont allés chercher leur ticket pour les demi-finales au bout des tirs aux buts face à l'Italie.
Info stat : La France a la meilleure attaque du tournoi avec 11 buts en 5 matches, son meilleur total en tournoi majeur depuis l’Euro 2000 avec 13 buts inscrits.
De son côté, La France est en demi-finale d’un tournoi majeur pour la première fois depuis la Coupe du Monde 2006. Les Bleus se sont qualifiés pour la finale lors de leurs 3 dernières participations aux demies, leur dernier échec à ce stade remontant à l’Euro 1996. C'était contre la République tchèque (0-0 après prolongation, 5-6 aux tirs-au-but).
A noter que l’Allemagne dispute les demi-finales d’un tournoi majeur pour la 6e fois consécutive depuis la Coupe du Monde 2006, plus longue série de l’histoire pour une équipe européenne. Mais les Allemands n’ont plus gagné l’Euro depuis 20 ans, c'était en 1996, la plus longue disette de leur histoire à l’Euro.
C'est le 5e affrontement entre les 2 équipes en tournoi majeur, le 1er à l’Euro. La France a remporté le 1er (6-3 en 1958), l’Allemagne se qualifiant lors des 3 suivants (3-3, 5-4 aux tirs-au-but en 1982, 2-0 en 1986, 1-0 en 2014).
Les Allemands évolueront avec Müller en pointe. Il sera soutenu sur les côtés par Draxler et Özil. Schweinsteiger et Can sont titulaires au milieu de terrain.
Les Bleus qui restent sur une large victoire face à l'Islande (5-2) évolueront en 4-2-3-1. Didier Deschamps a décidé de reconduire le onze de départ aligné en quart de finale avec Umtiti et Sissoko qui ont été préférés à Rami et N'Golo Kanté.
Le vainqueur de cette affiche franco-allemande affrontera le Portugal, tombeur du Pays de Galles (2-0), hier soir, lors de la première demi-finale.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la deuxième demi-finale de cet Euro 2016 qui oppose la France à l'Allemagne, au stade Vélodrome. Coup d'envoi à 21 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.