ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe des ConfédérationGroupe B
Kazan Arena - Arbitre A. Faghani
24°Très ensoleillé
  1. 40′ Stindl
  1. 1′ A. Sánchez
Journaliste : Thomas Bonnavent
Allemagne 1 - 1 Chili
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 1′
    A. Sánchez
    Chili
  1. 40′
    Lars Stindl
    Allemagne
  1. 18′
    Lars Stindl
    Allemagne
  1. 60′
    Sebastian Rudy
    Allemagne
  1. 63′
    A. Sánchez
    Chili
  1. 80′
    J. Beausejour
    Chili
90+1′ Fin du match
90+1′ C'est terminé ! Match nul entre le Chili et l'Allemagne. Les deux équipes vont devoir attendre ce weekend pour se qualifier. Le Chili a largement dominé les débats avant de baisser le pied en seconde. L'Allemagne a su être réaliste pour égaliser et bien réagir après la pause.
90′ Sublime passe de Sanchez en profondeur pour Isla mais le défenseur est signalé hors-jeu au moment d'adresser son centre au point de penalty.
88′ Allemagne : Tir non cadré de Emre Can ! Seul à vingt mètres dans l'axe, le joueur de Liverpool tente une frappe du pied gauche. C'est trop écrasé mais la déviation d'un défenseur chilien manque de tromper Herrera.
87′ Mustafi tente de servir Can auteur d'un bon appel dans la surface chilienne. Une nouvelle fois, le dernier geste de précision est mal négocié et le ballon file en sortie de but.
85′ Chili : Entree de F. Silva Sortie de C. Aránguiz
84′ Isla est trop court pour reprendre une belle passe en profondeur dans la surface allemande. La fatigue commence à se faire sentir dans les rangs chiliens.
83′ Plus les minutes filent et plus on se dirige vers un partage des points.
80′ Chili : Carton jaune pour J. Beausejour après une faute sur Kimmich.
80′ Chili : Entree de M. Rodríguez. Sortie de E. Vargas.
79′ Allemagne : Tir non cadré de Matthias Ginter ! Sur un coup-franc frappé par Draxler venu de la droite, Ginter s'élève plus haut que tout le monde pour placer sa tête mais ça passe une nouvelle fois au-dessus.
75′ Le Chili recule de plus en plus depuis plusieurs minutes. Le ballon est trop rapidement perdu par les hommes de Pizzi et l'Allemagne semble plus apte à inscrire le deuxième but.
74′ Allemagne : Tir cadré de Lars Stindl ! Servi sur le côté droit il tente une frappe au premier poteau. C'est à ras de terre et Herrera peut facilement s'emparer du ballon.
70′ Chili : Entree de P. Díaz. Sortie de G. Medel.
69′ Les espaces sont de plus en plus nombreux dans les deux camps alors que l'on entre dans les vingt dernières minutes de la partie.
68′ Le corner ne donne rien et Sanchez orchestre la contre-attaque. Le Gunner lance Vargas mais il est repris in extremis sur la gauche alors qu'un défenseur allemand semblait avoir toucher le ballon de la main.
67′ Nouveau coup-franc mal négocié par la Mannschaft et Draxler. Le ballon vient mourir aux six mètres et le Chili peut se dégager. L'action se poursuit et l'Allemagne obtient un corner.
65′ Arrêté sur le côté gauche, Draxler tente un centre du pied droit en direction de Kimmich mais la défense chilienne parvient à prendre le dessus.
63′ Chili : Carton jaune pour A. Sánchez après une faute sur Goretzka.
62′ Joli travail de Sanchez sur la gauche qui adresse un petit centre lobé au deuxième poteau. Aranguiz tente de remettre en retrait mais il est trop court.
60′ L'Allemagne parvient à enchainer quelques séquences et le Chili recule de plus en plus. Ce qui contraste avec la première période.
60′ Allemagne : Carton jaune pour Sebastian Rudy
58′ Centre en rupture d'Aranguiz après un joli numéro sur la droite de la surface de réparation. Vidal tente de placer une tête mais le ballon passe au-dessus du but de Ter Stegen.
54′ Julian Draxler est très discret ce soir. Le Parisien ne parvient à imposer sa technique face à l'agressivité des Chiliens.
52′ Le match est haché depuis quelques minutes. Les fautes s'accumulent.
47′ Coup-franc très dangereux pour le Chili à l'entrée de la surface légèrement excentré sur la droite. Le Chlien s'lénace et le ballon vient mourir sur le haut du filet d'un Ter Stegen scotché sur sa ligne...
45′ C'est parti pour la deuxième période...
45′ 2éme période
18′ Allemagne : Carton jaune pour Lars Stindl
44′ C'est la mi-temps. L'Allemagne peut s'estimer heureuse de ne pas être menée à la mi-temps. Le Chili domine largement et a ouvert le score grâce au talent de Sanchez. Scinde a su égalisé sur l'une des rares actions allemandes.
44′ Mi-temps
44′ Chili : Tir cadré de A. Sánchez ! Incroyable Sanchez ! Seul au milieu de trois allemands sur le côté gauche, l'attaquant chilien parvient à perforer dans l'axe et frapper au premier poteau. Ter Stegen réalise la parade au sol.
43′ L'Allemagne commence à inquiéter le Chili. Grâce à un jeu plus rapide depuis quelques minutes basé sur des passes courtes, la Mannschaft parvient à déstabiliser le bloc chilien et éviter le pressing des lignes offensives chiliennes.
40′ Deuxième but dans cette coupe des Confédérations pour le joueur de Monchengladbach.
40′ Allemagne : But de Lars Stindl !! L'Allemagne égalise contre le cours du jeu. Can, seul au milieu de terrain, perce dans l'axe. Il adresse une passe lumineuse sur la gauche pour Hector. Le défenseur allemand adresse un centre tendu en retrait en tablant. Stindl est le plus prompt pour égaliser. 1-1!!
37′ Arturo Vidal est impressionnant par sa combativité. Le Munichois revient défendre sur sa ligne de but et tacler dans les pieds allemands. Attitude remarquable du Chilien.
36′ Les attaques chiliennes sont nettement plus franches que les rares offensives allemandes. Les flèches chiliennes perturbent sérieusement les défenseurs adverses. Sanchez est intenable.
35′ Allemagne : Tir non cadré de Emre Can ! Sur un ballon dégagé dans l'axe par la défense chilienne. Can enchaîne rapidement contrôle poitrine volée du droit. Le ballon passe à droite du but d'Herrera.
34′ Ginter est trouvé au second poteau. Mustafa récupère le ballon sur le côté droit. Son centre est contré. La touche ne donne rien et le ballon retourne dans la défense allemande.
33′ Aranguiz frôle avec le premier avertissement de la rencontre après un coup de coude sur Sule. Coup franc dangereux à suivre pour l'Allemagne.
31′ Ter Stegen ne parvient pas à trouver une solution pour un dégagement. Le ballon file en touche. Preuve de l'incapacité de la Mannschaft à trouver des solutions.
28′ L'Allemagne est clairement dominé par le Chili dans cette première demie-heure. La Roja ne relâche pas son pressing et étouffe la Mannschaft.
27′ D'une superbe talonnade dos au but, Sanchez parvient à servir Beauséjour dans la surface. Son centre fort est renvoyé en catastrophe par la défense allemande. On a frôlé le KO.
26′ Isla est à la réception d'un ballon mal négocié par l'Allemagne. L'ancien Marseillais tente une frappe à plus de vingt mètres côté gauche. C'est détourné in extremis. Corner.
24′ L'Allemagne fait face à une équipe chilienne surmotivée. Tout le monde défend et tout le monde attaque ce qui perturbe considérablement les plans de Joachim Low.
23′ Les Chiliens toujours à l'attaque. Beauséjour déborde sur la gauche et trouve Sanchez dans la surface. Le Gunner ne parvient pas à se défaire du pressing allemand et commet la faute.
20′ La supériorité technique et l'agressivité des Chiliens permettent aux Chiliens de dominer la rencontre pour le moment. Toujours 1-0 pour les hommes de Pizzi.
19′ Chili : Tir non cadré de E. Vargas ! LA BARRE POUR LE CHILI !!! Dos au but, Vargas parvient à se retourner et armer une lourde du pied droit à 20 mètres. Le ballon vient s'écraser sur la barre et rebondir quelques centimètres devant la ligne de but de Ter Stegen.
17′ Les Chiliens reculent depuis l'ouverture du score. La Roja mise sur la vitesse de Sanchez notamment pour faire mal à la défense allemande. Toujours 1-0 pour le Chili qui est qualifié pour les demi-finale de la Coupe des Confédérations.
15′ Les Allemands poussent. Sur un centre au deuxième poteau, Kimmich tente une tête de remettre en retrait mais c'est mal ajustée.
14′ Allemagne : Tir cadré de Lars Stindl ! Sur un centre à ras de terre venu de la gauche, Stindl tente une reprise du pied droit mais c'est trop écrasé. Herrera capte sans difficultés.
13′ Nouvelle perte de balle de la défense allemande. Vargas en profite et décale sur la droite Vidal. Le joueur du Bayern Munich tente de retrouver son attaquant mais il manque de précision.
12′ Allemagne : Tir non cadré de Julian Draxler ! Réaction timide de l'Allemagne. L'attaquant parisien tente une frappe désespérée qui passe loin du cadre de Herrera.
1′ Chili : But de A. Sánchez !!! Après une perte de balle dans la défense allemande, Vidal récupére le ballon et lance rapidement Snacgez dans la profondeur. Le Chilien entre dans la surface et ouvre le score d'un pointu astucieux. Le ballon a heurté le poteau droit de Ter Stegen avant de rentrer dans le but. 0-1 !!
1′ Après plusieurs crochets devant la surface allemande, Alexis Sanchez panique et perd le ballon. Le Chili récupère une touche au milieu de terrain.
1′ La Roja monopolise le ballon depuis le coup d'envoi. Les Allemands ont du mal à passer la ligne médiane.
1′ Les Chiliens se projettent rapidement dans le camp allemand. Beaséjour est servi côté gauche mais son centre près du point de corner passe derrière le but de Ter Stegen.
1′ C'est parti !! Ce sont les Chiliens qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ Mi-temps
Les Allemands joueront en Blanc et les Chiliens en Rouge.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Kazan Arena.
Lors de leur dernier affrontement, l'Allemagne s'est imposé 1-0 le 5 mars 2014 grâce à un but de Mario Gotze.
Juan Antonio Pizzi a aligné sa meilleur équipe. Alexis Sanchez et Arturo Vidal sont titulaires pour guider la sélection chilienne vers la qualification.
Joachim Low a décidé de se passer des services de Leno, coupable sur les deux buts australiens lors du premier match de la Mannschaft (3-2). C'est Ter Stegen qui est titulaire. Kevin Trapp est remplaçant.
La compo du Chili :
La compo allemande :
Plus tôt dans l'après-midi, le Cameroun et l'Australie se sont séparés sur un match nul (1-1). A noter, le but du milieu de terrain marseillais André Zambo Anguissa.
Les deux équipes ont remporté leur match d'entrée dans la Coupe des Confédérations. Si l'une des deux équipes s'impose ce soir, elle sera qualifié pour la suite de la compétition.
Bonjour à tous et bienvenue à Kazan pour suivre ce choc du groupe B. L'Allemagne, championne du monde en titre, affronte le Chili, champion d'Amérique. Match décisif pour la qualification. Coup d'envoi à 20h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.