Les Bleues réconfortées par le président de la République

Les Bleues réconfortées par le président de la République©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le samedi 29 juin 2019 à 09h30

Après l'élimination de l'équipe de France contre les Etats-Unis en quarts de finale de la Coupe du Monde féminine de football ce vendredi soir (1-2), Emmanuel Macron a tenu à rendre hommage aux Bleues, dans un tweet.

Malgré leur élimination en quarts de finale de leur Coupe du Monde féminine ce vendredi soir contre les Etats-Unis (1-2), les Bleues sont saluées de toute part. Même le président de la République a tenu à leur adresser un petit mot et à leur rendre également hommage. Dans la nuit de vendredi à samedi, Emmanuel Macron, actuellement au sommet du G20 à Osaka au Japon, a ainsi tweeté ces quelques mots : « Malgré leurs efforts et leur talent, la compétition s'arrête ici pour nos Bleus. Mais elles ont définitivement gagné le cœur des Français ! Merci Mesdames. »



Le 4 juin dernier, le chef de l'État avait rendu visite à Corinne Diacre et ses joueuses, trois jours seulement avant le coup d'envoi de leur compétition. A l'époque, il les avait alors invitées à « jouer ensemble » car « c'est ça qui fait gagner. » Par la suite, il avait pris place dans les tribunes du stade pour voir les Bleues l'emporter largement contre la Corée du Sud, lors du match d'ouverture (4-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.