L'équipe qui a résisté le plus longtemps aux Etats-Unis n'est pas la France

L'équipe qui a résisté le plus longtemps aux Etats-Unis n'est pas la France©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le samedi 29 juin 2019 à 08h30

Ce vendredi soir, les Etats-Unis ont éliminé les Bleues, en quarts de finale de la Coupe du Monde féminine de football (1-2). Durant la compétition, les Américaines ont toujours fait la différence tôt dans le match mais la nation qui a tenu le plus longtemps est bien... la Thaïlande.

Irrésistibles, les Américaines sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du Monde féminine de football. Leur dernière victime en date ? La France. Ce vendredi soir, en quarts de finale, les Etats-Unis l'ont emporté contre les Bleues (1-2), grâce notamment à une ouverture du score prématurée. En effet, dès la cinquième minute de jeu, Megan Rapinoe a douché les espoirs français. Pourtant, si le score n'est absolument pas fleuve du tout, bien au contraire, la France est pourtant la deuxième adversaire des Américaines à avoir craqué aussi rapidement. Seule la Suède a fait pire. Troisièmes adversaires des USA dans le groupe F, les Suédoises s'étaient finalement inclinées sur le score de 0-2.



Le premier but, celui de Lindsey Horan, était intervenu dès la 3eme minute de jeu. Une spécialité donc pour des Américaines qui aiment décidément faire la différence rapidement. En huitièmes de finale, l'Espagne n'avait tenu que sept minutes (but de Megan Rapinoe, score final : 1-2). De leur côté, les Chiliennes avaient attendu la 11eme minute avant d'encaisser le premier de leurs trois buts (but de Carli Lloyd, score final : 3-0). Finalement, la nation qui a résisté le plus longtemps aux Américaines est... la Thaïlande. Alex Morgan a inscrit son premier but à la 12eme minute de jeu, pour un score final qui s'élève, tout de même, à 13-0.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.