Etats-Unis : Rapinoe nie tout manque de respect envers l'Angleterre

Etats-Unis : Rapinoe nie tout manque de respect envers l'Angleterre©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 04 juillet 2019 à 14h27

L'Américaine Megan Rapinoe a contesté le supposé manque de respect des Etats-Unis envers l'Angleterre après la célébration polémique d'Alex Morgan en demi-finales de la Coupe du Monde.



Une polémique a éclaté dans la foulée de la qualification pour la finale de la Coupe du Monde des Etats-Unis aux dépens de l'Angleterre. En cause : le comportement d'Alex Morgan, qui a fait semblant de boire une tasse de thé pour célébrer son but. Une attitude qui n'a pas été très appréciée dans les rangs anglais.

Rapinoe : "Nous avons le plus grand respect envers l'Angleterre"

Interrogé sur ce sujet, Megan Rapinoe s'est défendue de toute volonté de chambrer l'adversaire : "Nous sommes à la Coupe du Monde, que voulez-vous faire ? C'est la plus grand scène, le meilleur moment... Je pense que personne n'a cru que nous avions manqué de respect au jeu ou à notre adversaire. Nous avons le plus grand respect envers l'Angleterre et envers toutes les équipes que nous avons affrontées ou que nous allons affronter. Cela fait partie de l'ADN de notre équipe. Après avoir dit cela, nous travaillons dur et nous aimons jouer de manière rugueuse en prenant du plaisir pendant ce genre de moments, qui sont les meilleurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.