Des reventes de billets à 10 000 euros pour France - Etats-Unis

Des reventes de billets à 10 000 euros pour France - Etats-Unis©Media365

Rédaction , publié le vendredi 28 juin 2019 à 16h16

Des places à 10 000 euros sont proposées par certains sites internet pour le quart de finale de la Coupe du Monde entre la France et les Etats-Unis, vendredi soir au Parc des Princes. Et toutes ne sont pas officielles...

Voilà une pratique qu'on a coutume d'observer pour toutes les grandes compétitions. Et désormais, même le foot féminin est concerné. Alors que l'engouement autour du Mondial est réel dans plusieurs pays, celui autour de l'équipe de France dépasse les espérances, avec des stades pleins à chaque rencontre (à Paris, Nice, Rennes et au Havre). Devant cette forte demande, certains sites proposent ainsi des tickets à des tarifs qui dépassent l'entendement. StubHub.com propose par exemple des places qui vont de 195... à 10 000 euros pour le quart de finale entre la France et les USA. La majorité de ces billets sont officiels et simplement revendus plus chers.

D'autres sont illégaux et font l'objet d'une surveillance particulière de la FIFA et du Comité organisateur, qui considèrent « la distribution illicites des billets comme un sérieux problème et attachent une importance particulière aux implications du transfert ou de la revente non autorisée de billets en matière de sécurité ». De nombreuses arnaques ont déjà été proposées, également sur le site viagogo. Reste la possibilité - pour un supporter ne souhaitant ou ne pouvant plus profiter de sa place - de la revendre sur la plateforme officielle mise en place par la FIFA. Avec un prix fixé selon une grille bien précise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.