Angleterre : Bronze et les bienfaits lyonnais

Angleterre : Bronze et les bienfaits lyonnais©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 02 juillet 2019 à 10h42

Avant la demi-finale de la Coupe du Monde face aux Etats-Unis, ce mardi soir (21h00) à Lyon, la défenseure anglaise Lucy Bronze a évoqué les bienfaits de son expérience au sein de l'équipe de l'OL.



La première demi-finale de la Coupe du monde féminine 2019 est prévue mardi soir (21h00). Elle opposera les Etats-Unis à l'Angleterre à Lyon. Une ville que Lucy Bronze connait bien. La défenseure anglaise évolue en effet à l'OL depuis deux saisons. Présente en conférence de presse avant la demie face aux favorites américaines, la latérale de 27 ans en a profité pour évoquer sa progression sous le maillot lyonnais.

Bronze : « J'ai complètement changé mon jeu »

« Quand je repense à la joueuse que j'étais il y a deux ans ou même il y a quatre ans, j'avais déjà le désir de gagner. J'étais déjà très compétitrice et j'avais aussi du physique, bien entendu. Mais une fois arrivée à Lyon, j'ai complètement changé mon jeu, dans le bon sens, a souligné Lucy Bronze. J'ai étudié le jeu de ces joueuses parmi les meilleures du monde, des superstars au niveau technique. Je voulais mieux jouer, arrêter de dégager loin devant, améliorer ma technique. »

« La joueuse que je suis devenue doit beaucoup à ces deux dernières années passées à l'OL »

« Mes coéquipières sont sans doute la raison pour laquelle je marque mes buts, parce que j'ai progressé sur la technique, ajoute la joueuse des Three Lionesses, élue femme du match après le quart de finale contre la Norvège (3-0). La joueuse que je suis devenue doit beaucoup à ces deux dernières années passées à l'OL. » En quarts, Bronze a inscrit le troisième but de l'Angleterre et signé une nouvelle performance de haut vol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.