Coupe de la Ligue : Le PSG avec Lassana Diarra, du classique pour l'ASM ? Les compos probables de la finale

Coupe de la Ligue : Le PSG avec Lassana Diarra, du classique pour l'ASM ? Les compos probables de la finale©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le samedi 31 mars 2018 à 09h58

Comme la saison passée, le Paris Saint-Germain rencontre l'AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue (21h05). Pour cette rencontre, Unai Emery devrait conserver son 4-3-3 avec Lassana Diarra en sentinelle. De son côté, l'AS Monaco devrait proposer une formation classique axée autour d'un 4-2-3-1.

Ce soir, face à l'AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, Unai Emery devrait jouer l'un des derniers grands moments de sa carrière d'entraîneur au Paris Saint-Germain. Pour l'occasion, l'ancien technicien du FC Séville ne devrait pas faire de folies en ce qui concerne son onze de départ. Kévin Trapp devrait logiquement commencer la partie dans le but parisien dans un soucis de rotation avec Alphonse Areola comme c'est le cas depuis le début de saison. En ce qui concerne la défense, Daniel Alves devrait être préféré à Meunier alors que Kurzawa devrait prendre place dans le couloir gauche. En défense central, Kimpembe devrait débuter cette finale sur le banc des remplaçants. Au milieu de terrain, Rabiot et Verratti devrait former la paire juste devant Lassana Diarra qui devrait occuper le poste de sentinelle en l'absence de Thiago Motta (ndlr : suspendu). Devant, les Parisiens pourront compter sur Mbappé à droite. Di Maria devrait être préféré à Draxler sur le côté gauche. En pointe, Edinson Cavani sera bien évidemment présent.Jardim a les solutions pour remplacer BaldéDu côté de l'AS Monaco, Leonardo Jardim ne devrait réserver que très peu de surprises pour cette rencontre face au PSG. Contrairement au club de la Capitale, le technicien portugais n'opérera pas de rotation dans son but avec la présence de Subasic. En défense, Andrea Raggi pourrait être préféré à Jorge sur le côté gauche. Le reste de la ligne arrière asémiste devrait être composé de Sidibé à droite et de la charnière Jemerson - Glik. Au milieu de terrain, Tielemans pourrait débuter. Seulement titulaire à 13 reprises en Ligue 1 l'international belge sera associé à Fabinho. Performant avec l'Equipe de France, Thomas Lemar occupera le flanc gauche de l'attaque monégasque alors que Rony Lopes devrait débuter à droite en l'absence de Keita Baldé, blessé à la cuisse. Dans le 4-2-3-1 concocté par Jardim, Joao Moutinho devrait occuper le poste de meneur de jeu. Devant, le capitaine Radamel Falcao tentera de déstabiliser le leader du championnat.Les compositions probables :Paris Saint-Germain : Trapp - Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Kurzawa - Verratti, L. Diarra, Rabiot - Mbappé, Cavani, Di Maria.Monaco : Subasic - D. Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi - Tielemans, Fabinho - R. Lopes, Moutinho, Lemar - Falcao (cap).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.