Strasbourg : Laurey veut se laisser porter par le public

Strasbourg : Laurey veut se laisser porter par le public©Media365

Rémi Farge, publié le vendredi 29 mars 2019 à 16h50

Thierry Laurey était en conférence de presse vendredi à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue entre Strasbourg et Guingamp (21h05).

Thierry Laurey, Strasbourg réalise une saison exceptionnelle, cette finale est un peu la cerise sur le gâteau. Qu'est-ce que ça représente à Strasbourg ?

Il y a une formidable attente de la part du public, mais il n'a pas attendu la finale de la Coupe de la Ligue pour nous suivre et nous encourager. On a réalisé un parcours assez surprenant, on ne s'attendait pas à être là en début de saison. C'est fantastique d'être en finale mais pas seulement pour les supporters, aussi pour les joueurs, le staff et toutes les composantes du club. C'est une étape importante pour le club.

En quoi c'est un plus, ce public ?

On est habitué à les avoir avec nous. Quand on joue à domicile, c'est à chaque fois un plaisir parce qu'il y a une atmosphère qu'on ressent bien avant le coup d'envoi, et même durant la semaine. Il y a un feeling intéressant avec ces gens. On n'a pas envie de les décevoir. On a aussi envie de se laisser porter par ça. Très peu de clubs ont la chance d'avoir des gens aussi amoureux et présents, il faut vivre en Alsace pour comprendre ce que ça représente. Ce qu'on est en train de vivre est une aventure formidable. Et pouvoir la partager avec eux, c'est encore plus formidable. Si jamais on l'emporte, ce sera un truc formidable. On a déjà connu ça quand on est monté en Ligue 1 puis quand on s'est sauvé contre Lyon. Partager des émotions avec le public à Strasbourg, on sait ce que c'est. On veut encore en vivre.

Y'a-t-il un réel favori qui se dégage ?

On a sorti Lille, Marseille, Lyon et Bordeaux, ce qui montre bien que le classement en championnat n'a rien à voir. Une finale entre deux équipes hors-PSG, c'est du 50-50.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.