PSG - Tuchel : " Avec la LFP, tout est possible ! "

PSG - Tuchel : " Avec la LFP, tout est possible ! "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 23 janvier 2020 à 22h18

A l'issue de la qualification facile du Paris Saint-Germain à Reims (0-3), Thomas Tuchel a balayé divers sujets, parmi lesquels le calendrier et les blessures. Pour l'un comme pour l'autre, l'entraîneur allemand essaie de garder le sourire, tant bien que mal.



Thomas Tuchel s'était déjà plaint, la semaine dernière, de la programmation des matchs trop tard le soir, pensant autant aux enfants qu'à ses propres joueurs. Lorsqu'on lui a demandé, en conférence de presse après Reims - PSG (0-3 en demi-finales de Coupe de la Ligue), ce qu'il pensait de la date de la finale de Coupe de la Ligue - programmée le 4 avril, soit entre les deux matchs des quarts de finale de Ligue des Champions -, l'entraîneur allemand a ironisé : « Avec la Ligue française, tout est possible ! On peut jouer tous les trois jours, tout le temps à 21h..." Avant de conclure, sage : « Mais on n'est pas en quarts de finale. » Il y a déjà Dortmund, et le coach parisien s'est fendu d'un sourire à propos de ce qu'il fera de ces deux stars pour le match aller tant attendu, le 18 février.

« Marquinhos est un joueur clé »

« Si Neymar et Kylian Mbappé ne sont pas blessés, ils joueront ! » Quant à Marquinhos, « il a très mal à l'ischio-jambier et il est tout de suite sorti, c'est vraiment dommage car on a absolument besoin de lui, c'est un joueur clé ». Depuis, le PSG a annoncé sur son site une indisponibilité d'environ trois semaines, ce qui pourrait le rendre tout juste disponible pour le déplacement en Allemagne. « Un blessé, ça peut toujours arriver, je ne peux pas trop y réfléchir. Il me faut trouver une équipe pour Lille et après pour Pau, on a seulement deux jours entre les deux matchs et cinq déplacements consécutifs. Il faut que je réfléchisse pour gérer les minutes, je ne peux pas trop penser à Dortmund. » Avant Lille et Pau (en Ligue 1 puis en huitièmes de finale de Coupe de France), le PSG s'est déplacé successivement à Monaco (1-4), Lorient (0-1 en Coupe de France) et donc à Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.