Où en sont le PSG et l'OL ?

Où en sont le PSG et l'OL ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 27 juillet 2020 à 22h57

PSG - OL, vendredi soir, sera la deuxième finale en une semaine au Stade de France, un véritable choc pour décerner cette fois la dernière Coupe de la Ligue de l'histoire. Toute la semaine, nous préparons ensemble ce rendez-vous.


PSG

Résultats

Même si quelques suiveurs exigeants ont trouvé le Paris Saint-Germain un peu suffisant en finale de Coupe de France, se contentant du strict minimum face à des Stéphanois vite réduits à dix, les résultats du club de la capitale depuis la reprise sont parfaits. En y incluant les matchs amicaux, certes sans une opposition exceptionnelle, le bilan est tout de même de 21 buts marqués sans aucun encaissé pour les joueurs de Thomas Tuchel.

Amicaux : Le Havre - PSG (0-9) ; PSG - Waasland-Beveren (7-0) ; PSG - Celtic (4-0) - Finale de Coupe de France : PSG - ASSE (1-0)

Effectif

C'est évidemment LE gros point noir côté parisien depuis vendredi soir et cette reprise officielle au Stade de France : Kylian Mbappé, victime d'une grosse entorse de la cheville après un tacle de Loïc Perrin (ayant conduit à l'expulsion du capitaine stéphanois), sera absent pour trois semaines. S'il y a bien un match que le jeune attaquant français manquera, c'est donc ce PSG - OL. En revanche, Thilo Kehrer (également sorti sur blessure) devrait pouvoir être de la partie. Juan Bernat sera lui incertain.


OL

Résultats

Contrairement au PSG, l'Olympique Lyonnais n'a eu que des matchs amicaux pour s'étalonner, avant cette finale de Coupe de la Ligue mais aussi son huitième de finale retour en Ligue des Champions, la semaine prochaine à Turin face à la Juventus (victoire 1-0 de l'OL à l'aller). Hormis un accroc face aux Rangers, les Lyonnais sortent plutôt rassurés, confirmant leur tendance d'avant l'arrêt de la saison : ils savent attaquer, mais beaucoup moins bien défendre.

Amicaux : OL - Nice (1-0) ; OL - Rangers (0-2) ; OL - Celtic (2-1) ; La Gantoise - OL (2-3) ; Anvers - OL (2-3).

Effectif

A l'inverse du PSG, une bonne nouvelle est venue garnir les rangs lyonnais, par rapport à la situation de la saison lorsque celle-ci a été arrêtée mi-mars : Memphis Depay, qui s'était rompu les ligaments croisés du genou, est rétabli et a même marqué face au Celtic. Jeff Reine-Adélaïde est aussi guéri de la même blessure, tout le monde est donc disponible. C'est normalement Ciprian Tatarusanu qui sera gardien à la place d'Anthony Lopes, afin de respecter l'alternance établie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.