Les finales de Coupes victimes de Fort Boyard ?

Les finales de Coupes victimes de Fort Boyard ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 17 juin 2020 à 14h07

Les finales de la Coupe de France (PSG-ASSE) et de Coupe de la Ligue (PSG-OL) devraient avoir lieu un vendredi et non un samedi, à cause de Fort Boyard...



Alors que le comité exécutif de l'UEFA se réunit à partir de mercredi pour décider des dates et du format de la Ligue des champions, qui devrait se dérouler à Lisbonne sous la forme d'un « Final 8 » dont le tirage au sort va être effectué le 10 juillet, on en sait désormais un peu plus sur la programmation de la finale de la Coupe de France et de celle de la Coupe de la Ligue. D'après Le Parisien, elles auront respectivement lieu les vendredis 24 et 31 juillet, alors qu'elles étaient initialement fixées les 1er et 8 août.

Une demande acceptée par la FFF et la LFP

Une programmation étonnante, puisque les finales de Coupes nationales se déroulent traditionnellement le samedi. D'après le quotidien francilien, France Télévisions serait à l'origine de ce choix. Car le diffuseur aurait effectué cette demande, acceptée par la Fédération française de football et par la Ligue de football professionnel, afin de protéger son émission phare du samedi soir : Fort Boyard, un jeu très populaire dont le tournage de la 31e saison a récemment débuté. La finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne aura donc lieu le vendredi 24 juillet, et celle de la Coupe de la Ligue entre le club parisien et l'Olympique Lyonnais, les deux dernières formations tricolores encore engagées en Ligue des champions, une semaine plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.