Gourcuff : " A la fois méritée et méritante "

Gourcuff : " A la fois méritée et méritante "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 26 octobre 2017 à 07h23

Christian Gourcuff revient sur la victoire glanée mercredi soir contre Dijon (2-1, 16emes de finale de la Coupe de la Ligue). Le technicien breton a apprécié la manière, mais cette qualification a été accompagnée de trois nouvelles blessures.

Christian Gourcuff, quel regard portez-vous sur cette victoire contre Dijon ?
Cette qualification est une satisfaction. Nous avons réalisé une très bonne seconde période, durant laquelle nous avons eu la maîtrise du jeu. Je pense même que nous aurions pu marquer le but de la qualification plus tôt.

Avez-vous apprécié la prestation de vos joueurs ?
Nous avions fait des choses intéressantes lors des quarante-cinq premières minutes malgré trop d'errances défensives. C'est aussi dû aux coups que la défense centrale a reçus dans le match. La seconde mi-temps est sans équivoque, avec une maîtrise de la partie, du contrôle du ballon, de l'occupation du terrain et un pressing efficace. C'est dommage ne pas avoir concrétisé avant. La victoire est à la fois méritée et méritante.

Gourcuff et le problème des blessures

Cette rencontre a été marquée par plusieurs blessures des deux côtés...
Gnagnon a été blessé et nous aurions dû le sortir plus tôt. Nous avons ensuite perdu Khazri et Mubele. Il y a encore trois sorties sur blessure à cause de coups reçus par l'adversaire. C'est un nouvel handicap après ceux déjà blessés face à Lille pour les mêmes raisons. C'est le problème des matchs en semaine. Dans un laps de temps très court, ça devient problématique. La qualification dans ces conditions est d'autant plus valeureuse pour un groupe composé de jeunes joueurs sur la fin du match.

Comment allez-vous composer avec un effectif amoindri ?
On va essayer de gérer les choses au mieux, au jour le jour. Les jeunes sont là aussi pour pallier à des absences. C'est la force d'un club. Ce soir (mercredi), ils ont répondu présent. Par exemple, James Léa-Siliki a confirmé qu'il était intéressant au milieu de terrain. De son côté, Brandon a été intéressant dans le mouvement. Cela n'a pas toujours été le cas dans les choix, mais il a été très disponible. Sur la santé du groupe, il n'y a pas de problème. On peut compter sur la mentalité des remplaçants. Ça compte énormément. C'est une bonne référence pour la suite. Il faut s'en inspirer. On va avancer progressivement en attendant le retour de joueurs cadres qui apporteront plus de consistance.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU