Depuis quelques matchs, c'est plus compliqué pour Fekir

Depuis quelques matchs, c'est plus compliqué pour Fekir©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 07h58

Etincelant pendant trois mois, Nabil Fekir connait son premier coup de mou cette saison. Ce mercredi, Bruno Genesio ne le titularisera pas à Montpellier, mais l'international garde toute la confiance de son entraîneur.

Personne n'était dupe. Nabil Fekir ne pouvait tenir un rythme aussi exceptionnel toute une saison. Auteur de 11 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 entre le 5 août et le 5 novembre, le capitaine lyonnais a réalisé un début de saison de très grande qualité qui lui a permis de retrouver l'équipe de France. Mais depuis son doublé à Saint-Etienne (0-5), l'international français n'est plus que l'ombre de lui-même. Contre Lille, Caen et Amiens ces trois dernières semaines, Nabil Fekir a déçu à chaque fois par le peu d'influence qu'il a eu sur le déroulement du match, ou par son manque d'efficacité, à l'image du penalty qu'il manque contre le LOSC. « Il y a des jours sans. C'était un jour sans je pense », avait-il confié en sortant du stade ce soir-là. Genesio : « Un contexte dirigé contre Fekir » Ce coup de moins bien, Bruno Genesio l'a aussi noté. Mais l'entraîneur lyonnais ne s'affole pas. « Je le répète, il est bien physiquement. Mais il est dans une période où, comme l'équipe, il est moins en réussite. Mais ça fait partie des choses normales dans une saison. Il a tellement donné depuis le début de celle-ci, il a tellement été décisif, qu'il peut y avoir des moments où le contexte est plus difficile. » Et dans le Rhône, personne ne doute du capitaine de l'OL. Ce qui préoccupe davantage, c'est le traitement que lui réserve ses adversaires ces derniers temps. Bruno Genesio explique : « Je trouve qu'en ce moment, il y a un contexte qui est un peu dirigé contre lui. Je me suis un peu énervé face à Amiens et je le regrette. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de fautes sur lui. Donc je ne sais pas si c'est volontaire ou non. Ce sont des fautes qui peuvent mettre en danger son intégrité physique. Et je trouve que les fautes qui sont commises sur Nabil ne sont pas tout le temps bien arbitrées. Je n'en dirai pas plus car je n'aime pas commenter trop les décisions des arbitres. Mais je trouve que le traitement qui lui est réservé depuis le match de Saint-Etienne n'est pas forcément sanctionné comme il devrait l'être. » Genesio : « Il se passe des choses bizarres » Alors Nabil Fekir serait-il la cible d'un traitement particulier de la part de ses adversaires et des arbitres ? A Amiens, c'est une faute non sifflée sur son capitaine qui a valu à Bruno Genesio de se faire expulser du banc de touche. Et deux jours après, l'entraîneur de Lyon ne décolérait pas en conférence de presse. « On a revu le match plusieurs fois. Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de fautes sur lui qui n'ont pas été sifflées et il y a des fautes qui ont été sifflées contre lui qui n'existaient absolument pas. A un moment donné, je suis obligé de me poser des questions. J'ai l'impression qu'il se passe des choses qui me paraissent bizarres », souffle Bruno Genesio en propageant une atmosphère de complot. Une atmosphère qui ne demande qu'à se dissiper. A priori pas à Montpellier ce mercredi, mais peut-être dimanche lors du choc entre l'OL et l'OM (21h).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Depuis quelques matchs, c'est plus compliqué pour Fekir
  • Canto va sûrement y voir un lien de cause à effet avec le racisme ...comme pour Le Parisien qui ne joue jamais et le madrilène Ben-Zema.

  • Disons que c'est un passage à vide comme d'autres ont.

    C'est cela il reçoit des coups et il en donne , après l'arroseur arrosé lyonnais fait son ramdam . Merci pour la censure .

  • Il est vrais que la faute qui lui a valut l'expulsion aurait du être sanctionnée avec un carton . Car volontaire et hors périmètre de jeu
    A croire qu'effectivement l'arbitre n'a pas voulu la voir .........

  • Fékir mauvais, Aouar génial. Quand nos brillants scribes vont écrire le contraire ???. Ce ne sont que des joueurs qui ne peuvent pas être au top en permanence, il faudrait que certains se le mettent dans le crâne au lieu de crier au nul ou au génie en permanence..

    en revanche , menphis toujours insipide sous les yeux de Génésio !!!!!!!!

    en revanche , menphis toujours insipide sous les yeux de Génésio !!!!!!!!