Coupe de la Ligue: Une édition 2017 rémunératrice

Coupe de la Ligue: Une édition 2017 rémunératrice©Media365

Jonathan FERDINAND, publié le jeudi 30 mars 2017 à 16h09

L'édition 2017 de la Coupe de la Ligue a jusqu'ici rapporté 30 millions d'euros à la LFP a déclaré mercredi la présidente de l'instance Nathalie Boy de la Tour. Les nouveaux droits TV et l'augmentation des revenus sponsoring ont largement contribué à ce résultat positif.

Si certains joueurs et présidents de club se plaignent de la Coupe de la Ligue et du fait qu'elle surcharge les calendriers, cette compétition n'en demeure pas moins lucrative. Mercredi, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour s'est félicitée des revenus générés par l'édition 2017 : « Cela a été une très bonne année puisque tous les revenus ont crû. Nous tournons aujourd'hui autour de 30 millions d'euros. » Si les nouveaux droits TV signés entre la Ligue et Canal +, devenu principal diffuseur cette année, expliquent la majeure partie de cette hausse, ce n'est pas le seul poste qui est venu augmenter les recettes de la compétition. Un accroissement de « 20% des revenus liés au sponsoring » explique aussi ce résultat positif pour l'instance en charge du football professionnel dans l'hexagone. Enfin, une recette de billetterie estimée à deux millions d'euros vient compléter les deux premières sources de revenus. Ces résultats positifs permettront surement d'augmenter les dotations destinées aux clubs pour l'édition 2018. Samedi au Parc OL de Lyon, les deux finalistes, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain devront se partager 4,5 millions d'euros. Le vainqueur empochera 2,5 millions alors que le vaincu se contentera d'une prime de 2 millions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Coupe de la Ligue: Une édition 2017 rémunératrice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]