Coupe de la Ligue : Retour sur le dernier PSG - Lyon

Coupe de la Ligue : Retour sur le dernier PSG - Lyon©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 27 juillet 2020 à 10h50

A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon, retour sur le dernier match ayant opposé ces deux équipes. C'était le 4 mars dernier en Coupe de France, peu avant l'arrêt de la saison à cause de la pandémie de coronavirus.



Après la Coupe de France, le Paris Saint-Germain rêve désormais d'un nouveau titre avec la Coupe de la Ligue en ligne de mire. Pour cela, les joueurs de Thomas Tuchel devront venir à bout de Lyon vendredi soir au Stade de France (21h10). Hasard du calendrier, ce choc en France est l'un des derniers matchs disputés par les deux équipes avant la pause liée à la pandémie de coronavirus dans le monde. En effet, le 4 mars dernier, les Parisiens avaient écrasé les troupes de Rudi Garcia en demi-finales de la Coupe de France au Groupama Stadium (1-5). Si la première période avait été plutôt équilibrée, Kylian Mbappé ayant répondu à Martin Terrier, l'expulsion de Fernando Marçal vers l'heure de jeu avait changé la donne après la mi-temps. Déjà buteur à la 14eme minute, Mbappé avait terminé ce match avec un triplé.

« Mbappé ? On sait de quoi il est capable »

Or, parmi ces trois réalisations, le champion du monde français avait notamment marqué un but sublime à la 70eme minute pour le 4-1. Après une récupération dans son camp, le natif de Bondy avait éliminé Bruno Guimarães d'une accélération, avant d'effacer Marcelo d'un crochet dans la surface et de conclure d'une frappe au ras du poteau, qui avait laissé Anthony Lopes impuissant. Un véritable chef d'oeuvre signé Mbappé qui avait fait beaucoup parler grâce à sa superbe prestation ce jour-là. « Je suis très fier de ce que fait Mbappé. On sait de quoi il est capable », avait alors notamment confié Pablo Sarabia, au micro de France 3. Si dernièrement, Garcia, l'entraîneur de Lyon, estimait que la probable absence du numéro 7 du PSG vendredi n'affaiblissait pas tant que cela la formation de Tuchel, pas sûr que ses joueurs aient le même avis... Une chose est sûre avec ou sans lui, les champions de France en titre ont faim de titres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.