Coupe de la Ligue : Lorient, Caen et l'AJA éliminés

Coupe de la Ligue : Lorient, Caen et l'AJA éliminés©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 13 août 2019 à 22h11

Lors du premier tour de la Coupe de la Ligue, Le Mans a créé la surprise en l'emportant à Lorient, mardi soir. Caen et Auxerre ont également pris la porte d'entrée.

Dès l'entame du 1er de la Coupe de la Ligue, on a assisté à la première surprise. Grâce à des buts de Bevic Moussiti-Okoko (42eme) et Stéphane Diarra (62eme), Le Mans s'est imposé ce mardi sur la pelouse de Lorient. Alors qu'Alexandre Vardin a été expulsé en seconde période (74eme), les Merlus sont revenus par l'intermédiaire de Pierre-Yves Hamel (83eme), mais cela n'a pas été suffisant pour arracher la séance des tirs.

Par la suite, c'est le Gazélec Ajaccio qui a renversé la hiérarchie en disposant de Chambly (2-0), l'actuel co-leader de Ligue 2. De son côté, l'AC Ajaccio a déroulé lors de la réception de Valenciennes (4-1). Idem concernant Orléans qui a disposé de Guingamp (3-1, doublé de Gaëtan Perrin). Parmi les autres résultats marquants de la soirée, on peut notamment noter la victoire de Nancy à Caen (1-0). A noter que quatre matchs ont dû se jouer aux penalties : Clermont - Le Havre (1-1, 4-3 tab), Bourg-en-Bresse - Red Star (2-2, 7-6 tab), Grenoble - Rodez (1-1, 4-3 tab) et Auxerre - Béziers (0-0, 5-6 tab). Relégués en National 1, les coéquipiers de Mehdi Mostefa ont réalisé une belle performance pour arracher leur qualification en Bourgogne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.