Coupe de la Ligue : Les clés de la finale PSG-Monaco, selon Raymond Domenech

Coupe de la Ligue : Les clés de la finale PSG-Monaco, selon Raymond Domenech©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 01 avril 2017 à 09h23

L'ancien sélectionneur Raymond Domenech a livré les clés de la finale de la Coupe de la Ligue qui va opposer le Paris Saint-Germain à l'AS Monaco, ce samedi (21h) au Parc OL.

Dans sa chronique L'Equipe, Raymond Domenech a livré son analyse avant la finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi, entre la PSG et l'AS Monaco. Dans un premier temps, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France se demande comment les Monégasques vont gérer les absences combinées de Falcao en attaque, Fabinho au milieu et Djibril Sidibé en défense. "Le schéma préférentiel de circulation de balle est ainsi construit : Sidibé pour Fabinho, renversement vers Lemar puis Mendy et finition de Falcao. Trois de ces six joueurs seront absents. (...) Touré, Moutinho et Mbappé sont plus que des remplaçants, mais je mets un petit bémol sur Moutinho qui n'a pas le profil de Fabinho irremplaçable et dont l'association avec Bagayoko est inégalable".

Pastore, le facteur X

Sûrement placé en meneur de jeu dans le 4-2-3-1 de son coach Unai Emery, Javier Pastore va avoir la lourde tâche de donner le tempo du jeu du Paris Saint-Germain. "Pastrore sera-t-il le David Silva de City, qui avait tellement contrarié Monaco par sa position entre les lignes ?", se demande Raymond Domenech. Aux côtés de Blaise Matuidi, Marco Verratti devra "trouver des angles de passes dans l'axe pour resserrer les latéraux monégasques et faciliter les débordements des siens". La charnière centrale Kimpembe-Silva sera évidemment très observée sur "les appels au premier poteau de Gaëtan Germain et Kylian Mbappé". Voilà pour les grands axes tactiques de ce match bouillant selon Domenech qui analysera aussi les replacements défensifs de Julian Draxler et Angel Di Maria, l'entente Di Maria-Cavani et la capacité de conservation de balle du collectif de la capitale. En une phrase, l'ancien sélectionneur se demande si le PSG va savoir "imposer son style".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Coupe de la Ligue : Les clés de la finale PSG-Monaco, selon Raymond Domenech
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]