Coupe de la Ligue : Le parcours des finalistes

Coupe de la Ligue : Le parcours des finalistes©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 31 juillet 2020 à 09h14

Le PSG et l'OL participent ce vendredi soir à la finale de la Coupe de la Ligue. Pour rallier le Stade de France et espérer soulever ce trophée, les deux finalistes ont gagné trois matchs. Retour sur leur parcours.



La dernière finale nationale de la saison est programmée ce vendredi soir. Lyon et Paris se retrouve au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue. Pour y arriver, ces deux équipes n'ont eu besoin que de trois victoires. Retour sur leur parcours.

Lyon, trois victoires qui peuvent tout changer

La Coupe de la Ligue est connue pour être le chemin le plus court vers l'Europe. Pour un OL qui a terminé la saison à la septième place, c'est une réalité. Avec un quatrième succès consécutif dans cette compétition, le club rhodanien pourra faire oublier sa mauvaise saison avec une qualification pour la prochaine Ligue Europa. Exempt de seizièmes de finale, le club rhodanien a commencé sa campagne en décembre avec la réception de Toulouse (4-1). Les hommes de Rudi Garcia ont fait respecter la logique contre la lanterne rouge du championnat. Bertrand Traoré a notamment marqué un doublé. En quart de finale, l'OL n'a pas tremblé non plus. Contre Brest, Moussa Dembélé a rapidement montré la voie (3-1). Dans le dernier carré, l'intensité est montée d'un cran. Face à Lille, les Gones ont eu besoin d'une séance de tirs aux buts pour se qualifier en finale (0-0, 4tab à 3). Sur penalty, Moussa Dembélé avait réagi à l'ouverture du score précoce de Renato Sanches. En fin de match, Houssem Aouar pensait offrir la victoire aux siens mais Loïc Rémy a égalisé dans le temps additionnel. Aux tirs au but, Lille a craqué. Premier tireur, Jonathan Bamba a manqué sa tentative, imité plus tard par Renato Sanches. Malgré une année compliquée, l'OL est en finale d'une coupe nationale et peut encore rêver d'Europe.

Solide comme Paris en Coupe de la Ligue

13 buts marqués, 2 buts encaissés : Paris a survolé la Coupe de la Ligue. Pour son entrée dans la compétition, le champion de France a battu Le Mans (1-4). Sur la pelouse de la MMArena, Pablo Sarabia, Eric-Maxim Choupo-Moting, Kylian Mbappé et Angel Di Maria ont marqué avant la réduction du score d'Harrison Manzala. Au tour suivant, le club de la capitale a été incroyable devant Saint-Etienne (6-1). Réduits à dix dès la demi-heure de jeu, les Verts n'ont rien pu faire face à la puissance de frappe parisienne. Mauro Icardi a inscrit un triplé, Neymar et Kylian Mbappé un but alors que Jessy Moulin a été malheureux avec un csc. En demi-finale, le PSG a aussi pu compter sur une expulsion et un but contre son camp adverse. A Reims, Ghislain Konan a trompé son propre gardien et Marshall Munetsi a reçu un carton rouge. Marquinhos et Tanguy Kouassi ont aussi marqué pour porter le score à 3-0. Impérial depuis le début de la compétition, Paris doit maintenir cet état d'esprit pour espérer remporter la Coupe de la Ligue une neuvième fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.