Coupe de la Ligue (8emes de finale) : Un choc Monaco - Lille, Le Mans hérite du PSG

Coupe de la Ligue (8emes de finale) : Un choc Monaco - Lille, Le Mans hérite du PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 12 novembre 2019 à 23h03

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu mardi soir. Le choc opposera Monaco à Lille tandis que Le Mans recevra le Paris Saint-Germain. Lyon a écopé de Toulouse et Saint-Etienne de Nîmes.

Les affiches de cette dernière édition de la Coupe de la Ligue (avant la prochaine ?) sont connues. Les clubs qualifiés en Coupes d'Europe à l'issue de la saison dernière (le PSG, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Rennes et Strasbourg) entraient en lice lors du tirage au sort effectué mardi soir. Avec une petite nouveauté : les quatre premiers du dernier exercice (PSG, Lille, Lyon et Saint-Etienne) étaient têtes de série et ne pouvaient pas s'affronter en huitièmes. La possibilité de voir un choc avant le tour suivant était donc plus maigre, mais il y en aura bien un : l'AS Monaco recevra le LOSC. Petit poucet puisque seul représentant de Ligue 2 parmi les 16 équipes encore engagées, Le Mans a hérité du plus gros poisson possible, le Paris Saint-Germain, qu'il accueillera pour ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une belle fête.



En ce qui concerne les autres "gros", l'Olympique Lyonnais recevra Toulouse alors que Saint-Etienne se déplacera à Nîmes. On notera également les déplacements de Bordeaux  Brest et de Rennes à Amiens, tandis que Reims accueillera Montpellier. Tenant du titre, Strasbourg devra se rendre à la Beaujoire pour y affronter Nantes. Tous ces matchs auront lieu les mardi 17 et mercredi 18 décembre, soit une semaine après la fin des phases de poules de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, pour les concernés.

Les affiches des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue

Lyon - Toulouse

Reims - Montpellier

Le Mans - PSG

Amiens - Rennes

Monaco - Lille

Nantes - Strasbourg

Nîmes - Saint-Etienne

Brest - Bordeaux

Vos réactions doivent respecter nos CGU.