Coupe de la Ligue (2eme tour) : Reims surpris par Valenciennes

Coupe de la Ligue (2eme tour) : Reims surpris par Valenciennes©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 22 août 2017 à 23h20

Reims a été surpris sur la pelouse de Valenciennes (3-0) à l'occasion du 2eme tour de la Coupe de la Ligue. A noter les qualifications surprises du Red Star et de Tours.

Il ne fallait pas avoir remporté toutes ces rencontres depuis le début de la saison avant ce deuxième tour de Coupe de la Ligue. Auteur d'un parcours parfait en Ligue 2 après quatre journées, Reims a chuté sur la pelouse de Valenciennes (3-0). L'expulsion logique de Yunis Abdelhamid en début de rencontre (8eme) a fortement facilité la tâche des Nordistes qui ont ouvert le score par Mehdy Guezoui (35eme), avant que Steve Ambri ne double la mise. En deuxième période, c'est Tony Mauricio qui est venu donner un avantage définitif aux hommes de Farouk Hadzibegic d'une frappe lumineuse du pied gauche (58eme).
Le Red Star, seul club de National 1 au rendez-vous du 3eme tour
Egalement auteur d'un sans-faute en championnat, Le Havre s'est fait surprendre sur la pelouse de Tours. Alors qu'aucune des deux équipes n'avait réussi à marquer dans le temps réglementaire, c'est au bout d'une séance de tirs au but à rallonge qu'Axel Kacou est parvenu à détourner le penalty de Fontaine pour donner la victoire à son équipe. Il y aura un pensionnaire de National 1 au prochain tour après le succès du Red Star aux tirs au but sur la pelouse du Gazélec après que les Corses ont manqué un penalty en début de match. Qualification également de Clermont sur le terrain du Paris FC (2-0). Enfin, Nancy s'est fait peur face à Orléans en concédant un penalty de Karim Ziani dans les dernières minutes. Les hommes de Pablo Correa ont su garder la tête froide pour se qualifier à l'issue de la séance de tirs au but. A noter le premier but sous le maillot nancéien d'Arnaud Nordin, auteur d'une superbe frappe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.