Coupe de la Ligue (2eme tour) : Desprez sauve Lens, ça passe également pour Nancy, Le Mans, Niort, le Paris FC et Bourg-en-Bresse

Coupe de la Ligue (2eme tour) : Desprez sauve Lens, ça passe également pour Nancy, Le Mans, Niort, le Paris FC et Bourg-en-Bresse©Media365

Quentin Lecointe, publié le mardi 27 août 2019 à 23h50

Longtemps malmené face à Clermont, Lens s'est finalement qualifié de justesse à l'issue de la séance des tirs au but (2-2, 5-4 tab). Les penalties ont été à l'honneur dans cette soirée avec cinq équipes qualifiées de la sorte.

Malgré une équipe remaniée pour disputer ce deuxième tour de Coupe de la Ligue sur la pelouse de Lens, Clermont est resté fidèle à ses principes de jeu en confisquant le ballon avec la volonté de toujours aller vers l'avant. C'est logiquement que les Auvergnats ont ouvert le score par l'intermédiaire de Lorenzo Rajot suite à un joli mouvement collectif (12eme). Impuissants dans le jeu, les Lensois ont dû s'en remettre à une erreur adverse pour revenir dans ce match. Florian Sotoca a ainsi profité d'une mauvaise relance de Mehdi Jeannin pour facilement égaliser (43eme). Le scénario de la seconde période a étrangement ressemblé à celui de la première avec Clermont qui trouve rapidement le chemin des filets par l'intermédiaire de Mario Gonzalez (47eme). Florent Ogier va ensuite concéder un penalty logique pour une faute Sotoca. Avec un peu réussite, Walid Mesloub s'est chargé de remettre les deux formations à égalité (61eme). Les Lensois auraient même pu réaliser le coup parfait en fin de match mais Simon Banza a vu son penalty repousser par la barre après une faute de Til Cissokho.

Les tirs au but à l'honneur de ce 2eme tour 

Lors de la séance de tirs au but, c'est Didier Desprez, l'habituel remplaçant dans le but des Sang et Or, qui s'est montré décisif en sortant deux tentatives adverses. Les hommes de Philippe Montanier pourraient pourquoi pas retrouver au tour suivant Nancy. Les Lorrains ont d'abord souffert face à l'AC Ajaccio avant finalement de faire la différence en seconde période par l'intermédiaire de Malaly Dembélé (67eme). Dans toutes les autres rencontres du soir, une séance de tirs au but a été nécessaire pour départager les deux équipes. A ce petit jeu-là, Bourg-en-Bresse a remporté, face à Béziers (1-1, 6-5 tab), le duel entre pensionnaires de National 1. Avec l'aide de leur public, Le Mans a dominé Orléans (2-2, 8-7 tab), et Niort a pris le meilleur face à Grenoble (0-0, 5-4 tab). Seule équipe victorieuse de la soirée à l'extérieur, le Paris FC a arraché sa qualification sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (1-1, 6-5 tab). Toutes ces formations retrouveront au prochain tour les clubs de Ligue 1, à l'exception des équipes qui disputent l'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.