Coupe de la Ligue (1er tour) : Metz continue son sans-faute, Nancy retrouve le sourire

Coupe de la Ligue (1er tour) : Metz continue son sans-faute, Nancy retrouve le sourire©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 14 août 2018 à 22h10

Metz ne connait toujours pas la défaite. Le club lorrain s'est qualifié pour le 2eme tour de la Coupe de la Ligue aux dépens de Grenoble. Ce mardi soir, Sochaux, Niort, le Paris FC et le Red Star ont en revanche été éliminés.

Impérial depuis l'ouverture de la saison, Metz est resté sur son nuage en Coupe de la Ligue. A Saint-Symphorien, les hommes de Frédéric Antonetti, comme trois jours plus tôt à Clermont, l'ont emporté dans le temps additionnel contre Grenoble. Mené au score après le coup-franc de Chergui, les Grenats ont réagi en deuxième période avec deux réalisations de Niane (2-1). Le voisin nancéien s'en est bien tiré lui aussi. Dans un duel de club à zéro point en Ligue 2, l'ASNL a pris le meilleur sur le Red Star (1-0) grâce à Bassouamina qui a marqué dès les premières secondes. Auxerre, sans Féret et Dugimont arrivés ces dernières heures, s'est qualifié pour le prochain tour aux dépens du Gazélec Ajaccio grâce à un doublé de Mancini (3-1).

Plus aucun club de National 1


Secoué par « l'affaire Ciccolini », Laval a pris l'eau à domicile contre Clermont. Dans le dur en championnat en ce début de saison, le club auvergnat s'est baladé avec notamment un doublé de Pereira Lage (0-3). Dans les deux autres duels entre L2 et N1, Le Havre n'a pas eu de mal à prendre le meilleur sur Bourg-en-Bresse avec un doublé de Thiare (2-0), et Troyes a battu Quevilly-Rouen (2-1). Avec la victoire de Lens à Tours un peu plus tôt ce mardi (0-1), il ne reste donc aucun club de National 1 à l'issue de ce premier tour.

Beaucoup de tirs au but


Dans les autres rencontres de la soirée, on notera le succès de Châteauroux contre Niort (1-0). Partout ailleurs, des tirs au but ont été nécessaires. A ce jeu-là, Brest, qui avait longtemps mené au score avant d'être rejoint sur CSC, a éliminé Sochaux. Les joueurs de l'AC Ajaccio se sont eux montrés plus précis que ceux du Paris FC à l'issue d'un match sans but. Enfin, Orléans, qui avait égalisé en fin de partie, a pris le meilleur sur le promu Béziers. Le 2eme tour de la compétition aura lieu le mardi 28 août 2018. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.