Coupe de la Ligue (1er tour) : Le Red Star sort Auxerre, Le Havre enchaîne

Coupe de la Ligue (1er tour) : Le Red Star sort Auxerre, Le Havre enchaîne©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 08 août 2017 à 22h11

Leader de Ligue 2, Le Havre continue son excellent début de saison. Ce mardi soir, le HAC a battu Nîmes en Coupe de la Ligue à l'issue des tirs au but. Même scénario pour le Red Star, qui s'est offert Auxerre. Dans les autres rencontres, Valenciennes a battu Sochaux (3-1) et Tours a écrasé Niort (4-1).

Il fallait être au stade Océane pour en prendre plein les yeux ce mardi soir grâce au Havre ! Bien partis en championnat avec deux succès probants en deux journées, les Normands ont poursuivi leur belle série en Coupe de la Ligue ce mardi soir. Le HAC a éliminé Nîmes au premier tour au terme d'un match fou (4-4, après TAB). Menés 2-0, les hommes d'Oswald Tanchot ont renversé la vapeur en marquant quatre buts en dix minutes par Ferhat, Julan (deux fois) et Louiserre ! Mais dans les derniers instants, les Crocos ont recollé, obligeant les Ciel et Marine à passer par les tirs au but pour l'emporter. Au prochain tour, Le Havre se déplacera à Tours, qui a réalisé le carton de la soirée face à Niort (4-1). Autre belle performance : celle de Valenciennes, solide vainqueur de Sochaux (3-1) avec un excellent Merville dans le but du VAFC.
Le Red Star sort Auxerre
Mal embarqué en championnat avec deux défaites, Bourg-en-Bresse ne s'est pas rassuré en s'inclinant à domicile face à Reims (0-1), qui retrouvera Valenciennes au deuxième tour dans quinze jours. Orléans s'est imposé à Quevilly-Rouen (0-1) et retrouvera Nancy, qualifié d'office pour le tour suivant à la faveur des ennuis financiers de Bastia. Enfin, Clermont a attendu les derniers instants pour l'emporter à Châteauroux (0-1). Toutes les autres rencontres se sont soldées par des séances de tirs au but. A ce jeu-là, le Red Star a créé la surprise de la soirée. Les joueurs de National ont sorti Auxerre. Le Gazélec Ajaccio est passé tout près de la même désillusion mais a tenu bon contre Créteil. Enfin, le Paris FC a éliminé Brest, qui connait un début de saison très difficile.

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Coupe de la Ligue (1er tour) : Le Red Star sort Auxerre, Le Havre enchaîne
  • Quelle surprise, Auxerre va vivre les mêmes désillusions que la saison précédente!, pauvre AJA !