Coupe de la Ligue (16emes de finale) : Nantes coule contre Tours, Toulouse et Rennes iront bien en huitièmes

Coupe de la Ligue (16emes de finale) : Nantes coule contre Tours, Toulouse et Rennes iront bien en huitièmes©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 22h58

Dans la suite et fin de ces 16emes de finale de la Coupe de la Ligue, Tours a réalisé l'exploit en sortant Nantes (3-1). Toulouse et Rennes ont assuré, respectivement contre Clermont (4-2) et Dijon (2-1).

Énorme surprise ce mercredi soir avec l'élimination du FC Nantes, actuellement 3eme de L1. Les Canaris ont donc été sortis dès les 16emes de finale de cette Coupe de la Ligue par Tours sur le score de 3-1. Les Tourangeaux ont fait la différence très rapidement, en tout début de rencontre. Après un corner, Ibrahim Cissé a centré fort devant le but pour Florian Miguel qui a marqué à bout portant (1-0, 5eme). Une minute plus tard, Tours a doublé la mise ! Sur un contre, Daniel Mancini a pris de vitesse la défense nantaise et n'a eu plus qu'à marquer (2-0, 6eme). A peine un quart plus tard, la lanterne rouge de Ligue 2 a trompé le gardien nantais pour la troisième fois par l'intermédiaire d'Hameur Bouazza qui a placé une tête décroisé qui a fait mouche (3-0, 19eme). Malgré la réduction de l'écart après un penalty transformé par Lima (35eme), Nantes n'a pas vraiment existé et a même fini la rencontre à 10 après l'exclusion d'Anthony Walongwa à la 57eme minute de jeu. Les hommes de Claudio Ranieri subissent une véritable désillusion et un véritable coup d'arrêt après leur excellent début de saison en championnat.
L'infirmerie continue de se remplir à Rennes
Opposé à Clermont, Toulouse n'a pas subi le même sort mais s'est, malgré tout, fait quelques frayeurs. Les hommes de Pascal Dupraz ont rapidement mené 2-0 grâce à deux buts en 4 minutes (François Moubandje à la 21eme et Yaya Sanogo à la 39eme). Mais les Haut-Garonnais ont connu un véritable trou d'air en encaissant deux buts en trois minutes par l'intermédiaire de Rémy Dugimont (29eme) et Fodé Doré (31eme). Les Toulousains ont rapidement remis la machine en route puisqu'à la 39eme, Max Alain Gradel a permis aux siens de reprendre les devants au tableau d'affichage. En seconde période, Ola Toivonen a même donné un peu plus d'air à son équipe (4-2, 58eme). A noter que les Clermontois, pensionnaires de Ligue 2, ont terminé la rencontre à 10 après l'expulsion de Martin Kavdanski (63eme). Rennes, de son côté, s'en sort plutôt bien contre Dijon. Dans ce duel entre équipes de L1 remporté par les Rennais (2-1), les deux formations ont surtout perdu chacune, plusieurs hommes sur blessure. Pour les hommes de Christian Gourcuff, l'hécatombe continue puisque, désormais, pas moins de dix joueurs sont à l'infirmerie (Mexer, Gnagnon, Prcic, Bourigeaud, Khazri, Mubele, Gourcuff, Tell, Sarr et Amalfitano). Dans cette rencontre, Wahbi Khazri (43eme) et Adrien Hunou (87eme) ont permis à Rennes de l'emporter tandis que Frederic Sammaritano (15eme) avait ouvert le score pour les Dijonnais.
Strasbourg s'offre Sainté à l'issue de la séance des tirs au but
Strasbourg s'est offert Saint-Étienne au terme de la séance des tirs au but (5-4). Les deux équipes étaient à égalité (1-1) à la fin du temps réglementaire. Dans les autres rencontres, Angers a pris le dessus sur Nancy (3-2) grâce à des buts de Saliou Ciss (12eme), Baptiste Guillaume (58eme) et Mateo Pavlovic (93eme) contre des réalisations de Patrik Eler (58eme) et Papis Malaly Dembele (59eme). Grâce à Moussa Konaté (40eme) et Julien Ielsch (80eme), Amiens se qualifie également pour les huitièmes de finale contre Troyes (2-1). Les Troyens avaient pourtant égalisé par l'intermédiaire de François Bellugou (49eme). Enfin, Metz a fait respecter la logique contre le Red Star, équipe du National 1 (1-0), sur une réalisation de Mathieu Dossevi (66eme).

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Coupe de la Ligue (16emes de finale) : Nantes coule contre Tours, Toulouse et Rennes iront bien en huitièmes
  • L'arbitre aux cartons rouges, toujours moins bon!!!?????