Coupe de la Ligue (16emes de finale) : Caen s'impose sans briller à Lorient

Coupe de la Ligue (16emes de finale) : Caen s'impose sans briller à Lorient©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 24 octobre 2017 à 20h40

Face à une équipe de Lorient plus joueuse, Caen s'est qualifié pour les 8emes de finale de la Coupe de la Ligue grâce à un réalisme glaçant (0-1).

Les joueurs de Mickaël Landreau risquent de ruminer cette élimination en 16emes de finale de la Coupe de la Ligue. Opposés à Caen, club de l'élite, les Merlus ont fait le jeu et se sont créés les meilleures occasions sur la pelouse du Moustoir ce mardi soir. Mais à l'arrivée, c'est bien le club normand qui a composté son billet pour le tour suivant grâce à un but de Kouakou juste avant la mi-temps (44eme). Lancé dans le dos de la défense par une merveille de passe de Peeters, l'ancien Tourangeau, qui s'était vu refuser un but pour hors-jeu un peu plus tôt, a remporté son face-à-face avec Petkovic. Le seul moment du match où la défense lorientaise s'est laissée piéger par une formation caennais remaniée pour l'occasion.

Car pour le reste, le pensionnaire de Ligue 2 a fait le jeu, souvent par l'intermédiaire de Cabot, accélérateur en chef du FCL. Mais la finition n'a clairement pas été au rendez-vous pour les locaux. Bouanga a failli ouvrir le score en début de partie mais son tir a rasé le montant droit de Samba (10eme). Le remplaçant de Vercoutre n'a d'ailleurs pas souvent eu à s'employer, tant les attaques adverses ont manqué de précision. En toute fin de match cependant, l'ancien Marseillais a été décisif à deux reprises. D'abord en repoussant, avec un joli réflexe, une talonnade de Hamel sur son poteau droit (92eme). Puis en s'imposant peu académiquement sur une frappe à ras de terre de Waris (93eme).

 
0 commentaire - Coupe de la Ligue (16emes de finale) : Caen s'impose sans briller à Lorient
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]